9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j
Plateforme en ligne agréée et habilitée par le ministère de l'intérieur et le trésor public
Carte grise minute    Tarif carte grise 2018    Provence-Alpes-Côte d'Azur    Hautes-Alpes (05) - Préfecture de Gap

Votre carte grise dans le département des Hautes-Alpes (05)

Facilitez-vous la vie avec la carte grise en ligne !

Calculer le tarif de votre Carte Grise

Renseignements téléphoniques

0899 37 00 37, 0,80€/min

Votre certificat d'immatriculation dans la préfecture de Gap

Malgré que la démarche de demande pour avoir une nouvelle carte grise soit aujourd'hui faisable en ligne, il est toutefois possible que certaines situations font que vous devrez quand même vous rendre dans les bureaux de la préfecture de votre département. Si vous résidez dans les Hautes-Alpes et que pour votre démarche carte grise vous soyez obligé d'aller en préfecture, vous pourrez aller dans la préfecture de Gap ou dans la sous-préfecture de Briançon.

Les situations qui peuvent vous contraindre à aller en préfecture peuvent être une demande de changement d'adresse sur votre carte grise. Mais encore, il se peut aussi que vous vous apercevez d'erreurs transcrits sur votre CPI. Dans ce cas, vous devrez impérativement vous rendre dans votre préfecture afin de l'aviser de cet incident et de préférence avant que vous ne receviez votre certificat définitif afin de faciliter les démarches.


Les coordonnées utiles de la préfecture de Gap (05)

Adresse postale : 28 Rue Saint-Arey - 05011 Gap

Téléphone : 04 92 40 48 00

Temps d'attente moyen : D'après le classement des préfectures par département selon leur performance à délivrer des titres comme le certificat d'immatriculation, au guichet de la préfecture de Gap vous devrez attendre en moyenne 13 minutes.



L'adresse de l'unique sous-préfecture du département des Hautes-Alpes (05)

Le département Hautes-Alpes fait partie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

- Sous-Préfecture de Briançon: 42 Avenue de la République 05100 Briançon



Simplifiez-vous la vie et choisissez de faire votre démarche carte grise en ligne. Sauf existence de situations particulières qui nécessitent de vous déplacer jusque dans les bureaux de la préfecture, sur le site internet de carte grise minute vous aurez la possibilité d'obtenir et quelques minutes votre certificat d'immatriculation provisoire. Finies les longues files d'attente au guichet des préfectures, finies les dépenses en déplacement et en ticket de parking, obtenez moins cher et rapidement votre carte grise en ligne.