9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte Grise dans le Bas-Rhin

Les propriétaires de véhicules doivent impérativement posséder une carte grise. Depuis novembre 2017, le Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) impose une nouvelle manière de procéder à cet effet. Pratiquement, vous ne devez plus vous rendre dans les préfectures pour établir ce document : la procédure se fait entièrement en ligne.
Suite à l’instauration du Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV), des professionnels ont reçu une habilitation leur permettant de vous accompagner dans vos démarches de carte grise. Notre site, Carte Grise Minute, fait partie des sites autorisés à recevoir et à traiter vos demandes de certificat d’immatriculation en quelques clics.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet dans le Bas-Rhin ?

Pour obtenir votre carte grise dans le Bas-Rhin, vous pouvez utiliser notre plateforme. La procédure à suivre est très simple et tient en quatre étapes. Tout d’abord, vous devrez calculer le tarif de la carte grise dans le Bas-Rhin. Cela se fait au travers du calculateur de taxe fiscale disponible en ligne.
Lorsque ceci est fait, vous devez procéder au paiement des frais en ligne après avoir passé votre commande. La dernière étape consiste à envoyer des documents nécessaires à l’établissement de votre carte grise. Au terme de tout cela, vous recevrez votre Certificat Provisoire d’Immatriculation via votre boîte mail.

Le prix de la carte grise du Bas-Rhin

Le prix du cheval fiscal du Bas-Rhin est de 42.00 € en 2020.

Mieux connaître le Bas-Rhin

Le Bas-Rhin est un département de situé à la frontière allemande. Comme la plupart des autres départements français, celui-ci a été créé en 1790. La population de ce département s’élève à 1 121 407 habitants se partageant 4 755 km². La densité démographique est donc de 236 habitants par km². Les terres du Bas-Rhin sont favorables à la production viticole.
Si vous voulez voir des vestiges militaires très anciens, rendez-vous dans le Bas-Rhin pour visiter le château du Haut-Koenigsbourg qui a été construit au XIIe siècle. Le château du Lichtenberg, qui est également présent dans le département, date du XIIIe siècle.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Les coordonnées de la préfecture de Strasbourg

Préfecture du Bas-Rhin
5 Place de la République
67000 Strasbourg

Le préfet du département du Bas-Rhin est également préfet de la région du Grand-Est. Le Préfet de région représente le Premier ministre ainsi que tout le gouvernement auprès des institutions régionales.

>> Carte Grise à Strasbourg, préfecture du département.

Les 5 sous-préfectures du département du Bas-Rhin (67)

- Carte grise à Haguenau: Sous-Préfecture, 2 Rue des Soeurs 67500 Haguenau
- Carte grise à Molsheim: Sous-Préfecture, 1 Route de Mutzig 67120 Molsheim
- Carte grise à Saverne: Sous-Préfecture, 3 Rue du Tribunal 67700 Saverne
- Carte grise à Sélestat-Erstein: Sous-Préfecture, 4 Allée de la Première Armée 67600 Sélestat-Erstein
- Carte grise à Wissembourg: Sous-Préfecture, 10 Rue du Chapitre 67160 Wissembourg

Principales villes du Bas-Rhin