9h-12h30 / 13h30-21h(18h le samedi) - 6j / 7j

Votre carte grise à Rouen

La ville de Rouen se trouve dans le département de la Seine-Maritime et dans la région Normandie. Elle dispose d’un patrimoine architectural multiple axé sur l’époque médiévale et plusieurs monuments historiques. Elle est aussi une importante ville culturelle qui dispose de nombreux musées tels que le musée des Beaux-Arts. La préfecture de Rouen reste à votre disposition pour toutes informations concernant la carte grise.

Se simplifier la vie avec CarteGriseMinute.fr

Si vous n'avez aucune raison particulière de vous rendre à la préfecture ou dans les sous-préfectures pour demander votre certificat d'immatriculation, sachez que vous avez tout à gagner en le faisant sur Internet, sur des plateformes telles que Cartegriseminute. Avec Cartegriseminute, non seulement vous gagnez du temps, mais vous économisez également en énergie et en argent dans la mesure où vous commandez votre carte grise depuis votre domicile, sans avoir à rejoindre les points numériques des bureaux administratifs ni dépenser en frais de déplacements et de parking. D'ailleurs, commander une carte grise en ligne avec Cartegriseminute ne demande que quelques minutes. Dès lors que votre carte grise définitive sera éditée, elle vous sera expédiée par courrier.


Accéder à la préfecture de Rouen

En vous repérant depuis la mairie, la préfecture se trouve à quelques kilomètres de là. À partir de la mairie, prenez la place Général de Gaule et continuez sur la rue de la République vers le quai Pierre Corneille. Continuez sur le quai du Havre et sur le quai Gaston Boulet. Prenez ensuite à gauche sur la rue du Contrat Social vers la place Madeleine et vous trouverez la préfecture sur votre droite à quelques dizaines de mètres. Des emplacements pour voitures se trouvent sur la place Madeleine, autour de l’esplanade Pasteur et sur les rues adjacentes côté nord et ouest. Des places réservées aux PMR se trouvent devant la préfecture.
Dans le passé, il était obligatoire de se déplacer vers la préfecture ou les sous-préfectures pour effectuer les opérations concernant la carte grise. Toutefois, depuis l’instauration de la réforme PPNG ou Plan Préfecture Nouvelle Génération, les guichets pour carte grise de la préfecture ont fermé. Cette réforme appliquée aux préfectures et aux sous-préfectures a restructuré l’Administration locale et toutes les opérations concernant la carte grise se font maintenant en ligne.
Pour pouvoir joindre la préfecture de Rouen, vous pouvez appeler le numéro 02 35 98 10 50. Néanmoins, concernant les demandes en rapport avec la carte grise, il est préférable de prendre contact directement avec l’ANTS au 3400.
Dans le cas où vous devez utiliser les bornes numériques implantées dans la préfecture pour le traitement de votre dossier carte grise et que vous ne savez pas trop comment vous y prendre, des médiateurs numériques pourront vous aider. Ces personnes peuvent vous guider et vous orienter dans toutes vos démarches sur les points numériques. Des bornes numériques ont aussi été installées dans les sous-préfectures et quelques mairies.
D’un autre côté, recourir aux services de professionnels habilités et agréés tels que Cartegriseminute se révèle être une option plus avantageuse. En effet, depuis l’instauration du SIV, Cartegriseminute peut traiter votre dossier en 24 heures. Sur notre site vous aurez également la possibilité de simuler immédiatement le coût de votre carte grise en ligne et vous pourrez la payer en plusieurs fois. Vous recevrez votre CPI en moins de 24 heures et votre carte grise éditée vous sera postée en un temps record. De plus, Cartegriseminute peut également prendre en charge les différentes opérations telles que la déclaration de cession, le changement de titulaire sur l’achat d’un véhicule d’occasion, l’enregistrement d’un changement d’adresse, de statut matrimonial ou civil, la duplication d’une carte grise perdue, volée ou abimée et l’immatriculation d’un véhicule neuf.



Je ne connais pas l'immatriculation

Coordonnées et informations utiles

La préfecture de Rouen est toujours ouverte lors des heures normales, mais sachez que depuis la réforme PPNG, les guichets pour carte grise ont fermé puisque toutes les opérations ont été dématérialisées. De ce fait, aucun agent de la préfecture n’est apte à traiter les dossiers d’enregistrement de cession et d’immatriculation. Le traitement de ces dossiers se fait exclusivement sur internet et sur les sites de professionnels habilités et agréés ou sur le site de l’ANTS. La seule raison qui vous oblige à vous rendre en préfecture est que vous n’avez pas accès à internet et que vous devez effectuer vos démarches sur les bornes numériques de la préfecture.
La ville de Rouen compte 111 553 habitants, ce qui fait d’elle la 34e ville la plus peuplée de France. Son code postal est le 76000. Ses sous-préfectures se situent à Dieppe et au Havre. Les communes importantes autour de Rouen sont Sotteville-lès-Rouen, Saint-Étienne-du-Rouvray, Le Petit-Quevilly, Le Grand-Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Fécamp, Montivilliers, Canteleu, Bois-Guillaume, Elbeuf, Barentin, Bolbec, Oissel, Yvetot et Maromme. Le département de la Seine-Maritime dans lequel se trouve Rouen compte 711 communes.


Coordonnées de la préfecture de Rouen

7 Place de la Madeleine
76000 Rouen
0232765000


Ligne info carte grise

Pour contacter notre équipe de conseillers et d'experts:
0899 37 00 37 (0,80€/min)
Vous pourrez exposer votre soucis à notre équipe ou commander votre carte grise par téléphone.



Sous-préfectures du département

On compte 2 sous-préfectures dans le département de la Seine-Maritime: