9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Orléans

Le Plan Préfectures Nouvelle Génération est une mesure idéale pour les automobilistes pressés.
Avant l’édition de ce plan, il était nécessaire de se déplacer en préfecture pour faire éditer votre carte grise, ce qui représentait une perte de temps évidente. Désormais, inutile de prévoir une demi-journée pour vous déplacer ; toutes les formalités nécessaires pour obtenir une carte grise se font en ligne, en quelques étapes très simples à suivre.
Vous n’êtes pas habitué à réaliser les démarches sur Internet ? Pas d’inquiétude, si vous suivez les étapes scrupuleusement et que vous nous envoyez les documents nécessaires dans les temps, vous constaterez qu’il est très simple de faire éditer une carte grise !

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Orléans ?

Le saviez-vous ? Pour rouler dans le respect de la législation, il est nécessaire de pouvoir produire une carte grise en cas de contrôle routier. Il faut savoir que si vous ne produisez pas ce document, vous êtes passible d’une amende de 135 € minimum.
Une rapide visite sur Carte Grise Minute peut vous permettre d’éviter ce désagrément. Pour cela, les démarches se font en deux étapes : dans un premier temps, il vous faudra nous communiquer quelques éléments tels que votre numéro de plaque d’immatriculation et votre région d’habitation. Par la suite, vous aurez accès à une liste de documents à nous adresser par courrier.
Ces démarches se font en quelques minutes et vous obtenez sous de très brefs délais votre carte grise.

Prix du cheval fiscal à Orléans

A Orléans comme ailleurs, le montant du cheval fiscal est réévalué tous les ans. Cette donnée, modulable en fonction des régions, influe sur le tarif de votre carte grise.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Les coordonnées de la préfecture de Orléans

Préfecture du Loiret
181 Rue de Bourgogne
45000 Orléans

Autres démarches de carte grise à Orléans

Sur Carte Grise Minute, nous sommes à vos côtés pour vous aider à éditer une nouvelle carte grise, mais nous pouvons aussi vous accompagner dans des démarches parallèles.
Ainsi, si vous avez abimé votre carte grise et qu’elle est devenue illisible (suite par exemple à un passage à la machine à laver !), nous pouvons vous envoyer un duplicata qui vous permettra de circuler en toute légalité sur la voie publique. Ne tardez pas à faire les démarches pour l’obtenir : si vous ne pouvez pas le produire, vous vous exposez à une amende.
De même, si vous vous êtes fait voler votre carte grise, il vous faudra éditer un duplicata sous les plus brefs délais. N’oubliez pas de commencer par déposer une plainte au commissariat, vous en aurez besoin pour éditer ce document.
Vous avez besoin d’aide et de conseils pour accomplir vos formalités ? Nos conseillers sont à votre écoute par téléphone !

Mieux connaître Orléans

Chef-lieu du Loiret et du Centre-Val de Loire, Orléans est considérée comme l’une des plus jolies villes de France. Classée Ville d’art et d’histoire, Orléans fait partie des dix premières villes de France où il fait bon vivre, selon le classement de l’Express.
Ses habitants apprécient la douceur de vivre de la ville traversée par la Loire, mais aussi le dynamisme de son tissu économique : l’automobile, l’informatique, la pharmacie notamment sont des secteurs économiques qui ont fait le succès de la ville.
Orléans bénéficie aussi de sa proximité avec Paris : tous les jours, ce sont environ 6000 Orléanais qui font le trajet entre leur ville et la capitale.

Sous-préfectures du département du Loiret

On compte 2 sous-préfectures dans le département du Loiret:


Principales villes du Loiret