9h-12h30 / 13h30-21h(17h le samedi) - 6j / 7j


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte Grise dans le département de la Creuse

Avec votre carte grise, vous pouvez rouler dans le département de la Creuse en toute sérénité. Vous êtes propriétaire d’un véhicule nul ou d’occasion, pas de soucis pour vous faire établir votre carte grise. Le processus se fait exclusivement en ligne depuis le 06 novembre 2017.
En effet, une reforme appelée Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG), visant à décentraliser l’accès à l’immatriculation, a été promulgué. Cela a entraîné la fermeture de tous les guichets préfectoraux. Grâce à des structures comme Carte Grise Minute, qui a reçu de l’état un agrément d’accompagnement des usagers, cela se fait en quelques minutes.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet dans la Creuse ?

Directement sur notre site, passez votre commande en détaillant explicitement votre besoin. Vous pouvez ensuite déterminer le prix homologué à payer grâce au calculateur de prix fiscal. Il est également possible de procéder au paiement immédiatement sur le site. La troisième étape consiste à nous envoyer les documents complémentaires de votre dossier.
Envoyez-nous ensuite les documents complémentaires à l’exécution de votre commande. Nos agents vous délivreront enfin un certificat provisoire d’immatriculation à votre adresse mail, suivi quelques jours après de votre document physique en courrier recommandé.

Le prix de la carte grise de la Creuse

Le prix du cheval fiscal de la Creuse est de 41.00 € en 2020.

Mieux connaître le Département de la Creuse

Le département de la Creuse fait partie de la région Nouvelle-Aquitaine après la réforme territoriale. Auparavant, il faisait partie du Limousin avec les départements de la Corrèze et de la Haute-Vienne.
La Creuse totalise 117 578 habitants en 2019 contre 118 179 en 2018. La population de ce département est en déclin et d’après les évaluations, le nombre de ses habitants diminuera à 116 942 en 2020.
Les principaux pôles touristiques du département sont les lacs vasières, le labyrinthe géant de Guéret. On y retrouve aussi :
• Le château de Boussac ;
• Le château du Theret ;
• La cascade des Jaraudes.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Les coordonnées de la préfecture de Gueret

Préfecture de la Creuse
4 Place Louis Lacrocq
23000 Gueret

Le préfet du département de la Creuse dépend directement du préfet de la région de la Nouvelle Aquitaine. Depuis le décret du 16 février 2010, il a autorité sur les préfets de département (sauf quelques domaines). Le chef-lieu de la région Nouvelle Aquitaine est basé à Bordeaux.

>> Carte Grise à Gueret, préfecture du département.

L'adresse de la sous-préfecture du département de la Creuse (23)

- Carte grise à Aubusson: Sous-Préfecture, 5 Rue Saint-Jean 23200 Aubusson