9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j
Plateforme en ligne agréée et habilitée par le ministère de l'intérieur et le trésor public

Attribuer une carte grise à son Nissan QashQai

Le Nissan QashQai s'est attribué l'appellation de « crossover » avec une carrosserie innovante et a séduit le marché européen. Avec ses 5 finitions :
  • Qashqai Visia
  • Qashqai Acenta
  • Qashqai Connect Edition
  • Qashqai 360
  • Qashqai Tekna
Il a su se faire un nom auprès des conducteurs internationaux.Deux

générations ont marqué ce modèle en générant 510 versions dont le nombre de chevaux est compris entre 5 à 9 CV. Cette puissance fiscale s'inscrit sur la carte grise comme mention obligatoire.La proportion en émission de CO2 est évaluée entre 99 g/km et 134 g/km pour ces versions de Nissan QashQai, un détail à renseigner également dans la carte grise.


Tarif carte grise Nissan QASHQAI

La formalité de la demande en ligne d'un Nissan QashQai

Plus modernisée, la demande de la carte grise de votre véhicule se fait maintenant en ligne seulement. Pour ce faire, vous devez vous connecter sur internet via votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Pour soumettre le dossier, vous aurez également besoin d'un scanneur, sinon, la possibilité de scanner les documents auparavant est très opportune.Cette démarche en ligne est plus simple et plus rapide auprès des sites agréés par le Ministère de l'Intérieur et du Trésor public. Vous devez tout simplement :- Créer un compte, une adresse e-mail est nécessaire afin de recevoir la confirmation de votre demande et d'obtenir votre identifiant et votre mot de passe.- Remplir dûment les champs avec les informations exactes sur votre Nissan QashQai.- Cliquer sur le simulateur de calcul pour avoir le montant exact de votre carte grise en 5 minutes seulement.- Envoyer un dossier complet qui devra être traité dans les 24 heures.- Recevoir la carte grise par courrier à votre adresse dans les 30 jours.

Le coût de la carte grise de votre Nissan QashQai par région

Pour la demande d'une carte grise, le tarif s'obtient par l'acquittement de : - Une taxe régionale obtenue par le calcul en multipliant le nombre de chevaux, appelé également « puissance fiscale » avec le chiffre estimé dans le barème déterminant chaque région. On compte 95 régions sur la France métropole et 5 dans les départements d'outre-mer. Sachez que le montant peut passer du simple au double, voire au triple pour certaines régions.- Une taxe écologique, appelée également « malus écologique » qui sera définie par le taux d'émission de CO2 auquel une somme correspond. Depuis quelques années, l'État préconise l'achat de voitures moins polluantes et c'est ainsi que le seuil est passé de 130 g/km en 2016 à 127 g/km en 2017. Ce barème pourra encore connaître une disposition plus sévère en 2018 pour passer à 120 g/km la proportion qui doit s'acquitter de cette taxe.

Retrouver un autre modèle de la gamme nissan