9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j

Votre carte grise dans le département de la Creuse (23)

Commander très simplement votre carte grise en ligne

Il est tout à fait possible que vos connaissances vous aient conseillé de vous rendre dans les bureaux administratifs pour faire votre commande de carte grise. Toutefois, cette demande s’effectue désormais en ligne. En effet, la carte grise se commande uniquement par Internet grâce au nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules. Le ministère de l'Intérieur a habilité certaines plateformes à offrir des services de commande de carte grise aux particuliers.

La procédure pour demander une carte grise en ligne n'est pas difficile, car il suffit de se rendre sur un site agréé pour accéder au calculateur en ligne. Grâce à cet outil, vous pourrez déterminer le coût de votre carte grise. Lorsque vous aurez commandé votre carte grise, vous recevrez un certificat provisoire d'immatriculation en attendant que votre carte grise définitive ne soit éditée et expédiée chez vous.

Calculer le tarif de votre Carte Grise


Je ne connais pas l'immatriculation

Renseignements téléphoniques pour votre carte grise dans le département de la Creuse

Vous hésitez sur la démarche à réaliser ? Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

0899 37 00 37, 0,80€/min


Les informations concernant le département de la Creuse (23)

Le département de la Creuse fait partie de la région Nouvelle-Aquitaine après la réforme territoriale. Auparavant, il faisait partie du Limousin avec les départements de la Corrèze et de la Haute-Vienne. Sa préfecture se trouve à Guéret, au Bâtiment Martin Nadaud, 4 Place Louis Lacrocq (tel : +33 810 01 23 23), tandis que sa sous-préfecture est située à Aubusson.

La Creuse totalise 117 578 habitants en 2019 contre 118 179 en 2018. La population de ce département est en déclin et d’après les évaluations, le nombre de ses habitants diminuera à 116 942 en 2020. Pour ce qui est de l’historique du prix du cheval fiscal dans ce département, il était de 35,30 euros entre 2009 et 2011 et a grimpé à 40 euros en 2012 et 2013. Une autre hausse a été enregistrée en 2014 et 2015 avec un tarif de 42 euros. C’est en 2016 que le prix est tombé à 41 euros.

Depuis que les guichets de la préfécture de la Creuse sont hors service, des points numériques ont été installés dans ses locaux. En cas de non-accès à Internet, toutes les démarches en rapport avec la carte grise peuvent être effectuées via ces points numériques.


Les coordonnées de la préfecture de Gueret

Préfecture de la Creuse
4 Place Louis Lacrocq
23000 Gueret

Le préfet du département de la Creuse dépend directement du préfet de la région de la Nouvelle Aquitaine. Depuis le décret du 16 février 2010, il a autorité sur les préfets de département (sauf quelques domaines). Le chef-lieu de la région Nouvelle Aquitaine est basé à Bordeaux.

>> Carte Grise à Gueret, préfecture du département.

Le département de la Creuse fait partie de la région de la Nouvelle Aquitaine. Cette région de France compte 2 autres départements : le Corrèze, et la Haute-Vienne.


Recevez votre carte grise en ligne avec Cartegriseminute

Dans le cas où rien ne vous contraint à vous rendre dans les bureaux administratifs pour demander un nouveau certificat d'immatriculation, sachez que sur Cartegriseminute, toutes les démarches se font rapidement. Ainsi, avec un spécialiste comme Cartegriseminute, vous avez l'assurance d’obtenir votre titre dans les délais.

L'adresse de la sous-préfecture du département de la Creuse (23)

- Carte grise à Aubusson: Sous-Préfecture, 5 Rue Saint-Jean 23200 Aubusson