9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j

Votre carte grise à Strasbourg - Bas-Rhin (67)

Simplifiez-vous la vie et commandez votre nouvelle carte grise en ligne !

Si c'est la première fois que vous devez faire votre carte grise, certains vous ont peut-être informé qu'il fallait vous rendre dans un bureau administratif, notamment la préfecture, pour en faire la demande. Ils n'ont pas torts. Mais ils ont toutefois oublié (ou ne savent pas) que depuis plusieurs années déjà, grâce au nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV), il n'est plus obligatoire de se rendre en préfecture, car il est désormais possible de commander en ligne votre nouvelle carte grise !

En effet, des plateformes en ligne sont habilitées par le Ministère de l'Intérieur pour délivrer des cartes grises par le biais d'une demande en ligne. Concrètement, vous accédez au site, vous utilisez le calculateur en ligne pour déterminer le coût de votre carte grise, vous passez commande en ligne, vous recevez votre CPI (certificat d'immatriculation provisoire) sous 24h, et votre carte grise définitif vous sera envoyé par la poste dans les plus brefs délais.

Calculer le tarif de votre Carte Grise

Renseignements téléphoniques pour vos demandes à Strasbourg

Vous hésitez sur la démarche à réliser ? Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

0899 37 00 37, 0,80€/min


Votre certificat d'immatriculation dans la préfecture de Strasbourg

Malgré la possibilité de commander en ligne sa nouvelle carte grise, il reste cependant certaines situations pour lesquelles il faudra se rendre dans les bureaux de l'administration pour effectuer sa demande. Si vous êtes dans ce cas, vous pourrez vous rendre à la préfecture du département du Bas-Rhin à Strasbourg, ou encore dans l'une des sous-préfectures à Wissembourg, à Haguenau, à Sélestat, à Saverne ou encore à Molsheim.

Parmi les raisons qui pourraient vous amener à vous rendre en préfecture ou en sous-préfecture, l'on pourrait par exemple citer le cas d'un changement d'adresse. Il peut aussi arriver qu'en recevant votre CPI (certificat d'immatriculation provisoire), vous aviez pu noter certaines erreurs dessus. Pour les corriger, il vous faudra vous rendre dans un bureau administratif, afin que les corrections puissent être appliquées dans les plus brefs délais, surtout avant que votre carte grise définitive ne soit délivrée.


Les coordonnées de la préfecture de Strasbourg (67)

Adresse postale : 5 place de la République - 67073 Strasbourg

Télephone : 0899 86 93 93

Temps d'attente moyen : d'après le classement des préfectures selon leurs performances au niveau des délivrances de titres, dont les nouvelles cartes grises, la préfecture de Strasbourg affiche un délai d'attente moyen de 33 minutes aux guichets.

Le préfet du département des Bas-Rhin est également préfet de la région du Grand-Est. Le Préfet de région représente le Premier ministre ainsi que tout le gouvernement auprès des institutions régionales.


Le département des Bas-Rhin fait partie de la région du Grand-Est. Cette région compte 1 autre préfecture : préfecture du Haut-Rhin.

Les adresses des 5 sous-préfectures du département des Bas-Rhin (67)

- Sous-Préfecture de Haguenau: 2 Rue des Soeurs 67500 Haguenau
- Sous-Préfecture de Molsheim: 1 Route de Mutzig 67120 Molsheim
- Sous-Préfecture de Saverne: 3 Rue du Tribunal 67700 Saverne
- Sous-Préfecture de Sélestat-Erstein: 4 Allée de la Première Armée 67600 Sélestat-Erstein
- Sous-Préfecture de Wissembourg: 10 Rue du Chapitre 67160 Wissembourg

Dans le cas où aucune raison ne vous oblige à vous rendre dans les bureaux administratifs pour la demande de votre nouvelle carte grise, alors pensez à la possibilité de passer commande en ligne via la plateforme agréée Carte Grise Minute. Vous éviterez ainsi un déplacement et des dépenses inutiles (frais, parking, etc.), sans compter la perte de temps (quasiment une demi-journée de perdue).