9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j

L'électrique Renault Zoe aura sa carte grise

Les fervents militants de l'environnement ont eu la voiture qui défend leur cause : la Renault Zoe est une voiture électrique que la firme française a conçue pour la politique écologique.

Dès sa sortie, la Renault Zoe est la voiture la plus vendue en matière de motorisation électrique.

4 niveaux de finition sont accessibles : R75, R90, Q90 et la série spéciale Zoé ZE 40. Il y a un an, la marque a pu faire mieux en améliorant sa performance avec une nouvelle version dont l'autonomie atteint 400 kilomètres. Depuis 2013, ce modèle fait de plus en plus d'adeptes.

Une carte grise pour votre Renault Zoe : commandez-la en ligne !

Ça y est, depuis plusieurs années déjà, l'État procède à la numérisation des certains services publics, et voilà que la carte grise n'est plus accessible qu'en ligne depuis novembre 2017. Les files d'attente dans les préfectures ont été évitées et les propriétaires des voitures doivent alors faire leur demande via Internet. Mais des grognes se font entendre chez les utilisateurs du site officiel ANTS. Ces utilisateurs se plaignent de la médiocrité des services mêlant bugs et erreurs au niveau des prestations. Il est donc plus judicieux de se tourner vers les sites privés agréés par le Ministère de l'Intérieur, dont Carte grise Minute fait partie. Ces sites usent de leur professionnalisme pour vous garantir une carte grise définitive en quelques jours. Les prestations sont payantes, mais vous aurez droit à des démarches guidées : le formulaire à remplir, le calculateur du devis de la carte grise facile et rapide, une carte grise provisoire dans les 24 heures qui suivent l'envoi des documents numérisés et le certificat d'immatriculation, dûment délivré par l'Imprimerie Nationale, envoyé par courrier chez vous.

Renault Zoe, la voiture 100 % électrique

La voiture écologique Renault Zoe fut lancée en 2012. C’est d’ailleurs en 2009 qu’elle fut pour la première fois présentée au public au Salon de Francfort avec la Renault Zoe Concept ainsi qu’à l’édition 2010 du Mondial de l’automobile à Paris. Ce modèle était similaire à la version finale à 95 % et fut présenté sous son aspect définitif au Salon de Genève en 2012. Elle fut commercialisée pour la première fois en France en 2013. Cette voiture possède la particularité de fonctionner uniquement à l’énergie électrique, sans intervention d’un moteur thermique, comme c’est le cas des véhicules hybrides. Le nom « Zoe » fut imaginé par l’institut Bessis, spécialisé en création de noms d’entreprise, et déposé par Renault au cours de l’année 1991.

Tarif carte grise Renault ZOE


Je ne connais pas l'immatriculation
carte grise Renault ZOE

Renault Zoe : 3 moteurs et 4 finitions différentes

Commercialisée avec une batterie de 41 kWh, la Renault Zoe est disponible en différents types de moteurs. Les R75 et R90 lui offrent une autonomie de 400 kilomètres et il est possible de la recharger avec 22 kW maximum. Le moteur Q90 offre quant à lui une autonomie légèrement inférieure, avec 370 kilomètres, mais la batterie peut se recharger en 50 minutes à peine à environ 80 %. Elle est commercialisée avec 4 niveaux de finitions : Life, Zen, Intens ou Edition One.

Le clin d’oeil de la Renault Zoe à Star Wars

La Phase I de la Renault Zoe s’étalera sur 5 ans, de 2012 à 2017, avant de lancée la Phase II en 2012. Plusieurs concepts car de cette voiture avait été présentés quelques années auparavant. À l’instar de la Renault Zoe City Car en 2005 ou encore la Renault Zoe Preview en 2010. À noter qu’une série limitée spéciale Star Wars avait été produite fin 2017 pour la sortie du film Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi. Les Renault Zoe Star Wars étaient disponibles en plusieurs coloris, à savoir blanc glacier, noir étoilé, gris titanium et blanc nacré. Elle était facilement reconnaissable grâce à ses stickers sur le coffre et le toit ou encore ses badges à l’avant de la carrosserie.

Retrouver un autre modèle de la gamme renault

Le fonctionnement du prix de la carte grise de votre Renault Zoe

Vous avez choisi une Renault Zoe chez un concessionnaire ? Vous devez donner toutes les informations qui permettent de procéder au calcul de votre carte grise : votre adresse, sa puissance fiscale et son année de mise en circulation. Puisqu'il s'agit d'une voiture électrique dont la pollution est maîtrisée, elle pourra bénéficier d'un bonus écologique. Quant à la taxe régionale, le montant du cheval fiscal est fixé chaque année, et pour 2018, les voitures immatriculées en Champagne Ardenne et en Alsace seront touchées par une hausse alors que celles qui sont enregistrées au Nord-Pas-de-Calais et à Lorraine bénéficieront d'une baisse. Vous pouvez avoir le devis réel avec le simulateur de calcul.