9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Strasbourg

Le Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) prévoit dorénavant la dématérialisation de toutes les démarches administratives relatives à l’immatriculation d’un véhicule. Depuis 2017, il n’est plus nécessaire de se rendre dans votre préfecture à Strasbourg.
Grâce au SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules), vous pouvez effectuer les procédures sur Carte Grise Minute, notre site habilité par le Trésor public. Vos démarches sont prises en charge de manière rapide et efficace. En quelques clics, vous commandez une nouvelle carte grise par Internet à travers notre plateforme sécurisée et certifiée par le Ministère de l’Intérieur.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Strasbourg ?

Si vous n’avez pas de connexion Internet ou d’ordinateur chez vous, des points numériques sont mis à dispositions dans toutes les préfectures de France et dans certaines sous-préfectures.
Pour obtenir un certificat d’immatriculation par Internet, c’est très facile avec Carte Grise Minute :
• Calculez le montant de la procédure avec notre calculateur de taxe fiscale ;
• Validez votre commande en payant sur notre plateforme sécurisée ;
• Envoyez-nous les documents obligatoires pour la constitution de votre dossier.
En moins de 5 minutes, vous finalisez votre démarche par Internet. Dès la validation de votre commande, nous vous envoyons un Certificat d’Immatriculation Provisoire (CIP).

Prix du cheval fiscal à Strasbourg

Dans toute la nouvelle région du Grand Est, le prix du cheval fiscal peut changer d’année en année, car il est voté tous les ans par le Conseil Régional. Grâce au prix du cheval fiscal, vous pouvez facilement évaluer le montant de la taxe régionale à payer pour immatriculer un véhicule.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Les coordonnées de la préfecture de Strasbourg

Préfecture du Bas-Rhin
5 Place de la République
67000 Strasbourg

Autres démarches de carte grise à Strasbourg

Vous avez la possibilité d’effectuer de nombreuses démarches sur notre site Internet facile à utiliser. Tout d’abord, de simples changements sur votre carte grise sont disponibles :
• Changement d’adresse sur sa carte grise à Strasbourg ;
• Changement de situation matrimoniale ;
• Changement d’état civil ;
• Changement de titulaire.
Mais ce n’est pas tout ! Par exemple, pour pouvez faire une demande de duplicata de carte grise à Strasbourg en quelques clics. La demande de duplicata est obligatoire en cas de perte, de vol ou de détérioration de votre carte grise.
En cas d’achat ou de vente d’un véhicule, avec Carte Grise Minute vous commandez en moins de 5 minutes de nouvelles plaques d’immatriculation. Il est également possible de faire une déclaration de cession de véhicule et d’immatriculer un véhicule étranger à Strasbourg.

Mieux connaître Strasbourg

Préfecture du département du Bas-Rhin, Strasbourg est une grande ville de France au bord de la frontière avec l’Allemagne. Séparée de son pays voisin par le Rhin, Strasbourg était la capitale de l’ancienne région de l’Alsace.
Aujourd’hui, elle fait partie de la nouvelle région du Grand Est et compte près de 300 000 habitants. C’est d’ailleurs la ville avec l’aire urbaine la plus peuplée de cette région. Venez pendant la période de Noël pour découvrir son célèbre marché !
Strasbourg est une très jolie ville historique et culturellement riche. Les principaux sites touristiques à ne pas manquer sont :
• La Grande-Île ;
• La Place Gutenberg et la Place Kleber ;
• La cathédrale Notre-Dame ;
• Le Palais Rohan ;
• Les églises médiévales.

Sous-préfectures du département du Bas-Rhin

On compte 5 sous-préfectures dans le département du Bas-Rhin:


Principales villes du Bas-Rhin