9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Lons-le-Saunier

Suite au Plan Préfectures Nouvelle Génération, raccourci en PPNG, il est désormais plus facile de faire ses démarches pour obtenir une nouvelle carte grise. En effet, depuis novembre 2017, l’attribution d’une nouvelle carte pour votre véhicule n’est plus le rôle d’un établissement physique tel que les préfectures, mais celui de certains sites Internet.
Avec l’instauration du Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV), il est possible de faire ses démarches en étant aidé par des professionnels habilités, comme sur notre site Internet Carte Grise Minute. Nous pouvons vous aider à obtenir votre carte grise à Lons-le-Saunier, mais également d’autres certificats d’immatriculation tels que les devis d’assurance, les duplicata ou encore les certificats de cession.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Lons-le-Saunier ?

Afin d’obtenir votre certification d’immatriculation à Lons-le-Saunier sur notre site Internet, vous devrez suivre quelques étapes.
Tout d’abord, utilisez notre calculateur de taxe fiscale afin de savoir en amont combien vous coûtera votre carte grise. En effet, le prix varie en fonction de certains critères, tels que le lieu d’habitation.
Une fois la commande et le paiement effectués, vous pourrez commencer à constituer votre dossier constitué de quelques pièces justificatives.
Une fois le dossier envoyé, vous recevrez alors sous peu une certification d’immatriculation provisoire, également appelée « CPI », qui vous permettra de rouler sans problème le temps de recevoir quelques jours plus tard votre nouvelle carte grise.

Mieux connaitre Lons-le-Saunier

Plus qu’une ville, Lons-le-Saunier est également le chef-lieu du département du Jura situé en Bourgogne-Franche-Comté. Les habitants de cette ville, au nombre d’environ 17 360, sont appelés les Lédoniens et les Lédoniennes.
Lons-le-Saunier est également appelé la « ville du sel », en raison de ses sources salées qui furent exploitées par les Romains, puis par les abbayes et couvents. Son nom actuel en est d’ailleurs une référence.
Son patrimoine comprend notamment :
• Les Thermes Lédonia ;
• Les salines de Lons-le-Saunier ;
• La tour de l’Horloge ;
• Plusieurs fontaines, entre autres celle aux dauphins, celle des Salines ou encore celle de la rue du Commerce ;
• Le Musée des beaux-arts et d’archéologie de Lons-le-Saunier.



carte grise Lons-le-Saunier

Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Les coordonnées de la préfecture de Lons-le-Saunier

Préfecture du Jura
8 Rue de la Préfecture
39000 Lons-le-Saunier

Sous-préfectures du département du Jura

On compte 2 sous-préfectures dans le département du Jura: