9h-18h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Yssingeaux

Autrefois, il fallait se diriger vers les préfectures pour établir un certificat d’immatriculation dans les différentes communes de France. Dorénavant, ce n’est plus le cas. Sans vous mouvoir dans la ville, vous pourrez tout de même obtenir cette pièce importante pour votre véhicule. Le Plan Préfectures Nouvelle génération est à l’origine de ce changement. À l’aide de votre connexion Internet, disposez d’un service agréé par le ministère. Ce service utilise le Système d’Immatriculation des Véhicules en vigueur dans le pays. Carte Grise Minute est le service adéquat et vous fait bénéficiez d’offres alléchantes et rapides en ce qui concerne l’octroi d’une carte grise.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Yssingeaux ?

Par Internet il est possible depuis novembre 2017 d’obtenir un certificat d’immatriculation. En vous connectant sur Carte Grise Minute, obtenez en quelques clics le prix de la carte grise en fonction des caractéristiques désirées. Le prix est calculé par un calculateur de taxe fiscale. Pour payer ce montant en ligne ; vous devrez remplir le formulaire que requiert le passage de la commande.
Puis, vous constituez un dossier que nos professionnels seront chargés d’étudier à la lettre pour satisfaire les attentes sur le plan administratif. Sans perdre du temps, on vous contactera pour vous faire parvenir le Certificat d'Immatriculation Provisoire.

Le prix de la carte grise à Yssingeaux

Le prix du cheval fiscal à Yssingeaux est de 43.00 € en 2022.

Mieux connaître Yssingeaux

Localisée dans le département de la Haute-Loire plus précisément dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, la commune d’Yssingeaux est l’une des plus belles du département.
Comme la majorité des villes retrouvées en France, la commune est dotée de châteaux qui sont de véritables monuments de la région. Il s’agit par exemple du château d’Yssingeaux, véritable site touristique pour tous les visiteurs. De passage à Yssingeaux vous contemplerez aussi la Grenette, le théâtre ou encore l’ancienne abbaye de Bellecombe. En poursuivant la visite, vous aurez également accès au musée des arts et traditions populaires de Versihac, au marché d’Yssingeaux et à la chapelle des pénitents.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Coordonnées de la sous-préfecture de Yssingeaux

Sous-Préfecture de Yssingeaux
22 Rue Alsace Lorraine
43200 Yssingeaux


La préfecture du département de la Haute-Loire


Autres sous-préfectures dans le Haute-Loire

On ne compte qu'une seule autre sous-préfecture dans le département de la Haute-Loire: