9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise dans le Pas-de-Calais

En raison de la difficulté à obtenir une carte grise, certains automobilistes remettaient à plus tard la mise en circulation de leur véhicule. Pour pallier à cette difficulté, une réforme du Plan Préfectures Nouvelle Génération a été effectuée en 2017. Avec cela, tous les guichets préfectoraux ont fermé pour laisser place au système numérique.
Désormais, elles sont terminées les longues files d’attente qu’il fallait braver dans les guichets. Mieux encore, vous pouvez établir votre carte grise en bénéficiant d’un accompagnement professionnel, tel que le préconise le Système d’Immatriculation des Véhicules. Pour rendre la tâche encore plus évidente, nous vous proposons d’effectuer la démarche sur Carte Grise Minute. Sur notre site habilité enregistre votre demande d’immatriculation en 5 minutes.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet Pas-de-Calais ?

Le certificat d’immatriculation s’obtient au terme d’une procédure simplifiée sur notre site. Effectuez le calcul de votre immatriculation selon le cheval fiscal correspondant au département du Pas-de-Calais. Pour cette démarche, un calculateur de taxes fiscales est mis à votre disposition sur le site. Il vous permet de déterminer le coût global à payer pour enregistrer votre demande.
Vous pouvez ainsi effectuer le paiement et ainsi valider votre demande d’immatriculation. Ceci étant fait, vous allez fournir les informations usuelles sur votre identité et sur le véhicule. Après analyse et traitement par l’administration du site, un certificat provisoire d’immatriculation vous sera envoyé.

Le prix de la carte grise du Pas-de-Calais

Le prix du cheval fiscal du Pas-de-Calais est de 35.40 € en 2020.

Mieux connaître le Pas-de-Calais

Le Pas-de-Calais est un département situé dans la région des Hauts-de-France. Son nom tire son origine du détroit qui sépare ce département de l’Angleterre : il s’agit du Pas-de-Calais, qui se différencie par son orthographe. Ce département se caractérise d’une part par ses étendues naturelles et d’autre part par une zone fortement urbanisée.
Le Pas-de-Calais est recensé comme étant l’un des départements français les plus peuplés avec une population estimée à 1 470 700 habitants sur une superficie de 6 671 km² d’où une densité de 220 habitants par km². Sa zone Est abrite la grande partie de sa population.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Les coordonnées de la préfecture de Arras

Préfecture du Pas-de-Calais
16 Place de la Préfecture
62000 Arras

Le préfet du département du Pas-de-Calais dépend directement du préfet de la région des Hauts-de-France. Depuis le décret du 16 février 2010, il a autorité sur les préfets de département (sauf quelques domaines). Le chef-lieu de la région Hauts-de-France est basé à Lille.

>> Carte Grise à Arras, préfecture du département.

Les 6 sous-préfectures du département du Pas-de-Calais (62)

- Carte grise à Calais: Sous-Préfecture, 9 Esplanade Jacques Vendroux 62100 Calais
- Carte grise à Boulogne-sur-Mer: Sous-Préfecture, 131 Grande Rue 62200 Boulogne-sur-Mer
- Carte grise à Béthune: Sous-Préfecture, 181 Rue Gambetta 62400 Béthune
- Carte grise à Lens: Sous-Préfecture, 25 Rue du 11 Novembre 62300 Lens
- Carte grise à Montreuil: Sous-Préfecture, 7 Rue Hérambault 62170 Montreuil
- Carte grise à Saint-Omer: Sous-Préfecture, 41 Rue Saint-Bertin - BP 902899 62504 Saint-Omer

Principales villes du Pas-de-Calais