9h-12h30 / 13h30-21h(17h le samedi) - 6j / 7j


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Amiens

Les procédures de carte grise en France sont maintenant dématérialisées. Il n’est désormais plus nécessaire de vous rendre dans une préfecture. Grâce au Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) de 2017, toutes vos démarches sont disponibles en ligne ou sur les bornes numériques mises à disposition en préfecture à Amiens et dans le reste de la France.
Le Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) permet aujourd’hui de commander sur Internet une carte grise ou d’effectuer toute autre démarche concernant l’immatriculation d’un véhicule. Les sites comme Carte Grise Minute, certifiés par le Ministère de l’Intérieur, sont habilités à vous fournir ces services.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Amiens ?

Pour obtenir un certificat d’immatriculation à Amiens avec Carte Grise Minute, vous devez d’abord entrer votre numéro d’immatriculation et votre département. Après avoir choisi la démarche à exécuter, vous calculez le montant de l’opération grâce à notre calculateur de taxe fiscale.
Vous validez ensuite votre commande en quelques clics. La première étape consiste à régler le montant directement en ligne, à travers notre plateforme sécurisée. Lors de la deuxième étape, vous devez nous envoyer votre dossier complet avec tous les documents nécessaires scannés. Dès réception et validation de votre commande, vous recevez un Certificat d’Immatriculation Provisoire (CIP) sous 24 heures.

Prix du cheval fiscal à Amiens

Si vous immatriculez un véhicule à Amiens, le prix du cheval fiscal sera le même que dans le reste de l’ancienne région Picardie. Cette taxe sert à calculer le montant total de la taxe régionale à payer pour certaines démarches concernant l’immatriculation d’un véhicule.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Les coordonnées de la préfecture de Amiens

Préfecture de la Somme
51 Rue de la République
80000 Amiens

Autres démarches de carte grise à Amiens

Si vous avez une modification à faire sur votre certificat d’immatriculation, vous pouvez commander une nouvelle carte grise en quelques clics grâce à Carte Grise Minute :
• Changement d’état civil ;
• Changement de situation matrimoniale ;
• Changement d’adresse sur sa carte grise à Amiens.
En cas d’achat ou de cession d’un véhicule neuf comme d’occasion, toutes les démarches sont disponibles sur notre plateforme :
• Changement de titulaire ;
• Immatriculation d’un nouveau véhicule ;
• Déclaration de cession d’un véhicule.
Si vous achetez un véhicule hors de la France, les procédures pour immatriculer un véhicule étranger à Amiens sont également prévues sur notre site.
Avec Carte Grise Minute, vous pouvez aussi faire une simple demande de duplicata de carte grise à Amiens, obligatoire en cas de perte, de vol ou de détérioration de votre certificat d’immatriculation.

Mieux connaître Amiens

Située entre Lille et Beauvais, la ville d’Amiens est la ville préfecture de la Somme, en Picardie, dans la nouvelle région des Hauts-de-France. Amiens était le chef-lieu de l’ancienne région Picardie. Cette ville située au bord de la Somme compte plus de 130 000 habitants.
Surnommée « la petite Venise du Nord », Amiens est une ville très agréable à vivre grâce à son important réseau fluvial, dont des jardins flottants. Mais Amiens c’est aussi une ville riche en histoire et en architecture encore aujourd’hui, malgré les bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale. À ne pas manquer :
• Le quartier de Saint-Leu ;
• La cathédrale Notre-Dame ;
• Les Hortillonnages d’Amiens.

Sous-préfectures du département de la Somme

On compte 3 sous-préfectures dans le département de la Somme: