Le constructeur automobile allemand a lancé le premier modèle de la Porsche Cayenne en décembre 2002. Ce véhicule de type SUV routier a rapidement conquis les clients et possède deux générations dont la Cayenne 955 & 957 conçue de 2002 à 2010 et la seconde génération 958 dont la production a débuté en août 2008 et continue jusqu'à aujourd'hui.
La première génération possède un moteur à essence et se décline en deux phases dont la 955 et la 957. Elle a été restylée et modernisée, tout comme la seconde génération. La Porsche Cayenne fait partie des voitures les plus vendues au monde, la première génération écoulée à plus de 276 000 exemplaires en 8 ans et la seconde à 303 000 exemplaires en près de quatre ans.
Pour immatriculer votre Porsche Cayenne, vous avez le choix entre réaliser les démarches vous-même ou mandater un professionnel pour le faire à votre place. En le faisant vous-même, vous devrez vous rendre en préfecture ou en sous-préfecture ou choisir un prestataire agréé en ligne. En préfecture, vous vous adresserez au guichet dédié à l'immatriculation muni du dossier nécessaire pour établir le certificat d'immatriculation de votre Porsche Cayenne. En ligne, vous ferez appel à un site professionnel agréé et enverrez votre dossier à ce dernier qui s'occupera de la démarche à votre place. Attention toutefois si les horaires restreintes et les files d'attente ne vous pas suffisamment peur pour aller en préfecture, une bonne partie des préfectures et sous-préfectures ont fermé leur guichet relatif à la carte grise depuis l'année d'apparition de la carte grise en ligne en 2009 et avec la mise en place récente du Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG). Pour ce qui est du dossier de demande de carte grise de votre Porsche Cayenne, il sera constitué d'un formulaire de demande d'immatriculation cerfa n°13750*05, d'un justificatif de domicile, d'une pièce d'identité, d'une déclaration de cession et d'une preuve de contrôle technique de moins de six mois pour les véhicules d'occasion.
Sélectionnez l'année de mise en circulation du véhicule puis votre région. Vous obtiendrez le tarif de la carte grise qui correspond à la version de votre Porsche CAYENNE.
Versions de 2010 | CV | Prix dans votre région | |
---|---|---|---|
Véhicule < 10 ans | Véhicule > 10 ans | ||
(2) 4.8 V8 500 TURBO | 41 | 0 | 0 |
(2) 4.8 V8 500 TURBO TIPTRONIC S | 41 | 0 | 0 |
(2) 3.6 V6 290 | 21 | 0 | 0 |
(2) 4.8 V8 385 S | 31 | 0 | 0 |
(2) 4.8 V8 500 TURBO | 41 | 0 | 0 |
(2) 4.8 V8 500 TURBO TIPTRONIC S | 41 | 0 | 0 |
3.2 V6 250 | 19 | 0 | 0 |
3.2 V6 250 TIPTRONIC S | 19 | 0 | 0 |
4.5 V8 340 S | 27 | 0 | 0 |
(2) 3.6 V6 290 | 21 | 0 | 0 |
(2) 4.8 V8 385 S | 31 | 0 | 0 |
(2) 4.8 V8 500 TURBO | 41 | 0 | 0 |
(2) 4.8 V8 500 TURBO TIPTRONIC S | 41 | 0 | 0 |
3.2 V6 250 | 19 | 0 | 0 |
3.2 V6 250 TIPTRONIC S | 19 | 0 | 0 |
4.5 V8 340 S | 27 | 0 | 0 |
(2) 3.6 V6 290 | 21 | 0 | 0 |
(2) 4.8 V8 385 S | 31 | 0 | 0 |
(2) 4.8 V8 500 TURBO | 41 | 0 | 0 |
(2) 4.8 V8 500 TURBO TIPTRONIC S | 41 | 0 | 0 |
3.2 V6 250 | 19 | 0 | 0 |
3.2 V6 250 TIPTRONIC S | 19 | 0 | 0 |
4.5 V8 340 S | 27 | 0 | 0 |
(2) 3.6 V6 290 | 21 | 0 | 0 |
(2) 3.6 V6 290 TIPTRONIC S | 21 | 0 | 0 |
(2) 4.8 V8 385 S | 31 | 0 | 0 |
(2) 4.8 V8 385 S TIPTRONIC S | 31 | 0 | 0 |
(2) 4.8 V8 500 TURBO | 41 | 0 | 0 |
(2) 4.8 V8 500 TURBO TIPTRONIC S | 41 | 0 | 0 |
3.2 V6 250 | 19 | 0 | 0 |
3.2 V6 250 TIPTRONIC S | 19 | 0 | 0 |
4.5 V8 340 S | 27 | 0 | 0 |
4.5 V8 520 TURBO S TIPTRONIC S | 46 | 0 | 0 |
(2) 3.6 V6 290 | 21 | 0 | 0 |
(2) 3.6 V6 290 TIPTRONIC S | 21 | 0 | 0 |
(2) 4.8 V8 385 S | 31 | 0 | 0 |
(2) 4.8 V8 385 S TIPTRONIC S | 31 | 0 | 0 |
(2) 4.8 V8 405 GTS | 33 | 0 | 0 |
(2) 4.8 V8 405 GTS TIPTRONIC S | 32 | 0 | 0 |
(2) 4.8 V8 500 TURBO | 41 | 0 | 0 |
(2) 4.8 V8 500 TURBO TIPTRONIC S | 41 | 0 | 0 |
(2) 3.6 V6 290 | 21 | 0 | 0 |
(2) 3.6 V6 290 TIPTRONIC S | 21 | 0 | 0 |
(2) 4.8 V8 385 S | 31 | 0 | 0 |
(2) 4.8 V8 385 S TIPTRONIC S | 31 | 0 | 0 |
(2) 4.8 V8 405 GTS | 33 | 0 | 0 |
(2) 4.8 V8 405 GTS TIPTRONIC S | 32 | 0 | 0 |
(2) 4.8 V8 500 TURBO | 41 | 0 | 0 |
(2) 4.8 V8 500 TURBO TIPTRONIC S | 41 | 0 | 0 |
(2) 4.8 V8 550 TURBO S | 48 | 0 | 0 |
(2) 4.8 V8 550 TURBO S TIPTRONIC S | 48 | 0 | 0 |
(2) 3.0 V6 D 240 TIPTRONIC S | 16 | 0 | 0 |
(2) 3.6 V6 290 | 21 | 0 | 0 |
(2) 4.8 V8 385 S | 31 | 0 | 0 |
(2) 4.8 V8 405 GTS | 33 | 0 | 0 |
(2) 4.8 V8 500 TURBO | 41 | 0 | 0 |
(2) 4.8 V8 500 TURBO TIPTRONIC S | 41 | 0 | 0 |
(2) 4.8 V8 550 TURBO S | 48 | 0 | 0 |
(2) 4.8 V8 550 TURBO S TIPTRONIC S | 48 | 0 | 0 |
II 3.0 V6 D 245 TIPTRONIC S | 16 | 0 | 0 |
(2) 3.0 V6 D 240 TIPTRONIC S | 16 | 0 | 0 |
(2) 3.6 V6 290 | 21 | 0 | 0 |
(2) 4.8 V8 385 S | 31 | 0 | 0 |
(2) 4.8 V8 405 GTS | 33 | 0 | 0 |
(2) 4.8 V8 500 TURBO | 41 | 0 | 0 |
(2) 4.8 V8 500 TURBO TIPTRONIC S | 41 | 0 | 0 |
II 3.0 S HYBRID | 22 | 0 | 0 |
II 3.0 V6 D 245 | 15 | 0 | 0 |
II 3.0 V6 D 245 TIPTRONIC S | 16 | 0 | 0 |
II 3.6 V6 300 | 21 | 0 | 0 |
II 4.8 V8 400 S | 30 | 0 | 0 |
II 4.8 V8 500 TURBO BVA8 | 41 | 0 | 0 |
II 3.0 S HYBRID | 22 | 0 | 0 |
II 3.0 V6 D 245 | 15 | 0 | 0 |
II 3.0 V6 D 245 TIPTRONIC | 15 | 0 | 0 |
II 3.6 V6 300 | 21 | 0 | 0 |
II 4.8 V8 400 S | 30 | 0 | 0 |
II 4.8 V8 500 TURBO BVA8 | 41 | 0 | 0 |
II 3.0 S HYBRID | 22 | 0 | 0 |
II 3.0 V6 D 245 TIPTRONIC | 15 | 0 | 0 |
II 3.6 V6 300 | 21 | 0 | 0 |
II 4.2 TD 380 S TIPTRONIC | 27 | 0 | 0 |
II 4.8 V8 400 S | 30 | 0 | 0 |
II 4.8 V8 420 GTS TIPTRONIC | 32 | 0 | 0 |
II 4.8 V8 500 TURBO BVA8 | 41 | 0 | 0 |
II 4.8 V8 TURBO 550 S TIPTRONIC | 47 | 0 | 0 |
II 3.0 S HYBRID | 22 | 0 | 0 |
II 3.0 V6 D 245 TIPTRONIC | 15 | 0 | 0 |
II 3.6 V6 300 | 21 | 0 | 0 |
II 4.2 TD 380 S TIPTRONIC | 27 | 0 | 0 |
II 4.8 V8 400 S | 30 | 0 | 0 |
II 4.8 V8 420 GTS TIPTRONIC | 32 | 0 | 0 |
II 4.8 V8 500 TURBO BVA8 | 41 | 0 | 0 |
II 4.8 V8 TURBO 550 S TIPTRONIC | 47 | 0 | 0 |
II (2) 3.0 S E-HYBRID TIPTRONIC | 20 | 0 | 0 |
II (2) 3.0 V6 D 262 TIPTRONIC | 16 | 0 | 0 |
II (2) 3.6 S TIPTRONIC | 31 | 0 | 0 |
II (2) 3.6 V6 300 TIPTRONIC | 20 | 0 | 0 |
II (2) 3.6 V6 440 GTS TIPTRONIC | 33 | 0 | 0 |
II (2) 4.1 TD 385 S TIPTRONIC | 28 | 0 | 0 |
II (2) 4.8 V8 520 TURBO TIPTRONIC | 43 | 0 | 0 |
II 3.0 S HYBRID | 22 | 0 | 0 |
II 3.0 V6 D 245 TIPTRONIC | 15 | 0 | 0 |
II 3.6 V6 300 | 21 | 0 | 0 |
II 4.2 TD 380 S TIPTRONIC | 27 | 0 | 0 |
II 4.8 V8 400 S | 30 | 0 | 0 |
II 4.8 V8 420 GTS TIPTRONIC | 32 | 0 | 0 |
II 4.8 V8 500 TURBO BVA8 | 41 | 0 | 0 |
II 4.8 V8 TURBO 550 S TIPTRONIC | 47 | 0 | 0 |
II (2) 3.0 S E-HYBRID TIPTRONIC | 20 | 0 | 0 |
II (2) 3.0 V6 D 262 TIPTRONIC | 16 | 0 | 0 |
II (2) 3.6 S TIPTRONIC | 31 | 0 | 0 |
II (2) 3.6 V6 300 TIPTRONIC | 20 | 0 | 0 |
II (2) 3.6 V6 440 GTS TIPTRONIC | 33 | 0 | 0 |
II (2) 4.1 TD 385 S TIPTRONIC | 28 | 0 | 0 |
II (2) 4.8 V8 520 TURBO TIPTRONIC | 43 | 0 | 0 |
II (2) 4.8 V8 570 TURBO S | 49 | 0 | 0 |
II (2) 3.0 S E-HYBRID PLATINUM EDITION TIPTRONIC | 20 | 0 | 0 |
II (2) 3.0 S E-HYBRID TIPTRONIC | 20 | 0 | 0 |
II (2) 3.0 TD PLATINUM EDITION TIPTRONIC | 16 | 0 | 0 |
II (2) 3.0 V6 D 262 TIPTRONIC | 16 | 0 | 0 |
II (2) 3.6 S TIPTRONIC | 31 | 0 | 0 |
II (2) 3.6 V6 300 TIPTRONIC | 20 | 0 | 0 |
II (2) 3.6 V6 440 GTS TIPTRONIC | 33 | 0 | 0 |
II (2) 4.1 TD 385 S TIPTRONIC | 28 | 0 | 0 |
II (2) 4.8 V8 520 TURBO TIPTRONIC | 43 | 0 | 0 |
II (2) 4.8 V8 570 TURBO S | 49 | 0 | 0 |
II (2) 3.0 S E-HYBRID PLATINUM EDITION TIPTRONIC | 20 | 0 | 0 |
II (2) 3.0 S E-HYBRID TIPTRONIC | 20 | 0 | 0 |
II (2) 3.0 TD PLATINUM EDITION TIPTRONIC | 16 | 0 | 0 |
II (2) 3.0 V6 D 262 TIPTRONIC | 16 | 0 | 0 |
II (2) 3.6 32CV S TIPTRONIC | 31 | 0 | 0 |
II (2) 3.6 420 PLATINUM EDITION TIPTRONIC | 31 | 0 | 0 |
II (2) 3.6 V6 440 GTS TIPTRONIC | 33 | 0 | 0 |
II (2) 4.1 TD 385 PLATINUM EDITION TIPTRONIC | 28 | 0 | 0 |
II (2) 4.1 TD 385 S TIPTRONIC | 28 | 0 | 0 |
II (2) 4.8 V8 520 TURBO TIPTRONIC | 43 | 0 | 0 |
II (2) 4.8 V8 570 TURBO S | 49 | 0 | 0 |
III 2.9 V6 440 S | 34 | 0 | 0 |
III 3.0 V6 340 | 24 | 0 | 0 |
Une fois le dossier constitué, renseignez-vous sur la puissance fiscale, l'émission de CO2, l'âge de votre voiture et le prix du cheval fiscal dans votre département. Il s'agit des détails qui influencent le coût de la carte grise d'une Porsche Cayenne. Si votre Porsche Cayenne est vieille de plus de dix ans, un demi-tarif sera appliqué lorsque vous ferez sa carte grise.