9h-18h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Rambouillet

La carte grise est la clé d’une libre circulation des véhicules sur la voie publique. Pour l’établir, la procédure mise en œuvre par le Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG), consiste à effectuer en ligne toutes les formalités d’immatriculation de votre véhicule. Cette réforme mise en place en 2017 a incité la fermeture des guichets préfectoraux au profit du numérique.
Pour effectuer l’immatriculation de votre véhicule, il est également possible de passer par les services d’un professionnel agréé. Cela est possible depuis 2007 avec le Système d’Immatriculation de Véhicules. Par ailleurs, nous vous proposons sur Carte Grise Minute, une immatriculation en 5 minutes sans vous déplacer.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Rambouillet ?

Un certificat d’immatriculation vous permet de circuler librement dans l’attente de la délivrance de votre carte grise. Pour établir cette pièce, vous devez au préalable vous enquérir du coût selon votre région. Procédez à une simulation à partir du calculateur fiscal, qui effectue automatiquement le calcul. Une fois que vous avez obtenu le montant de votre immatriculation, effectuez votre paiement par carte bancaire.
Lorsque les données sont inscrites en ligne, l’administration du site effectue une analyse des paramètres et vous contacte en cas de manquement. Si le dossier de demande d’immatriculation est complet, vous recevrez sous 24 h votre certificat provisoire d’immatriculation.

Le prix de la carte grise à Rambouillet

Le prix du cheval fiscal à Rambouillet est de 46.15 € en 2022.

Mieux connaître Rambouillet

Rambouillet est l’une des sous-préfectures du département des Yvelines. Elle appartient à cet arrondissement lui-même situé dans la région Île-de-France. Avec une superficie de 35,19 km², elle a une population évaluée à plus de 22 000 habitants, pour une densité de 745 habitants par km². Sa proximité avec Versailles (29 km) et avec Paris (45 km) est un atout indéniable pour cette commune.
L’histoire de la France est représentée à Rambouillet à travers le musée Rambolitrain dont l’existence date de 1984, il est l’un des plus grands du pays. On y trouve aussi le musée du jeu de l’oie qui est également un monument culturel chargé d’histoire.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Coordonnées de la sous-préfecture de Rambouillet

Sous-Préfecture de Rambouillet
82 Rue Gén de Gaulle
78120 Rambouillet


La préfecture du département des Yvelines


Autres sous-préfectures dans le Yvelines

On compte 2 autres sous-préfectures dans le département des Yvelines: