9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Rochechouart

La procédure d’établissement des cartes grises qui autrefois impliquait des demi-journées et même des journées entières dans les guichets de préfectures a connu depuis novembre 2017 un tout nouveau visage avec l’arrivée du Plan Préfectures Nouvelle Génération. La démarche de carte grise dorénavant se fait en ligne.
L’instauration du Système d’Immatriculation des Véhicules autorise également certains professionnels d’automobiles à accompagner tout usager dans sa démarche de carte grise en ligne afin de lui alléger davantage la tâche. C’est en cela qu’excelle le professionnel habilité Carte Grise Minute, qui apporte son expertise à tout usager dans l’optique de lui donner au bout d’un petit détour sur Internet, l’accès à sa carte grise.

Comment obtenir sa carte grise par Internet à Rochechouart ?

Avec Carte Grise Minute, nul besoin de vous rendre en préfecture. Connectez-vous simplement au site et procédez dans un premier temps au calcul du tarif de demande de carte dans votre région. Passez ensuite la commande et payez en toute sécurité le montant correspondant.
Continuez la procédure en rassemblant les pièces justificatives nécessaires pour boucler votre dossier de demande. Envoyez le dossier et recevez dans le maximum des 24 heures qui suivent, votre Certificat d’Immatriculation Provisoire tout en sachant que, dans les quelques jours à venir, vous recevrez par la poste la carte grise définitive.

Le prix de la carte grise à Rochechouart

Le prix du cheval fiscal à Rochechouart est de 41.00 € en 2020.

Mieux connaître Rochechouart

Rochechouart est une commune française du département de la Haute-Vienne dans la région Nouvelle-Aquitaine. La ville a une superficie de 53,88 km² avec une population estimée en 2016 à 3 781 habitants. La commune est surnommée la cité du canon du fait de la présence d’un petit canon, vestige de l’artillerie du château.
La paisible ville draine des touristes chaque année qui se jettent en visite des sites tels que le château de Rochechouart, la maison de la réserve, la chapelle d’Étricor ou encore le lac de Lavaud.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Coordonnées de la sous-préfecture de Rochechouart

Sous-Préfecture de Rochechouart
2 Place Halles
87600 Rochechouart


La préfecture du département de la Haute-Vienne


Autres sous-préfectures dans le Haute-Vienne

On ne compte qu'une seule autre sous-préfecture dans le département de la Haute-Vienne: