Disposer de la carte grise de son Nissan GT R


Réputé pour sa grande vitesse, le Nissan GT R n'a rien à envier des modèles européens puisque cette sportive japonaise arrive à parcourir les 315 km/h. D'autant plus qu'elle a été élue « voiture à quatre places de production la plus rapide du monde sur le 0 à 100 km/h. La firme japonaise a sorti 5 finitions de ce modèle, à savoir :
  • Track Edition
  • Premium Edition
  • Black Edition
  • Gentleman Edition
  • Nismo Edition
Avec les 66 versions que compte le modèle, on enregistre 40 à 53 CV comme puissance fiscale qui doit figurer sur la carte grise pour en faire le devis. Avec une telle puissance, l'émission en CO2 atteint en moyenne les 275 g/km. Ce taux d'émission de gaz doit également inscrit sur le certificat d'immatriculation.

Tarif carte grise Nissan GT_R

Je ne connais pas l'immatriculation

Soumettre sa demande de carte grise en ligne

Le SIV ou le nouveau système d'immatriculation notifie désormais que la demande de carte grise devient exclusivement accessible seulement en ligne. Pour obtenir celle de votre Nissan GT R, vous devez donc soumettre votre demande via Internet. Vous devrez consulter les sites agréés par le Ministère d'intérieur et du Trésor public pour faire votre requête. L'accès est plus facile et les démarches moins contraignantes. Les démarches sont les suivantes :
  • Remplir les champs des informations obligatoires pour faire le devis de la carte grise : le genre du véhicule, la puissance fiscale, l'énergie utilisée, l'émission de CO2, la date de la première mise en circulation, l'adresse du propriétaire et autres.
  • Cliquer sur le calculateur, le devis exact sera accessible en 5 minutes.
  • Payer en ligne par carte bancaire ou joindre un chèque.
  • Déposer les dossiers complets qui seront traités en 24 heures.
  • Recevoir en moins de 30 jours la carte grise par courrier à son domicile.

Déterminer le prix de la carte grise de son Nissan GT R par région

Essentiellement, le calcul de la carte grise du Nissan GT R réclame deux informations obligatoires pour lui mettre un prix, en l'occurrence :
  • La puissance fiscale du véhicule, donnée par le nombre de chevaux, qui sera multipliée par le barème cité par la loi chaque année. La taxe régionale est ainsi évaluée pour chaque véhicule, et ce, pour chaque département. Ainsi, le tarif peut atteindre le double ou le triple pour quelques régions comme certaines régions bénéficient d'exonération partielle ou entière.
  • La proportion en émission de CO2 qui définira la taxe écologique, également appelée « malus écologique », se fera en fonction de la loi de finances votée à chaque début de l'année. L'année 2017 a connu une nouvelle application qui stipule que le seuil de malus est fixé à 127 g/km, 2018 réserve une autre règle.

Retrouver les modèles de la gamme Nissan

Chaque véhicule produit par le constructeur Nissan a ses caractéristiques propre et notamment selon sa motorisation, le montant de la carte grise va varier.