9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j
Plateforme en ligne agréée et habilitée par le ministère de l'intérieur et le trésor public


Carte grise minute    Tarif carte grise 2018    Nouvelle Aquitaine    Corrèze (19) - Préfecture de Tulle

Demander une carte grise dans le département de la Corrèze (19)

Profiter d'une administration modernisée pour commander une carte grise.

Le tarif de votre Carte Grise

Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min

Obtenir une carte grise dans la préfecture de Tulle

Le nouveau SIV vous permet de commander directement votre certificat d'immatriculation en ligne, notamment en partenariat avec des plateformes comme Carte Grise Minute. Vous n'aurez alors plus à faire le déplacement dans les bureaux administratifs pour commander des titres de ce type. Par contre, il existe des exceptions où la présence dans les bureaux administratifs est exigée. Si tel est votre cas, sachez que la préfecture du département de la Corrèze se trouve à Tulle et que ses sous-préfectures se trouvent à Brive-la-Gaillarde et à Ussel.


Les coordonnées utiles de la préfecture de Tulle (19)

Adresse postale : 1 Rue Souham 19012 Tulle CEDEX

Téléphone : 05 55 20 55 20

Temps d'attente moyen : D'après le classement établi par le député Marc le Fur en 2011 sur les performances des préfectures, celle de Tulle affichait un temps d'attente de 21 minutes aux guichets pour une carte grise.



Coordonnées des deux sous-préfectures du département de la Corrèze (19)

- Sous-Préfecture de Brive: Boulevard Jules Fery 19100 Brive
- Sous-Préfecture de Ussel: 1 Boulevard de la Prade 19200 Ussel



Si vous n'avez pas de raison particulière qui vous contraint à vous rendre physiquement dans les bureaux administratifs pour établir votre carte grise, sachez qu'il sera plus pratique et plus intéressant pour vous de réaliser l'opération en ligne grâce à une plateforme spécialisée comme Carte Grise Minute. Ainsi, vous n'aurez pas à perdre du temps à attendre et à faire la queue pendant des heures. Vous réaliserez en même temps des économies d'énergie, de temps et d'argent dans la mesure où vous n'aurez pas à payer de frais de déplacement ni de parking. De plus, commander votre certificat d'immatriculation en ligne ne prend que quelques instants. Une fois que l'Imprimerie Nationale aura édité votre certificat d'immatriculation définitif, il vous sera envoyé par courrier.