9h-12h30 / 13h30-21h(18h le samedi) - 6j / 7j

Votre carte grise dans les Hautes-Alpes (05)

Le guichet carte grise de la préfecture de Gap est fermé. Demandez votre carte grise en ligne.

Depuis le 15 octobre 209, les préfectures ne sont plus habilitées à produire des cartes grises définitives, l'Imprimerie Nationale détenant ce droit. De ce fait, les démarches certificat d'immatriculation ne sont plus exclusivement réservées aux préfectures. En effet, dans le but de moderniser ses services et afin de rendre plus faciles les démarches administratives, le ministère de l'Intérieur autorise certains professionnels en ligne à délivrer des CPI pour les demandes effectuées via leur site.

Ce nouveau système donne aux usagers la possibilité de se simplifier la vie lorsqu'ils ont besoin de demander un certificat d'immatriculation. En effet, en passant commande de leur nouvelle carte grise en ligne, ils ne perdent plus de temps en préfecture et économisent les frais de déplacement. En outre avec la demande de carte grise en ligne, ils reçoivent leur CPI en moins de 10 minutes.

Calculer le tarif de votre Carte Grise


Je ne connais pas l'immatriculation

Renseignements téléphoniques pour votre carte grise dans le département des Hautes-Alpes

Vous hésitez sur la démarche à réaliser ? Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

0899 37 00 37, 0,80€/min


Votre démarche carte grise dans les Hautes-Alpes (05)

Le département des Hautes-Alpes fait partie de la région PACA qui rassemble cinq autres départements, à savoir les Alpes-de-Haute-Provence (04), les Alpes-Maritimes (06), les Bouches-du-Rhône (13), le Var (83) ainsi que le Vaucluse (84). Sa préfecture se trouve à Gap et sa sous-préfecture est à Briançon.

Malgré la dématérialisation des démarches à effectuer pour une demande de carte grise, il est nécessaire de se rendre en préfecture dans certains cas particuliers. Depuis la fermeture du guichet carte grise de la préfecture de Gap en 2017, cette dernière est équipée d’un point numérique permettant aux usagers de réaliser leur demande de carte grise en ligne via le site de l’ANTS. Ainsi, les automobilistes ne disposant pas d’ordinateur ni d’accès à Internet peuvent se présenter à la préfecture de Gap pour leur demande de carte grise en ligne. Le personnel de la préfecture peut assister les usagers non familiarisés avec Internet pour leur permettre de réaliser correctement leur démarche en ligne.


Les coordonnées de la préfecture de Gap

Préfecture des Hautes-Alpes
28 Rue Saint-Arey
05000 Gap

Le préfet du département des Hautes-Alpes dépend directement du préfet de la région de la Provence-Alpes-Côte d'Azur. Depuis le décret du 16 février 2010, il a autorité sur les préfets de département (sauf quelques domaines). Le chef-lieu de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur est basé à Marseille.

>> Carte Grise à Gap, préfecture du département.

Le département des Hautes-Alpes fait partie de la région de la Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cette région de France compte 5 autres départements : les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Var, et le Vaucluse.


Votre carte grise en ligne avec Cartegriseminute.fr

Plateforme habilitée à délivrer un certificat d’immatriculation, Cartegriseminute.fr garantit un traitement rapide des demandes de carte grise en ligne. Vous devez vous connecter sur la plateforme afin de profiter de la qualité de ses prestations. Après avoir choisi la bonne option, réglez la commande et envoyez les documents requis à l’adresse du professionnel par voie postale. Il est important de réunir tous les documents demandés pour ne pas retarder le traitement de votre dossier. Vous serez automatiquement informé dès réception de votre dossier. 24 heures après la réception de toutes les pièces justificatives, une carte grise provisoire sera envoyée par e-mail à l’usager en attendant l’expédition du certificat d’immatriculation définitif par l’Imprimerie Nationale. La carte grise définitive vous sera envoyée sous pli sécurisé.

L'adresse de la sous-préfecture du département des Hautes-Alpes (05)

- Carte grise à Briançon: Sous-Préfecture, 42 Avenue de la République 05100 Briançon