Carte grise minute    Tarif carte grise 2018    Nouvelle Aquitaine    Haute-Vienne (87) - Préfecture de Limoges

Votre carte grise dans le département de la Haute Vienne (87)

Epargnez un temps précieux en commandant votre carte grise en ligne

Le tarif de votre Carte Grise

Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min

Votre certificat d'immatriculation dans la préfecture du département à Limoges

Malgré la possibilité de commander sa nouvelle carte grise en ligne, depuis la mise en place du nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV), il reste pourtant certaines situations pour lesquelles il est obligatoire de se rendre dans un bureau de l'administration pour accomplir les démarches nécessaires. Si vous êtes dans ce cas, alors sachez que vous pouvez vous rendre à la préfecture du département de la Haute Vienne à Limoges, ou dans la sous-préfecture à Rochechouart.

Parmi ces situations qui pourraient vous amener à vous rendre en préfecture ou en sous-préfecture, on peut par exemple citer le changement d'adresse. Si, en recevant votre CPI (certificat d'immatriculation provisoire), vous aviez noté certaines erreurs, il vous faudra également vous rendre dans un bureau administratif afin que les erreurs puissent être corrigées dans les plus brefs délais, et dans l'idéal, avant que votre carte grise définitive n'ait été envoyée.


Les coordonnées utiles de la préfecture de Limoges

Adresse postale : Place Stalingrad - 87031 Limoges

Téléphone : 0899 86 93 93

Temps d'attente moyen : Selon le classement des préfectures de France en fonction de leurs performances au niveau de la délivrance de titres comme les cartes grises, le département de la Haute Vienne ou plutôt la préfecture de Limoges affiche un délai moyen de 33 minutes.



L'adresse de la sous-préfecture du département de la Haute Vienne (87)

- Sous-Préfecture de Bellac: 8 Rue Lamartine 87300 Bellac
- Sous-Préfecture de Rochechouart: 2 Place Halles 87600 Rochechouart



Mais si aucune raison ne vous oblige à vous rendre à la préfecture de Limoges ou à la sous-préfecture de Rochechouart, l'idéal serait d'utiliser le service carte grise en ligne, vous permettant de commander votre nouveau certificat d'immatriculation en ligne en quelques clics seulement, le tout sans bouger de chez vous. Vous épargnerez ainsi un temps précieux (temps de déplacement, temps d'attente aux guichets), sans parler de l'économie réalisée (frais de déplacement, frais de parking, etc.).