9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise pour modèles AUDI

AUDI, la célèbre marque aux quatre anneaux fondée en 1910 par l’ingénieur allemand August Horch, signifie "écoute" en latin. La marque allemande "premium" est associée à la sportivité et à la technologie.

Vous recherchez un modèle précis de la marque Audi ?

Une histoire ponctuée de rebondissements

Depuis ses débuts, AUDI a connu une histoire plutôt mouvementée. Son fondateur August Horch sera évincé de sa propre société en 1909. Obstiné, il recrée rapidement une autre entreprise qu’il baptisera de son propre nom traduit en latin : AUDI. Le premier modèle AUDI sortira en 1910, la Type A Sport Phaeton, un modèle équipé d’un moteur 2,6 L d’une puissance de 22 chevaux.

La mauvaise conjoncture économique conduira au rachat d’AUDI par DKW en 1928. Suite au krach de 1929, AUDI, Horch, Wanderer et DKW décident de se regrouper sous le consortium baptisé Auto Union. En 1964, le groupe Volkswagen rachète Auto Union pour hisser cette marque au statut de fer de lance du segment luxe du groupe avant les rachats ultérieurs de marques ultra luxe comme Bugatti, Bentley, ou encore Lamborghini.

Les usines Auto Union participeront à l’effort de guerre et seront également la cible des bombardements alliés durant la Seconde Guerre mondiale, comme beaucoup d’autres entreprises à cette époque. Les usines Auto Union AG seront démantelées après la guerre et l’entreprise sera radiée en 1948, avant qu’une nouvelle société ne soit créée en 1949 sous le nom de Auto Union GmbH.

Des succès fulgurants en course

C’est en 1978 que la marque automobile allemande lancera la branche Audi Sport avec les premiers test de l’Audi 80 lors du Rallye d’Allemagne au championnat du monde des rallyes. Bâtissant sa renommée sur le concept d’une image sportive, AUDI remporte plusieurs courses d’envergure dont la Coupe des Alpes Autrichiennes avec les modèles AUDI Type C dotés d’un moteur 16 cylindres en V de 6.005 cm3. Des records de vitesse sont également ambitionnés avec une carrosserie Streamline sur ce modèle. Audi remportera d’ailleurs les 24 Heures du Mans en 2001 et en 2002 ainsi qu’en 2004 et en 2005 avec l’Audi R8. Elle sera par la suite remplacée par l’Audi R10 à partir de 2006, puis l’Audi R15 en 2009 et enfin l’Audi R18 en 2011.

Identité visuelle et ADN d’Audi

« Vorsprung durch Technik », qui signifie en français « L’avantage par la technologie » est le slogan actuel de la marque allemande, qui renouvelle d’ailleurs régulièrement ses modèles lorsqu’elle n’agrandit pas sa gamme. Son logo, composé de quatre anneaux entrecroisés, représente bien la fusion de 1932.

AUDI se distingue de tous par son ADN infaillible : le luxe, la performance et par-dessus tout l’innovation. Ses modèles en sont la preuve vivante, comme l’AUDI A3 une compacte premium utilisant la plate-forme MQB de Volkswagen dont la dernière version date de 2013 ; ou encore la sportive de prestige AUDI R8 qui peut rouler jusqu’à 320 km/h.

Les voitures AUDI les plus populaires

L’allemande aux quatre anneaux n’a pas fini de séduire. Les modèles les plus populaires sont :

Le constructeur automobile de luxe mettra au point de nombreux concept cars, comme l’Audi Quartz en 1981, l’Audi RSQ en 2004, l’Audi Sportback Concept en 2009 ou encore l’Audi h-tron Quattro Concept en 2016.

Carte grise AUDI

Les détails de votre carte grise vous indiqueront son prix qui se calcule principalement en fonction de sa puissance fiscale dans le champ P6 de la carte grise et de l’émission de CO2 (champ V7). Le nombre de chevaux fiscaux indiquera le montant de la taxe régionale, et le taux de CO2 servira à définir le montant de la surtaxe CO2 (voitures d’occasion) ou le bonus/malus écologique (voitures neuves).Avec carte grise minute, passez votre commande en ligne et recevez votre carte grise Audi en 24h sans vous déplacer à la Préfecture.