9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Hénin-Beaumont

L’immatriculation de votre véhicule est obligatoire pour circuler librement. C’est pour cette raison que la procédure d’immatriculation a connu des réformes en vue d’être rendue facile. En 2017, le Plan Préfectures Nouvelle Génération autorise la fermeture des guichets préfectoraux afin que toutes les procédures soient désormais effectuées en ligne.
Si par ailleurs, vous n’avez pas la possibilité d’effectuer personnellement les démarches, un professionnel peut vous accompagner conformément aux dispositions du Système d’Immatriculation des Véhicules. Mieux encore, vous pouvez effectuer la procédure d’enregistrement pour votre immatriculation sans vous déplacer. Rendez-vous sur Carte Grise Minute.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Hénin-Beaumont ?

Vous souhaitez effectuer l’immatriculation de votre véhicule à Hénin-Beaumont, nous mettons à votre disposition une procédure simplifiée en quelques étapes. La première étape consiste à effectuer le calcul des frais d’immatriculation selon votre région. Une fois que vous obtenez le résultat, il est impératif de le régler afin que votre demande soit prise en compte.
L’administration enregistre votre dossier et vous demande toute information personnelle sur votre identité et sur une éventuelle carte grise précédente. Il ne restera plus qu’à les traiter et vous délivrer un certificat provisoire d’immatriculation. Avec ce document, vous pouvez circuler pendant 30 jours jusqu’à l’obtention de votre carte grise.

Mieux connaître Hénin-Beaumont

Hénin-Beaumont est une commune localisée dans la région Hauts-de-France, plus précisément dans le département du Pas-de-Calais. L’existence de cette commune de date de 1971 lors de la fusion de Beaumont-en-Artois et d’Hénin-Liétard. Cette commune est très représentative de l’histoire, car on y trouve des traces de la période contemporaine. Sa population municipale est estimée à 25 900 habitants avec une superficie de 20,72 km².
Vous pouvez redécouvrir à Hénin-Beaumont l’époque contemporaine à travers ses 7 charbonnages, ses terrils et ses maisons de mine. Vous pouvez également y visiter son lac des bords des eaux et l’Église Saint-Martin qui reflète une construction gréco-byzantine.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min