9h-18h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte Grise à Montbrison

Si vous avez acquis une automobile, vous devez initier des procédures pour obtenir le précieux document. Depuis novembre 2017, à la faveur de la mise sur pied du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG), vous ne devez plus vous rendre dans les préfectures pour vos démarches de carte grise. Toutes les procédures se font désormais en ligne.
Les professionnels qui peuvent vous accompagner dans vos procédures de carte grise sont habilités par les pouvoirs publics. Ceci est possible à la faveur de l’instauration du Système d’Immatriculation de Véhicules (SIV). Dotée de son habilitation, Carte Grise Minute vous permet de suivre vos procédures de carte grise en quelques clics.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Montbrison ?

La procédure pour obtenir votre carte grise à Montbrison est la même que dans les autres communes de France. Il suffit de vous connecter à notre plateforme et de suivre simplement quelques étapes. Au terme de ces étapes, vous recevrez votre Certificat d'Immatriculation Provisoire. Le processus comporte quatre étapes.
Lorsque vous êtes en ligne, utilisez notre calculateur de taxe fiscale pour déterminer le tarif de la carte grise à Montbrison. Quand vous savez exactement combien il faut débourser, vous procédez au passage de la commande et vous effectuez le paiement en ligne. Une fois cette étape validée, vous devez envoyer les documents d’identité et du véhicule. Enfin, vous recevrez votre Certificat d'Immatriculation Provisoire.

Le prix de la carte grise à Montbrison

Le prix du cheval fiscal à Montbrison est de 43.00 € en 2022.

Mieux connaître Montbrison

Commune située dans le département de la Loire, Montbrison s’étend sur 16,33 km². Cette ville a une densité de 953 habitants par km². Elle abrite une population estimée à 15 569 habitants que l’on appelle Montbrisonnais. Le territoire possède une altitude minimale de 370 m et une altitude maximale de 552 m.
Lorsque vous êtes à Montbrison, ne quittez pas la ville sans visiter la salle de La Diana dont la construction remonte au XIVe siècle. Vous y découvrirez une batterie d’objets historiques qui vous racontent l’histoire de France. Visitez également le théâtre des pénitents qui permet l’expression et l’éclosion des talents en matière de théâtre.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Coordonnées de la sous-préfecture de Montbrison

Sous-Préfecture de Montbrison
Square Honoré d'urfé
42600 Montbrison


La préfecture du département de la Loire


Autres sous-préfectures dans le Loire

On ne compte qu'une seule autre sous-préfecture dans le département de la Loire:


Villes du département