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La carte grise de votre Audi TT

La marque allemande n'a pas à envier l'allure de ces voitures de sport d'autres marques, le coupé Audi TT figure parmi les meilleures. Ce modèle se décline en plusieurs variantes : TT 8N, TT 8J, TTS 8J, TT-RS et TT 8S.
Depuis 1998, année de sa création, jusqu'à maintenant, 599 versions ont été mises sur le marché, avec une puissance fiscale entre 9 CV et 17 CV, qui devra être mentionnée sur la carte grise. En ce qui concerne le taux d'émission de CO2, une autre information obligatoire de la carte grise, la proportion est évaluée entre 114 g/km et 238 g/km. Ce coupé deux portes existe également en version roadster. Les initiales TT signifient Tourist Trophy et proviennent des voitures NSU Prinz TT (NSU ayant été absorbée en 1977 par Audi). La conception de l'Audi TT a commencé en 1994 au sein du Centre de Design de Volkswagen. Pour faire face à la concurrence, notamment la très sportive Porsche 911, ce coupé est dévoilé en tant que prototype en 1995 au salon de Francfort. Reposant sur la plateforme A issue de Volkswagen, le coupé (septembre 1998) et le roadster (août 1999) se dotent d'un moteur quatre cylindres multisoupapes. Celui-ci, épaulé par un turbocompresseur, dispose d'une cylindrée de 1,8 litre et culmine à 180 ch. Si sa vitesse maximale est de 238 km/h, l'Audi TT atteint les 100 km/h en 7,4 secondes. Quant à la version quatre roues motrices, son moteur délivre 225 ch et permet au coupé d'atteindre les 253 km/h en vitesse de pointe. L'exercice du 0 à 100 km/h est expédié en 6,4 secondes. Outre la version turbo, un moteur atmosphérique est également disponible. Ce six cylindres, d'un cubage de 3,2 litres, affiche une puissance de 250 chevaux et un couple de 320 Nm. Il ne lui faut que 6,2 secondes pour atteindre les 100 km/h.

Tarif carte grise Audi TT


Je ne connais pas l'immatriculation
carte grise Audi TT

Sur le plan esthétique, l'Audi TT arbore un design racé, reflétant son caractère sportif. En raison de sa puissance, il a été nécessaire d'installer un aileron arrière et de modifier la suspension. Ces mesures ont été adoptées pour stabiliser la voiture à haute vitesse. L'aileron vise par conséquent à améliorer l'appui aérodynamique. Depuis octobre 2004, une transmission séquentielle DSG équipée d'un double embrayage est disponible en option. Il devient ainsi possible de passer les vitesses en 200 millisecondes. Il en résulte une excellente linéarité aussi bien durant les phases de rétrogradage que d'accélération. En ce qui concerne la version 8J de l'Audi TT, elle change de dimensions sans perdre de son caractère sportif. Cette nouvelle version du coupé, commercialisée à partir de 2006, reprend les formes en rondeur dépourvues d'arêtes nettes. Elle bénéficie toutefois de nouveaux éléments stylistiques : calandre Single Frame, feux en amande, prises d'air plus importantes… Sur le plan technique, la nouvelle Audi TT arbore une carrosserie plus aérodynamique pour permettre à son coefficient de traînée de passer de 0,34 à 0,30. Ce nouveau modèle est donc plus allongé que son prédécesseur. Son aileron devient aussi rétractable et se déploie à partir de 120 km/h pour stabiliser la voiture. Côté châssis, il se compose à 69 % d'aluminium et permet d'abaisser le poids de l'ensemble. Toutefois, la réelle nouveauté se cache sous le capot : le moteur 4 cylindres TFSI de 2 litres. Suralimenté, il atteint une puissance de 211 ch.

La procédure en ligne pour la demande de la carte grise de votre Audi TT

Depuis peu, la demande de la carte grise se fait exclusivement en ligne. Pour votre Audi TT, les démarches sont simples et sont tout à fait accessibles via la connexion sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone :- Remplissez scrupuleusement les champs sans omettre aucune des informations demandées. Vous devez donc renseigner la date de mise en circulation, la puissance fiscale du véhicule, le taux d'émission de CO2 et autres.- Sollicitez le devis de votre carte grise avec le simulateur de calcul. Le résultat se fera en seulement 5 minutes.- Validez votre demande.- Envoyez tous les documents de votre dossier pour être traités dans les 24 heures.- Recevez votre carte grise par courrier, certifiée par l'Imprimerie Nationale, généralement 30 jours après le dépôt de votre dossier. Adressez-vous auprès du site officiel ou auprès des sites agréés par le Ministère de l'Intérieur et du Trésor public.

Le calcul du coût de la carte grise de votre Audi TT

Plusieurs taxes composent la taxe de la carte grise, mais deux déterminent essentiellement son tarif. Pour votre Audi TT, vous devez vous acquitter de :- La taxe régionale qui sera calculée avec le nombre de chevaux de votre véhicule et de la région dans laquelle il sera immatriculé. Il est à noter que 13 régions composent la France Métropole et 5 pour les départements d'outre-mer. Sachez également que, dans le barème, le montant peut aller au double, voire au triple pour certaines régions.- La taxe écologique ou « malus écologique » déterminée par la proportion en émission de CO2. Notons que le seuil est fixé chaque année par la loi de Finances. Pour 2017, il est de 127 g/km avec un montant de 50 euros. En 2018, le seuil est descendu à 120 g/km pour la même somme.

Retrouver un autre modèle de la gamme audi

En 2008, Audi décide de sortir une version encore plus musclée de son coupé sportif. Baptisé TTS, ce modèle reprend le bloc 2 litres TFSI, mais sa puissance culmine maintenant à 272 ch. Pour atteindre ce rendement, les culasses, le bloc moteur et les injecteurs ont été améliorés. De plus, il profite d'un nouveau système d'échappement et d'admission. Hormis la puissance brute, le couple augmente également et les 350 Nm sont atteints dès 2 500 tr/mn. Malgré tout, la consommation moyenne de cette version TTS n'est que de 7,9 l/100 km. Sur le plan des performances, elle atteint les 100 km/h en 5,2 secondes avec une vitesse maximale bridée électroniquement à 250 km/h. Ce modèle profite en série de la suspension Audi Magnetic Ride présente sur l'Audi R8 et de la transmission intégrale Quattro. Pour de meilleures sensations, il est toujours possible d'opter pour la boîte S-Tronic à double embrayage. Par rapport aux précédentes TT, la TTS ne connaît que peu de changement sur le plan esthétique. Si la calandre Single Frame reste de mise, elle profite toutefois de nouveaux pare-chocs, bas de caisse et diffuseur arrière. On retrouve également des rétroviseurs extérieurs en aluminium, des jantes de 19 pouces multibranches et des étriers de freins signés TTS.