9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j

À propos de la Porsche Boxster et sa carte grise ?

Parmi les modèles de la célèbre marque allemande, la Porsche Boxster est la plus accessible avec un coût moins onéreux. Toujours fidèle au design des autres modèles, la Porsche Boxster n'a pas failli à la renommée « conception » des lignes avec lesquelles ont été dessinés les autres modèles.

Combinant le « boxer » et le « roadster », les adeptes des deux places sont charmés par ce cabriolet qui offre une stabilité sur route. Ce modèle se décline en plusieurs variantes, entre autres la Boxster S et la Spyder, mais l'esthétique reste le même cachet pour toutes les Porsche.


Tarif carte grise Porsche BOXSTER

carte grise Porsche BOXSTER

Commandez en ligne la carte grise de votre Porsche Boxster !

Comme vous avez eu la chance de faire l'acquisition d'une Porsche Boxster, vous pouvez l'immatriculer à votre nom. Dorénavant, commander la carte grise doit se faire seulement en ligne. Si vous avez de la connexion internet chez vous, vous pourrez faire la demande vous-même, sinon, les bornes numériques sont accessibles dans les préfectures et les sous-préfectures. Le site officiel ANTS se charge de recevoir toutes formes de demande : changement de titulaire, changement d'adresse ou duplicata. Cependant, ce site fait l'objet de nombreuses plaintes car beaucoup d'utilisateurs remarquent une lenteur, de bugs ou d'erreurs. Comme option, choisissez les sites agréés par le Ministère de l'Intérieur, en l'occurrence le site Carte grise Minute, qui proposent des prestations payantes, mais avec une garantie de professionnalisme. Vous pourrez ainsi y soumettre votre requête avec cautionnant une carte grise en bonne et due forme en un mois maximum. Vous pourrez également rouler avec une carte grise provisoire qui vous sera remise 24 heures après le dépôt de votre demande. Aucune erreur, aucune réclamation n'est enregistrée jusqu'ici !

Estimez la carte grise de votre Porsche Boxster selon votre adresse !

Pour calculer la carte grise de votre Porsche Boxster, vous pourrez consulter le simulateur de calcul, mais vous devez savoir le fonctionnement. Sachez alors que l'opération consiste à additionner la taxe de gestion à la redevance d'acheminement, en ajoutant les autres taxes qui peuvent changer chaque année, selon la loi en vigueur : la taxe écologique et la taxe régionale. La taxe régionale s'obtient avec le montant du cheval fiscal fixé par la grille tarifaire de chaque région. On remarque une augmentation à Champagne-Ardenne et en Alsace lorsqu'une baisse est enregistrée au Nord-Pas-de-Calais et à Lorraine.

Retrouver un autre modèle de la gamme porsche