9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Saint-Lô

Grâce au Plan Préfectures Nouvelle Génération, les usagers ne doivent plus se rendre à la préfecture pour faire leur demande de carte grise. Depuis la mise en place d’une administration digitalisée en France en 2017, les services en ligne remplacent les guichets de carte grise de la préfecture de Saint-Lô.
Les professionnels agréés peuvent gérer toutes démarches d’immatriculation en ligne. Selon le Système d’Immatriculation des véhicules instauré en 2009, ils sont les seuls à pouvoir assurer cette mission avec l’ANTS.
La demande carte grise sur notre site agréé Carte Grise Minute vous prend seulement quelques minutes. Nous vous offrons un suivi personnalisé pour obtenir votre carte grise à Saint-Lô plus rapidement.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Saint-Lô ?

Pour faire votre carte grise à Saint-Lô par Internet, il suffit de respecter quelques étapes très simples. Avant de passer votre commande, notre calculateur de taxe fiscale vous indiquera la somme à acquitter à l’occasion de votre demande.
Notre moyen de paiement en ligne vous permet de verser directement sur notre site le coût de votre carte grise.
Il faut joindre à votre demande les papiers administratifs obligatoires. Nous éditons votre Certificat d’Immatriculation Provisoire dans un délai de 24 heures.

Autres démarches de carte grise à Saint-Lô

Le recours à la téléprocédure est possible pour d’autres démarches d’immatriculation avec Carte Grise Minute. Nous pouvons faire à votre place les démarches en matière de :
• Un changement d’adresse ;
• Une demande de duplicata ;
• L’immatriculation d’un véhicule étranger.
Le changement d’adresse sur sa carte grise à Saint-Lô de manière totalement dématérialisée est possible avec Carte Grise Minute. Nous prenons le relais pour effectuer votre demande de duplicata de carte grise à Saint-Lô. Nous nous occupons de tous, même une immatriculation d’un véhicule étranger à Saint-Lô.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Les coordonnées de la préfecture de Saint-Lô

Préfecture de la Manche
3 Place Préfecture
50000 Saint-Lô

Mieux connaître Saint-Lô

La ville de Saint-Lô se trouve dans le centre du département de la Manche. Chef-lieu du département, on compte 19 304 habitants à Saint-Lô. Elle est classée la deuxième plus grande ville du département derrière Cherbourg-en-Cotentin.
La commune de Saint-Lô accueille aussi le siège de la préfecture du département de la Manche. Elle abrite de nombreuses fonctions administratives pour deux cantons.
Malgré les pertes durant la Seconde Guerre mondiale, vous pouvez y découvrir certains lieux historiques comme :
• Le Château de la Vaucelle ;
• L’Église Notre-Dame à Saint-Lô ;
• Les Vestiges des Remparts.

Sous-préfectures du département de la Manche

On compte 3 sous-préfectures dans le département de la Manche: