9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j

Carte grise à Basse-terre - Guadeloupe

Carte grise en ligne en Guadeloupe

Faire sa carte grise en ligne est depuis novembre 2017 la seule solution possible. Les administrés évitent désormais les longues files d'attentes en préfecture. Les habitants du département d'Outre-Mer de la Guadeloupe peuvent profiter de cette solution qui vise une simplification des démarches d'immatriculation. Fruit du lancement du SIV en 2009, ce nouveau mode d'immatriculation de véhicules en ligne offre plusieurs avantages aux usagers : gain de temps et économie d'argent, mode de paiement attractif, traitement de dossier simple, rapide et sécurisé. Bon nombre de services en lignes de demandes de carte grise à l'instar de CarteGriseMinute.fr sont opérationnels et plusieurs centaines de milliers d'usagers se sont vus octroyés leur certificatd'immatriculation par le biais de ces démarches dématérialisées.

Calculer le tarif de votre Carte Grise


Je ne connais pas l'immatriculation

Renseignements téléphoniques pour vos demandes à Basse-terre

Vous hésitez sur la démarche à réliser ? Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

0899 37 00 37, 0,80€/min


Votre carte grise en préfecture de Basse-Terre

L'instauration des préfectures nouvelles générations est effectif depuis fin 2017. De ce fait la préfecture de Guadeloupe ne traite plus les dossiers de demande de carte grise aux guichets. Les administrés de cette région ne peuvent également plus envoyer par courrier leur demande d'immatriculation au service de la carte grise de la préfecture de Basse-Terre. La préfecture reste ouverte le lundi, mardi et jeudi de 08h00 à 15h00, le mercredi et le vendredi la préfecture ferme ses portes à midi.


Coordonnées de la préfecture de Basse-Terre

Téléphone : 0 590 99 39 00

Fax : 0 590 81 58 32

Adresse : Palais d'Orléans, Rue Lardenoy, Basse-Terre 97109, Guadeloupe

Horaires : Du lundi au jeudi de 8h à 15h et le vendredi de 8h à 12h

Le préfet du département de la Guadeloupe est également préfet de la région de la Guadeloupe. Le Préfet de région représente le Premier ministre ainsi que tout le gouvernement auprès des institutions régionales.

Autres préfectures des DOM Français