Carte grise minute    Tarif carte grise 2017    Guadeloupe (971) - Préfecture de Basse-terre

Carte grise en Guadeloupe

Carte grise en ligne en Guadeloupe

Faire la carte grise en ligne demeure la meilleure alternative pour les administrés qui ont en assez des longues files d’attentes en préfecture. Les habitants du département de la Guadeloupe peuvent également profiter de cette solution qui vise une simplification des démarches d’immatriculation. Fruit du lancement du SIV en 2009, ce nouveau mode d’immatriculation de véhicules en ligne offre plusieurs avantages aux usagers : gain de temps et économie d’argent, mode de paiement attractif, traitement de dossier simple, rapide et sécurisé. Bon nombre de services en lignes de demandes de carte grise à l’instar de CarteGrise Minute.fr sont opérationnels et plusieurs usagers se sont vus octroyés leur certificat par leur biais.

Coût de la carte grise en Guadeloupe


Le conseil régional de la Guadeloupe fixe chaque année à l’occasion du vote du budget annuel régional le coût du cheval fiscal. A noter que c’est de cet élément que dépend le coût total d’une carte grise. Pour cette année 2017, le prix d’un cheval fiscal s’élève dans cette région à 41 euros. Pour information, le tarif de la carte grise d’une voiture qui justifie d’une dizaine année d’ancienneté est revu à la baisse. D’autre part, bien que la campagne de lutte contre la pollution soit maintenue en Guadeloupe, le system du bonus-malus écologique semble ne plus être en vigueur. En effet. Les voitures propres n’y reçoivent aucun bonus.

Le tarif de votre Carte Grise

Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min

Votre carte grise en préfecture de Basse-Terre

L’instauration des préfectures nouvelles générations n’est pas encore effective. De ce fait la préfecture du Guadeloupe continu de traiter les dossiers de demande de carte grise. Les administrés de cette région peuvent déposer leur demande d’immatriculation au service de la carte grise de la préfecture de Basse-Terre le lundi, mardi et jeudi de 08h00 à 15h00, le mercredi et le vendredi la préfecture ferme ses portes à midi. Notons que les habitants de la région peuvent aussi déposer leur dossier en dehors des horaires précédemment mentionnées, mais le traitement de leur dossier ne s’effectuera pas de manière prioritaire. L’administration étant constamment occupé, il faut prévoir une forte affluence.


Coordonnées de la préfecture de Basse-Terre

Téléphone : 0 590 99 39 00

Fax : 0 590 81 58 32

Adresse : Palais d'Orléans, Rue Lardenoy, Basse-Terre 97109, Guadeloupe

Horaires : Du lundi au jeudi de 8h à 15h et le vendredi de 8h à 12h



Adresse de la sous-préfecture de la Guadeloupe :

- Sous-Préfecture de Pointe-à-Pitre: Place de la Victoire 97110 Pointe-à-Pitre