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Demander la carte grise de son Audi A5 en ligne

Marquée par 2 générations, la berline coupée Audi A5 de la firme allemande a tout ce qu’il faut pour se mesurer aux grandes marques premium. Déclinée en cabriolet et en Sportback, cette voiture met le design, le confort et la performance à l’honneur.

Fidèle à ses origines, la filiale du groupe Volkswagen privilégie la continuité en réinventant l’un de ses modèles phares : l’A5. Mais qu’est-ce que cette récente version a de plus par rapport à son prédécesseur ?

L’Audi A5 première génération dévoilée en 2007 a tiré sa révérence en 2016. Marquant le grand retour du constructeur sur le segment des coupés, ce modèle avait été spécifiquement développé pour concurrencer Mercedes-Benz et BMW.

Sa principale concurrente: la Mercedes Classe C coupé.

Bien que les évolutions esthétiques du nouvel opus n’aient pas été flagrantes, il n'en demeurait pas moins l’espoir de l’entreprise pour tenir la dragée haute à ses éternels rivaux. Doté d’équipements à la pointe des dernières technologies et de moteurs boostés, il n’avait rien à envier de l’ancien modèle.

Bon à savoir : Les différentes versions produites de l’Audi A5 affichent une puissance fiscale entre 7 CV à 17 CV, une information qui figure obligatoirement sur la carte grise. Profitant d’une vitesse maximale variant entre 230 et 280 km/heure selon les séries, le taux d'émission de CO2 évalué entre 134 g/km et 252 g/km figure également sur le certificat d'immatriculation.

Tarif carte grise Audi A5


Je ne connais pas l'immatriculation

En plus des informations sur la date d’immatriculation de votre véhicule, son modèle et son type de carburant, deux taxes définissent le prix d’une carte grise. La taxe légale régionale est calculée à partir de la puissance fiscale, spécifiée par le nombre de chevaux fiscaux et la région dans laquelle le véhicule sera immatriculé. Le montant des barèmes peut doubler ou même tripler selon les départements. La taxe écologique fixe la somme à payer selon le taux d'émission de CO2. Notons que le seuil de cette taxe est réglementé par la loi de Finances chaque année. Le seuil de 2017 était de 127 g/km. Impacté par une politique de l'environnement plus rigoureuse, le seuil de 2018 est descendu à 120 g/km. À cette équation s'ajoutent d'autres taxes parafiscales. En 2019, le seuil devrait encore être abaissé.

La carte en grise en ligne pour votre Audi A5

L’enregistrement du nouveau propriétaire de votre véhicule se fait désormais uniquement en ligne auprès du site officiel ANTS ou un site agréé par le Ministère de l'Intérieur comme CarteGriseMinute.fr. Vous pouvez utiliser la solution FranceConnect pour vous identifier dans votre démarche. Les démarches auprès des sites privés restent les mêmes. Carte Grise Minute assure le traitement de votre dossier en 24 heures et l’envoi de votre carte grise définitive en 30 jours.

De nouveaux équipements qui ont un prix

Les équipements de la nouvelle A5 ont également été mis au goût du jour. Parmi les innovations, on retrouve l'assistance Stop and Go avec régulateur de vitesse adaptatif utile dans les embouteillages, le Park Assist ou la reconnaissance des panneaux de signalisation.

Le prix de ce bijou technologique est compris entre 40370 et 68650 euros, la propulsant parmi les voitures haut de gamme qui ne sont malheureusement pas à la portée de toutes les bourses. En effet, affichant des finitions et motorisations équivalentes, elle vaut 4000 € de plus qu’une A4 berline. Face à ses concurrents comme la BMW Série 4 Gran Coupé, l’A5 Sportback est commercialisée à des prix très proches. Logique, puisqu'elle vise une clientèle identique et occupe le même segment.

En matière d’esthétique, les ingénieurs du constructeur allemand ont choisi de faire évoluer la nouvelle Audi A5 en douceur. Restant fidèle aux codes design de sa devancière, cette voiture se caractérise par des portes-à-faux réduits, des hanches généreuses ou un long capot. La nouvelle A5 jouit également de formes épurées grâce aux feux subtilement affinés ou à la nouvelle calandre hexagonale. Ses moteurs ont aussi gagné en puissance. Elle a ainsi gagné en performance, d’autant plus qu’elle a été allégée de 60 kilos par rapport à la génération précédente, sans parler du Virtual Cockpit issu des dernières productions d’Audi.

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