9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Saint-Dié-des-Vosges

Avoir une carte grise est obligatoire si vous possédez un véhicule. En France, être en possession d’une carte grise est devenu un jeu d’enfants depuis le 6 novembre 2017. En effet, vous n’aurez plus besoin de subir les longs délais d’attente rencontrés en préfecture. Le Plan Préfectures Nouvelle Génération oriente les usagers vers un service plus facile. Ce dernier autorise un accès légal aux cartes grises peu importe la place où vous vous trouvez, ceci grâce à une connexion Internet.
Désormais, il est possible que depuis votre lieu de travail par exemple, vous puissiez disposer en toute sérénité d’une carte grise à Saint-Dié-des-Vosges. Carte Grise Minute est un service qui, par l’expertise d’un personnel habilité, met à votre disposition rapidement une carte grise effectuée à l’aide du Système d’Immatriculation des Véhicules.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Saint-Dié-des-Vosges ?

Par Internet, il est possible de s’approprier une carte grise à Saint-Dié-des-Vosges. La procédure est détaillée sur le site Internet de Carte Grise Minute. Au préalable, il est nécessaire de calculer le tarif correspondant à l’établissement d’une carte grise dans votre localité. Le tarif de votre carte grise est calculé par un calculateur de taxe fiscale qui sera indiqué sur notre page. Le calcul du tarif vous permettra d’accéder à la page prévue pour le passage de la commande ; commande qui devra être payé par la suite en ligne.
Constituez un dossier et envoyez ce dossier au local de Carte Grise Minute par courrier ou par tout autre moyen qui vous sera proposé. Nous assumons par la suite la responsabilité de vous envoyer un Certificat d’Immatriculation Provisoire dans de brefs délais.

Le prix de la carte grise à Saint-Dié-des-Vosges

Le prix du cheval fiscal à Saint-Dié-des-Vosges est de 42.00 € en 2020.

Mieux connaître Saint-Dié-des-Vosges

Faisant partie de la région administrative Grand-Est, Saint-Dié-des-Vosges est une commune située dans le département des Vosges. La ville compte près de 50 000 habitants.
La commune de Saint-Dié-des-Vosges a été labellisée en 1998 « station touristique » ce qui témoigne de la richesse culturelle détenue par la ville. Cette diversité culturelle est représentée par la cathédrale Saint-Dié, datant du dix-huitième siècle.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Coordonnées de la sous-préfecture de Saint-Dié-des-Vosges

Sous-Préfecture de Saint-Dié-des-Vosges
1 Place Jules Ferry
88100 Saint-Dié-des-Vosges


La préfecture du département des Vosges


Autres sous-préfectures dans le Vosges

On ne compte qu'une seule autre sous-préfecture dans le département des Vosges: