Parmi les modèles de la firme japonaise, le Nissan Juke est une voiture universelle puisqu'elle est produite en Grande-Bretagne, au Japon et en Indonésie. 6 finitions de ce modèle ont été conçues en 7 ans :Ainsi que trois finitions hors série qui ont fait le succès de Nissan Juke : Red Touch, Noir Métal et Creative Line. Le Nissan Juke se décline en 302 versions dont la puissance fiscale se situe entre 5 CV à 13 CV, une information qui doit être mentionnée dans la carte grise. Sa vitesse maximale de 257 km/heure justifie le taux d'émission de CO2 entre 124 g/km et 169 g/km, cette proportion doit également s'inscrire sur la carte grise.
- Juke
- Visia
- Acenta
- Connect Edition
- Tekna
- White Edition
Au début du mois de novembre 2017, la demande de la carte grise se fait uniquement en ligne. Il est alors essentiel de soumettre votre demande via internet et pour ce faire, les démarches se feront auprès d'un site agréé par l'État. Toutefois, pour que les démarches puissent être faites chez vous, vous devez disposer d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone ainsi qu'une connexion internet et d'équipements périphériques comme un appareil numérique et un scanneur. Si vous n'arrivez pas à vous connecter chez vous, vous pourrez vous rendre à des points physiques dans lesquels se trouvent tous les matériels à cet effet, et où des médiateurs sont là pour vous guider dans vos démarches. Sur les sites habilités par le Ministère de l'Intérieur et du Trésor public, les processus sont simples :
Pour mettre un prix à la carte grise du Nissan Juke, vous devez renseigner principalement deux éléments :
Chaque véhicule produit par le constructeur nissan a ses caractéristiques propre et notamment selon sa motorisation, le montant de la carte grise va varier.