9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Ris-Orangis

Depuis novembre 2017, la nouvelle réforme de l’état visant à changer les protocoles d’obtention des cartes grises est appliquée. Cette innovation a vu fermer tous les bureaux des immatriculations dans les préfectures. Actuellement, les populations doivent suivre les démarches sur Internet, ce qui n’est pas toujours facile vu l’encombrement du site du ministère.
Le Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) offre un accès prioritaire au Service d’Immatriculation des Véhicules (SIV) à certaines structures agrée par l’état. C’est dans ce cadre que Carte Grise Minute a pris l’engagement de vous accompagner efficacement dans le processus d’obtention en ligne de votre carte grise.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Ris-Orangis ?

C’est très simple d’obtenir votre carte grise en ligne via le site Carte Grise Minute. Faites une commande de service en remplissant les informations dans notre site, calculez le prix à payer et réglez la facture grâce aux outils que dispose notre page web. Après ces étapes, nous vous délivrons par mail un certificat d’immatriculation provisoire.
Assurez-vous que vous n’avez omis aucune information, car cela pourra rallonger les délais de traitement de votre demande. Ayant reçu votre adresse de résidence, nous allons vous envoyer votre carte grise par la poste dès la clôture de votre dossier. Gagnez en temps et réduisez vos déplacements en utilisant le site Carte Grise Minute.

Mieux connaître Ris-Orangis

Ris-Orangis est une commune de plus de 300 000 habitants et d’une superficie de 8,87 km² pour une densité de 3 300 habitants par km². Elle est située dans le département de l’Essonne en région d’Île-de-France. Lieu habité depuis le pré histoire, elle fut tour à tour une commanderie templière, un domaine viticole et une composition de domaines nobles. Il existe un bon nombre d’activités culturelles à Ris-Orangis comme la salle de concert le Plan, la maison des jeunes et de la culture. Ris-Orangis compte trois châteaux remarquables qui sont :
• Le château Orangis ;
• Le château Dranem ;
• Le château Trousseau qui a été inscrit parmi les châteaux historiques de France.



carte grise Ris-Orangis

Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min

La préfecture et les 2 sous-préfectures du département de l'Essonne (91)

- Carte Grise à Evry

- Carte Grise à ?tampes
- Carte Grise à Palaiseau