9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j
Plateforme en ligne agréée et habilitée par le ministère de l'intérieur et le trésor public

Demander la carte grise de son Audi A5

Deux générations marquent le modèle Audi A5, le coupé de la firme allemande qui rivalise avec les grands modèles des autres grandes marques. L'Audi A5 se décline en cabriolet et en Sportback et la conception privilégie la performance, l'habitabilité et le design.

Depuis 2007, 2818 versions jalonnent ces années de production, en ce qui concerne l'Audi A5. Ces versions affichent une puissance fiscale entre 7 CV à 17 CV, ces nombres de chevaux doivent être inscrits dans la carte grise. Avec une vitesse maximale entre 230 et 280 km/heure, le taux d'émission de CO2 est évalué entre 134 g/km et 252 g/km, une proportion qui devra également s'inscrire sur le certificat d'immatriculation.


Tarif carte grise Audi A5

La carte en grise en ligne pour votre Audi A5

Désormais, la préfecture ne s'occupe plus de la demande de carte grise, votre demande doit être soumise en ligne, auprès du site officiel ou des sites agréés par le Ministère de l'Intérieur et du Trésor public. Deux possibilités sont accessibles :- Soit, vous vous connectez sur le compte officiel ANTS en créant votre propre compte, sinon, vous dirigez sur FranceConnect pour utiliser un compte existant. Toutes les démarches sont gratuites.- Soit, vous sollicitez votre carte grise auprès des sites privés dont la prestation est payante.Toutefois, les démarches restent les mêmes :- Remplir les champs des informations demandées.- Cliquer sur le simulateur de calcul afin de savoir le devis de la carte grise dans les 5 minutes.- Envoyer le dossier complet pour être traité dans les 24 heures.- Recevoir la carte grise par courrier dans les 30 jours à venir.

Le tarif de la carte grise de votre Audi A5

À part les informations sur la date d'immatriculation, le type de la voiture et de son carburant et autres, deux taxes définissent essentiellement le prix de la carte grise de votre Audi A5 :- La taxe régionale calculée à partir de la puissance fiscale, spécifiée par le nombre de chevaux fiscaux et la région dans laquelle le véhicule sera immatriculé. Il faut savoir qu'il y a 95 régions sur la France Métropole et 5 dans les départements d'outre-mer. Il est aussi à noter que dans le barème, le montant peut aller du double, voire du triple, pour certaines régions.- La taxe écologique, dans son terme technique « malus écologique », fixe la somme à payer dépendant du taux d'émission de CO2. Notons que le seuil de cette taxe est réglementé dans la loi de Finances chaque année : pour 2017, le seuil est de 127 g/km, en 2018, avec une politique de l'environnement plus rigoureuse, le seuil descend jusqu‘à 120 g/km.Àces deux taxes s'ajoutent d'autres taxes parafiscales pour pouvoir mettre un prix à la carte grise.

Retrouver un autre modèle de la gamme audi