9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Châlons-en-Champagne

Grâce au Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) et au nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV), toutes les démarches concernant l’immatriculation d’un véhicule sont désormais dématérialisées. Vous n’avez plus à faire la queue en préfecture à Châlons-en-Champagne !
Si vous ne disposez pas de connexion Internet, il est cependant possible de vous rendre encore en préfecture pour effectuer vos démarches sur les points numériques mis à disposition.
Carte Grise Minute est un site habilité et certifié par le Ministère de l’Intérieur. Toutes les procédures sont disponibles en ligne en quelques clics. Nous vous envoyons un Certificat d’Immatriculation Provisoire (CIP) sous 24 heures après réception de votre dossier.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Châlons-en-Champagne ?

Commandez un nouveau certificat d’immatriculation ou bien effectuez une modification sur votre carte grise actuelle facilement et rapidement sur notre site Internet.
La première étape consiste à calculer le montant total de l’opération. Le tarif dépend de :
• La démarche sélectionnée ;
• Le prix du cheval fiscal dans votre département ;
• La puissance de votre véhicule.
Grâce à notre calculateur en ligne de taxe fiscale, vous savez combien vous devez payer en un seul clic. Pour valider votre commande, il suffit de régler le montant en ligne, directement sur notre site.
La dernière étape consiste à nous envoyer tous les documents scannés. Après validation de votre commande, nous vous envoyons votre Certificat d’Immatriculation Provisoire.

Prix du cheval fiscal à Châlons-en-Champagne

Le prix du cheval fiscal est le même dans toute la nouvelle région Grand Est. À Châlons-sur-Champagne, comme dans tous les départements de l’ancienne région de Champagne-Ardenne, les véhicules propres sont exonérés à 100 % de la taxe régionale (bonus écologique).



carte grise Châlons-en-Champagne

Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Les coordonnées de la préfecture de Châlons-en-Champagne

Préfecture de la Marne
17-19 et 38 rue Carnot
51000 Châlons-en-Champagne

Autres démarches de carte grise à Châlons-en-Champagne

Lorsque vous êtes propriétaire d’un véhicule, vous devez pouvoir avoir accès à de nombreuses démarches en ligne, quelle que soit votre situation. Chez Carte Grise Minute, nous mettons à votre disposition bon nombre de procédures administratives.
Pour un simple changement sur votre carte grise, vous passez commande en quelques clics :
• Changement de situation matrimoniale ;
• Changement d’adresse sur sa carte grise à Châlons-en-Champagne ;
• Changement d’état civil ;
• Changement de titulaire.
En cas de perte, de vol ou de détérioration de votre carte grise, vous devez faire une demande de duplicata de carte grise à Châlons-en-Champagne.
Autrement, si vous achetez ou vendez un véhicule, d’autres démarches devront être effectuées, telles que comme la commande de nouvelles plaques d’immatriculation ou la déclaration de cession du véhicule. Si vous souhaitez immatriculer un véhicule étranger à Châlons-en-Champagne, c’est également possible avec Carte Grise Minute.

Mieux connaître Châlons-en-Champagne

Châlons-en-Champagne, anciennement Châlons-sur-Marne, est la préfecture du département de la Marne, bien que Reims soit la ville la plus peuplée du département. Châlons-en-Champagne était également le chef-lieu de l’ancienne région Champagne-Ardenne, qui forme aujourd’hui avec la Lorraine et l’Alsace la nouvelle région du Grand Est.
Un peu plus de 45 000 personnes habitent dans cette petite ville traversée par la Marne, au sud-est du grand parc naturel de la Montagne de Reims.
Quelques petites places sont agréables à visiter dans le centre historique :
• Place du Maréchal Foch ;
• Place du Marché aux Fleurs ;
• Place Godart ;
• Place de la Répulique.

Sous-préfectures du département de la Marne

On compte 4 sous-préfectures dans le département de la Marne: