9h-12h30 / 13h30-21h(18h le samedi) - 6j / 7j

Votre carte grise dans le département de la Haute-Vienne (87)

Le guichet carte grise de la préfecture de Limoges est fermé. Demandez votre carte grise en ligne.

En vous informant auprès de votre entourage concernant la demande d'un nouveau certificat d'immatriculation, certaines personnes ont dû vous dire qu'il fallait vous rendre dans un bureau administratif pour effectuer les démarches inhérentes. Cette démarche reste toujours possible, mais avec la mise en place du nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV) en 2009, les automobilistes de la Haute-Vienne peuvent se réjouir de ne plus devoir se rendre en préfecture pour effectuer les formalités d'immatriculation. En effet, il existe aujourd'hui de nombreuses plateformes en ligne telles que Cartegriseminute qui sont habilitées par le Ministère de l'Intérieur pour délivrer des cartes grises via une commande passée en ligne. En d'autres termes, vous n'êtes plus obligé de vous rendre en préfecture ou en sous-préfecture pour le faire. Il suffit de se connecter au site et de passer commande en quelques clics seulement.

Calculer le tarif de votre Carte Grise


Je ne connais pas l'immatriculation

Renseignements téléphoniques pour votre carte grise dans le département de la Haute-Vienne

Vous hésitez sur la démarche à réaliser ? Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

0899 37 00 37, 0,80€/min


Votre démarche carte grise dans la Haute Vienne (87)

Pour demander une nouvelle carte grise, il faut faire appel aux services d’un professionnel habilité à délivrer des certificats d’immatriculation tel que Cartegriseminute.fr. Une fois connecté sur la plateforme, calculez le montant de votre carte grise avant de valider votre commande et d’envoyer les documents requis. Si votre dossier est complet, son traitement ne prend que 24 heures. En attendant la livraison à domicile de la carte grise définitive, circulez librement avec le certificat d'immatriculation provisoire qui vous sera délivré.

Par ailleurs, les administrés n’ayant pas accès à internet ou ne disposant pas d’ordinateur peuvent se utiliser les points numériques disponibles en préfecture ou en mairie pour accéder au site de l'ANTS et réaliser sereinement la démarche en ligne.


Les coordonnées de la préfecture de Limoges

Préfecture de la Haute-Vienne
12 Rue des Combes
87000 Limoges

Le préfet du département de la Haute-Vienne dépend directement du préfet de la région de la Nouvelle Aquitaine. Depuis le décret du 16 février 2010, il a autorité sur les préfets de département (sauf quelques domaines). Le chef-lieu de la région Nouvelle Aquitaine est basé à Bordeaux.

>> Carte Grise à Limoges, préfecture du département.

Le département de la Haute-Vienne fait partie de la région de la Nouvelle Aquitaine. Cette région de France compte 2 autres départements : le Corrèze, et la Creuse.


Votre carte grise en ligne avec Cartegriseminute.fr

Bien qu’une multitude de plateformes soit habilité à délivrer une carte grise, Cartegriseminute.fr se démarque par son efficacité et sa qualité de service. Cette plateforme permet d’obtenir une carte grise en un temps record. Une fois connecté, l’utilisateur peut calculer le coût exact de la carte grise en fonction du tarif appliqué dans la région. L’étape suivante consiste à valider la commande avant d’envoyer les documents requis par voie postale aux locaux du professionnel. Il est important de fournir un dossier complet au risque de retarder le traitement. L’usager recevra une carte grise provisoire en attendant le document définitif délivré par l’Imprimerie nationale par courrier postal.

Les adresses des 2 sous-préfectures du département de la Haute-Vienne (87)

- Carte grise à Bellac: Sous-Préfecture, 8 Rue Lamartine 87300 Bellac
- Carte grise à Rochechouart: Sous-Préfecture, 2 Place Halles 87600 Rochechouart