9h-12h30 / 13h30-21h(17h le samedi) - 6j / 7j


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Basse-Terre

Grâce au déploiement de la téléprocédure par le Plan Préfectures Nouvelle Génération en 2017, la livraison de carte grise n’est plus confiée à la préfecture de Basse-Terre. Le dispositif institue une démarche totalement en ligne.
Pour les demandeurs de carte grise qui ne peuvent pas accéder aux bornes numériques de la préfecture. L’État a admis aux professionnels agréés d’assurer la livraison de carte grise à Basse-Terre par le nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules en 2009.
Avec le service agréé en ligne de Carte Grise Minute, faites votre demande d’immatriculation en quelques clics et recevez votre carte grise sous pli fermé à domicile en un temps record.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Basse-Terre ?

Par l’intermédiaire de notre plateforme en ligne, il suffit de suivre quelques étapes simples pour valider votre demande de carte grise.
D’abord, recourir à notre calculateur de taxe fiscale en ligne pour obtenir le prix de votre certificat d’immatriculation. Deux facteurs importants modifient le tarif : la puissance du véhicule et le cheval fiscal dans votre département.
Validez ensuite votre demande et payez directement en ligne.
Vous devez produire des pièces justificatives et nous les faire parvenir par Internet. C’est tout ! Dans 24 heures, vous obtiendrez votre Certificat d’Immatriculation Provisoire en attendant la livraison à domicile de votre carte grise.

D’autres démarches de carte grise à Basse-Terre

Vous pouvez nous solliciter pour d’autres démarches liées à l’immatriculation de votre voiture à Basse-Terre :
• Changement d’adresse ;
• Demande de duplicata ;
• Immatriculation d’un véhicule étranger.

Carte Grise Minute traite une demande pour l’enregistrement d’un changement d’adresse sur sa carte grise à Basse-Terre. Carte Grise Minute répond aussi aux demandes de duplicata d’une carte grise à Basse-Terre si vous l’avez perdu ou bien abîmé. Nous répondons également aux demandes pour obtenir un numéro d’immatriculation d’un véhicule étranger à Basse-Terre.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Les coordonnées de la préfecture de Basse-Terre

Préfecture de la Guadeloupe
Av. Paul Lacave
97100 Basse-Terre

Mieux connaître Basse-Terre

Les 10 226 habitants qui vivent dans la commune de Basse Terre peuvent profiter des activités économiques et administratives de la région qu’elle abrite. Située dans le département de la Guadeloupe, la ville de Basse-Terre est également une ville culturelle et touristique.
Vous pouvez y apprécier de nombreux monuments historiques comme :
• L’ancien monastère Saint-Antoine ;
• Aqueduc et réservoir de Petite Guinée ;
• Cathédrale Notre-Dame de Guadeloupe ;
• Maison Chapp à Basse-Terre.

Sous-préfecture du département de la Guadeloupe

On ne compte qu'une seule sous-préfecture dans le département de la Guadeloupe: