9h-12h30 / 13h30-21h(17h le samedi) - 6j / 7j


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Briançon

La procédure d’obtention d’une carte grise a été rendue digitale aux termes de la réforme du Plan Préfectures Nouvelle Génération en 2017. Désormais les préfectures et sous-préfectures n’accueillent plus les usagers en raison de la fermeture de leurs guichets. Toutes les formalités d’immatriculation se font en ligne.
En cas d’indisponibilité, ne vous inquiétez pas. Vous avez la possibilité de faire appel à un professionnel pour un accompagnement, à condition qu’il soit agréé par les services dédiés. Cette alternative est possible grâce aux dispositions du Système d’Immatriculation des Véhicules. Vous pouvez par ailleurs vous passer de tout ceci et enregistrer votre demande d’immatriculation sur notre site agréé Carte Grise Minute.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet dans les Hautes-Alpes ?

Le certificat d’immatriculation s’effectue en ligne depuis 2017. En vue de respecter cette mesure, nous avons mis en place une procédure simplifiée pour vous permettre d’établir rapidement votre carte grise. La première étape de la procédure est liée au calcul du coût selon le cheval fiscal de votre région. Le processus est pris en compte par le calculateur de taxes fiscales. Une fois que vous l’obtenez, vous pouvez effectuer le paiement.
Lorsque vous avez payé, vous devez fournir les renseignements pertinents sur votre personne et sur votre véhicule ou une éventuelle ancienne carte grise. Ces informations servent à la mise en œuvre de votre immatriculation et au terme du traitement, vous recevez le certificat provisoire d’immatriculation.

Le prix de la carte grise à Briançon

Le prix du cheval fiscal à Briançon est de 51.20 € en 2020.

Mieux connaître Briançon

Briançon est une commune du département des Hautes-Alpes, situé dans la région française de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Briançon est la commune la plus haute de France, car elle est située à 1 326 mètres d’altitude. Briançon compte juste à peu près 11 900 habitants sur ses 28,07 km² de superficie.
Briançon distingue de plusieurs monuments inscrits au patrimoine de l’UNESCO ; il s’agit notamment du pont d’Asfeld, l’ouvrage Y de la communication, les forts des Salettes, les forts de trois têtes ainsi que les forts du Randouillet. Il s’agit de toitures et de façades dont l’originalité leur a valu le titre de monument historique.



carte grise Briançon

Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Coordonnées de la sous-préfecture de Briançon

Sous-Préfecture de Briançon
42 Avenue de la République
05100 Briançon


La préfecture du département des Hautes-Alpes


Autres sous-préfectures dans le Hautes-Alpes

Il n'y a aucune autre sous-préfecture dans ce département. Seuls 11 départements en France n'ont ainsi qu'une seule sous-préfecture attachée à la préfecture.