9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise en Guadeloupe

Depuis le 6 novembre 2017, la totalité des préfectures françaises ne procède plus à l’immatriculation des véhicules au sein de leurs guichets. Et pour cause, une réforme a été adoptée, dans le but de réduire l’affluence au sein du service public. De fait, l’immatriculation des nouveaux véhicules se fait en ligne, comme prévu par le Plan Préfectures Nouvelle Génération.
Cependant, cette nouvelle méthode pose quelques soucis, notamment le ralentissement du processus d’immatriculation, les demandes qui n’aboutissent pas ou encore l’absence de support pour certains usagers. Mais grâce à l’habilitation reçue du Ministère de l’Intérieur, nous vous proposons depuis 2009 une solution facile, qui nous a permis depuis lors de délivrer plus de 500 000 cartes grises.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet en Guadeloupe ?

Si vous achetez une nouvelle voiture et que vous souhaitez la faire immatriculer, vous pouvez faire confiance à notre équipe d’experts. Contactez-nous en ligne via notre site agréé par le Ministère de l’Intérieur et spécifiez la nature de l’opération que vous souhaitez effectuer. Vous devrez également fournir certaines informations importantes notamment l’acte de conformité du véhicule à immatriculer ainsi qu’un dossier complet.
Une fois ce dossier transmis, il sera traité dans les plus brefs délais et vous obtiendrez votre carte grise dans un délai maximal de 4 jours ouvrés. Mais avant, vous devrez calculer la somme à payer grâce à notre outil de calcul qui prend en compte toutes les variantes.

Le prix de la carte grise de la Guadeloupe

Le prix du cheval fiscal de la Guadeloupe est de 41.00 € en 2020.

Mieux connaître la Guadeloupe

De tous les départements français d’outre-mer, la Guadeloupe est sans conteste le plus vaste en termes de superficie et de population. Il s’étend sur environ 1434 km² pour une population de 382 704 habitants en 2019. La Guadeloupe est subdivisée en deux principales îles, notamment la Basse-Terre (située le plus à l’ouest avec une superficie de 848 km²) et la Grande-Terre qui couvre l’essentiel de la partie orientale, avec une superficie de 586 km².
Au total, la Guadeloupe compte 26 villes comptant généralement moins de 100 000 habitants chacune. Parmi ces villes, Vieux-Fort est la ville la plus petite de la région tandis que Les Abymes représente l’agglomération la plus importante.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Les coordonnées de la préfecture de Basse-terre

Préfecture de la Guadeloupe
Av. Paul Lacave
97100 Basse-terre

Le préfet du département de la Guadeloupe est également préfet de la région de la Guadeloupe. Le Préfet de région représente le Premier ministre ainsi que tout le gouvernement auprès des institutions régionales.

>> Carte Grise à Basse-terre, préfecture du département.

La sous-préfecture du département de la Guadeloupe (971)

- Carte grise à Pointe-à-Pitre: Sous-Préfecture, Place de la Victoire 97110 Pointe-à-Pitre