Votre carte grise sur Briançon


Briançon, la ville la plus haute de France, se trouve à 1326 mètres d’altitude, dans le département des Hautes Alpes. Ville d’art et d’histoire, ses fortifications de Vauban sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO avec onze autres sites. Elle est également une destination prisée des amateurs de sports d’hiver. Une des sous-préfectures du département 05 se trouve également à Briançon, dans laquelle les usagers Briançonnais peuvent effectuer leur démarche administrative comme la carte grise.

Se simplifier la vie avec CarteGriseMinute.fr

Depuis l’arrivée du SIV dans le système d’immatriculation français, vous n’êtes plus obligé d’aller à la sous-préfecture de Briançon pour une démarche carte grise. Grâce à une modernisation des services de l’État, des sites comme Carte Grise Minute traitent votre demande de carte grise en ligne et de délivrer rapidement votre CPI sous 24h, par mail.


Accéder à la sous-préfecture de Briançon

Pour rejoindre la sous-préfecture de Briançon en vue de faire une carte grise, à partir de la Mairie, prenez la direction nord-ouest sur Rue Aspirant Jan. Puis, tournez légèrement à gauche vers Place Médecin Général Blanchard. Prendre légèrement à droite sur Porte d'Embrun et allez à gauche sur Avenue de la République/D2.


Coordonnées et informations utiles de la sous-préfecture

!

Horaires du SIV :


Les lundi, mardi et vendredi : de 09h00 à 12h00 / Mercredi : de 09h00 à 13h00
40 Avenue de la République - 05100 BRIANCON
04-92-25-47-47
Fax : 04-92-21-17-19
Email : sous-prefecture@hautes-alpes.gouv.fr