9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Armentières

Il y a quelques années, il suffisait simplement de se rendre à la préfecture de Lille pour faire établir la carte grise de son véhicule. Mais le 6 novembre 2017, l’État a lancé le plan préfectoral de nouvelle génération (PPNG). Le système d’immatriculation de véhicule (SIV) a également vu le jour.
Le SIV a supprimé les anciennes procédures et a mis en place le service d’immatriculation en ligne. Les usagers sont obligés de faire leur demande de carte grise sur Internet. Carte Grise Minute est une plateforme agréée qui vient simplifier la procédure en ligne. Elle vous permet d’obtenir votre carte grise en quelques clics.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Armentières ?

Pour obtenir une carte grise sur Internet à Armentières, il faut choisir le spécialiste, le très expérimenté site de Carte Grise Minute et procéder comme suit :
• Allez sur le site et remplissez le formulaire dédié ;
• Le calculateur de taxe vous donnera le coût de la transaction en fonction de vos informations. Le coût total à payer sera aussi fonction du nombre de chevaux fiscaux de votre véhicule ;
• Validez et payez la facture en ligne ;
• Fournir un dossier avec les documents suivants : Formulaire Cerfa de demande de certificat d’immatriculation, Copie d’une pièce d’identité, Justificatif de domicile, Procuration. D’autres documents peuvent être demandés en fonction des cas ;
• Un Certificat d’Immatriculation Provisoire vous est envoyé par email sous 24 h.

Mieux connaître Armentières

Armentières est une commune de l’arrondissement de Lille, département du nord dans la région en Hauts-de-France. Ce canton a une surface de 6,28 km² pour une population estimée en 2016 à 25 015 habitants.
La ville possède un patrimoine culturel impressionnant et des monuments populaires comme le beffroi de l’hôtel de ville qui est classé dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. D’autres monuments populaires sont à mettre à l’actif de cette ville : les bâtiments de l’ancienne brasserie Motte-Cordonnier, la maison Debosque…



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min