9h-12h30 / 13h30-21h(18h le samedi) - 6j / 7j

Carte grise en Guadeloupe (971)

Carte grise en ligne en Guadeloupe (971)

Suite à l’instauration des préfectures nouvelle génération et la fermeture programmée des services dédiés à la carte grise au niveau de toutes les préfectures en 2017, les demandes de ce titre ne sont plus traitées par la préfecture de Guadeloupe. Depuis novembre 2017, faire sa carte grise en ligne est la seule solution possible. Les administrés évitent désormais les longues files d'attente en préfecture. Les habitants du département d'outre-mer de la Guadeloupe peuvent profiter de cette solution qui vise une simplification des démarches d'immatriculation. Résultant du lancement du SIV en 2009, ce nouveau mode d'immatriculation de véhicules en ligne offre plusieurs avantages aux usagers : gain de temps et économie, mode de paiement attractif, traitement de dossier simple, rapide et sécurisé. Bon nombre de plateformes dédiées à la carte grise à l'instar de Cartegriseminute sont opérationnels et plusieurs centaines de milliers d'usagers ont déjà reçu leur certificat d'immatriculation par le biais de cette démarche dématérialisée.

Calculer le tarif de votre Carte Grise


Je ne connais pas l'immatriculation

Renseignements téléphoniques pour votre carte grise dans le département de la Guadeloupe

Vous hésitez sur la démarche à réaliser ? Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

0899 37 00 37, 0,80€/min


Votre démarche carte grise en Basse-Terre

La Guadeloupe est le département d'outre-mer français le plus vaste avec une superficie de 1 434 km2. Elle est aussi le département le plus peuplé avec 382 704 habitants en 2019. Elle regroupe deux îles : Basse-Terre sur la partie occidentale avec une superficie de 848 km² et Grande-Terre sur la partie orientale avec une superficie de 586 km². Elle comporte 26 villes, à savoir Baie-Mahault, Petit-Bourg, Sainte-Rose, Capesterre-Belle-Eau, Lamentin, Basse-Terre – BTR, Saint-Claude – BTR, Trois-Rivières, Gourbeyre – BTR, Vieux-Habitants, Goyave, Bouillante, Pointe-Noire, Baillif – BTR, Deshaies, Vieux-Fort, Les Abymes, Le Gosier, Sainte-Anne, Le Moule, Pointe-à-Pitre – PTP, Morne-à-l'Eau, Saint-François, Petit-Canal, Port-Louis et Anse-Bertrand. Ces villes comptent généralement moins de 100 000 habitants. Les Abymes constituent l’agglomération la plus importante avec 60 053 habitants en 2006. Avec 1 749 habitants, Vieux-Fort est la plus petite ville de cette région.

Alors que les guichets carte grise en préfecture ont fermé depuis 2017, certains cas singuliers relatifs aux démarches d’immatriculation exigent le déplacement dans les bureaux administratifs. En effet, des points numériques sont disponibles en préfecture pour permettre aux automobilistes sans ordinateur ni accès à Internet de se connecter au site de l’ANTS et effectuer leur démarche d’immatriculation en ligne.


Les coordonnées de la préfecture de Basse-terre

Préfecture de la Guadeloupe
Av. Paul Lacave
97100 Basse-terre

Le préfet du département de la Guadeloupe est également préfet de la région de la Guadeloupe. Le Préfet de région représente le Premier ministre ainsi que tout le gouvernement auprès des institutions régionales.

>> Carte Grise à Basse-terre, préfecture du département.

Votre carte grise en ligne avec CarteGriseMinute.fr

Commander une carte grise en ligne n'a rien de compliqué. Il suffit de se connecter sur une plateforme agréée et habilitée par le ministère de l'Intérieur telle que Cartegriseminute et de préciser l’opération à effectuer : changement d’adresse ou de titulaire, duplicata de la carte grise, etc. Calculez ensuite le montant de votre carte grise grâce au simulateur de tarif sur l’interface. Passez votre commande avant d’expédier votre dossier complet au professionnel par voie postale. Durant cette étape, n’omettez aucun document pour éviter le retard du traitement. Vous serez averti par mail dès réception du dossier. Vous devrez attendre 3 ou 4 jours ouvrés pour obtenir votre carte grise définitive par courrier postal.

L'adresse de la sous-préfecture du département de la Guadeloupe (971)

- Carte grise à Pointe-à-Pitre: Sous-Préfecture, Place de la Victoire 97110 Pointe-à-Pitre

Autres préfectures des DOM Français