9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Anglet

La carte grise est la pièce que vous délivre le ministère en charge des transports suite à l’immatriculation de votre véhicule. La procédure se déroulait auprès des guichets préfectoraux jusqu’à leur fermeture en 2017. Cette fermeture découle de la réforme du Plan Préfectures Nouvelle Génération, qui vient rendre effective la digitalisation de la procédure d’immatriculation des véhicules.
Dans le même sillage, le Système d’Immatriculation des Véhicules, vous permet de faire appel à un professionnel agréé si vous êtes dans l’impossibilité de prendre les choses en main. Et pourquoi ne pas enregistrer votre demande d’immatriculation en temps record ? Carte Grise Minute est un site habilité qui prend en compte vos données en seulement 5 minutes.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Anglet ?

Vous êtes à Anglet et vous souhaitez effectuer votre immatriculation par Internet, vous pouvez suivre la procédure que propose notre site. Dans un premier temps, vous devez déterminer le montant à payer. Ceci est possible grâce au calculateur de taxes fiscales, qui se sert du cheval fiscal de votre région. Effectuez ensuite la validation de votre demande en réglant le montant obtenu.
Vous allez fournir tous les renseignements au service administratif du site afin que l’étude de votre dossier soit minutieusement menée. Après analyse, si toutes les données concordent, vous allez recevoir votre certificat provisoire d’immatriculation. Celui-ci vous permet de circuler jusqu’à la livraison de la carte grise.

Mieux connaître Anglet

Située au bord de l’océan Atlantique, la commune d’Anglet appartient à la région Nouvelle-Aquitaine, et plus précisément au département des Pyrénées-Atlantiques. Elle est assez peuplée avec plus de 38 600 habitants répartis sur une superficie de 26,93 km² et donc une densité moyenne de 1 436 habitants par km².
La commune d’Anglet dispose d’un fort patrimoine architectural avec son ensemble de maisons de villégiature implantées sur le littoral. Vous y verrez donc, la maison Bearmes ou d’Anglet, le Nid basque, authentique architecture basque qui pourrait vous inspirer. Des constructions en pierres, vous en verrez également, notamment le chalet de pierres de Bidache.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min

La préfecture et les 2 sous-préfectures du département des Pyrénées-Atlantiques (64)

- Carte Grise à Pau

- Carte Grise à Bayonne
- Carte Grise à Oloron-Sainte-Marie