9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j

Demander une carte grise à Laon - Aisne (02)

Commandez votre carte grise en ligne et facilitez votre démarche !

Depuis que les services de l'Etat se sont modernisés, et particulièrement depuis l'application du nouveau système SIV, commander son certificat d'immatriculation en ligne est dorénavant réalisable. En effet, certaines plateformes de professionnels automobiles en ligne ont reçu l'autorisation du Ministère de l'Intérieur pour délivrer des titres comme la carte grise via une commande effectuée en ligne par les usagers.

Ainsi, il n'est plus nécessaire de perdre une demi-journée et même une journée entière pour un déplacement en préfecture pour faire sa démarche carte grise. Depuis leur ordinateur et n'importe où, les particuliers peuvent désormais éviter les pénibles files d'attente en préfecture, mais aussi l'interminable temps d'attente que les préfectures prennent pour traiter un dossier, sans parler des frais de déplacement, pour obtenir leur certificat d'immatriculation provisoire. Et en ce qui concerne le certificat définitif, ils le recevront à leur domicile même via un courrier sous pli sécurisé.

Calculer le tarif de votre Carte Grise


Je ne connais pas l'immatriculation

Renseignements téléphoniques pour vos demandes à Laon

Vous hésitez sur la démarche à réaliser ? Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

0899 37 00 37, 0,80€/min


Votre certificat d'immatriculation dans la préfecture de Laon

Malgré qu'il soit désormais possible de passer commande en ligne pour obtenir son nouveau certificat d'immatriculation sous le nouveau système SIV, certaines situations particulières demandent toutefois un déplacement en bureau de la préfecture. Si vous résidez dans le département de l'Aisne et que vous avez besoin d'aller rejoindre l'Administration pour votre démarche carte grise, vous pourrez vous rendre dans la préfecture de Laon ou encore dans une des sous-préfectures suivantes : à Château-Thierry, à Saint-Quentin, à Soissons ou à Vervins.

Parmi les situations particulières qui pourraient vous conduire à aller en préfecture, il y a la demande de changement d'adresse sur votre certificat d'immatriculation. Il est également possible que lorsque vous recevrez votre CPI, vous remarquiez une faute parmi les informations qui y ont été retranscrites. Dans ce cas précis, vous devrez vous rendre le plus tôt possible en préfecture pour avertir le service compétent pour ce genre de situation.


Les coordonnées de la préfecture de Laon (02)

Adresse postale : 2 Rue Paul Doumer - 02010 Laon

Téléphone : 03 23 21 82 82

Le préfet du département de l'Aisne dépend directement du préfet de la région des Hauts-de-France. Depuis le décret du 16 février 2010, il a autorité sur les préfets de département (sauf quelques domaines). Le chef-lieu de la région Hauts-de-France est basé à Lille.


Le département de l'Aisne fait partie de la région des Hauts-de-France. Cette région compte 2 autres préfectures : la préfecture de l'Oise (60), et la préfecture de la Somme (80).

Les adresses des 4 sous-préfectures du département de l'Aisne (02)

- Sous-Préfecture de Château-Thierry: 28, rue Saint-Crépin 02400 Château-Thierry
- Sous-Préfecture de Saint-Quentin: 22-24, rue de la sous préfecture 02100 Saint-Quentin
- Sous-Préfecture de Soissons: 2, rue Saint-Jean 02200 Soissons
- Sous-Préfecture de Vervins: Rue Raoul de Coucy 02140 Vervins

Dans le cas où aucune situation ne nécessite votre déplacement en préfecture, choisissez donc de commander votre carte grise en ligne avec la plateforme carte grise minute pour vous faciliter la vie. Votre démarche sera rapide et sans contraintes car vous n'aurez qu'à vous laisser guider à travers des étapes simplifiées.