9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise en Haute-Vienne

La carte grise est une pièce indispensable au dossier de tout véhicule en circulation. Son établissement autrefois très fastidieux au niveau des préfectures a depuis novembre 2017 connu des modifications. En effet, l’implémentation du Plan Préfectures Nouvelle Génération a conduit à une suppression de la démarche dans les préfectures au profit du réseau Internet. Cela veut également dire que les cartes grises s’établissent désormais uniquement en ligne.
Toutefois, le Système d’Immatriculation des Véhicules autorise tout usager dans le besoin à se faire accompagner du service d’un professionnel habilité. Carte Grise Minute s’inscrit justement parmi ces professionnels aptes à vous garantir votre carte grise en quelques clics depuis votre domicile.

Comment obtenir sa carte grise par Internet en Haute-Vienne ?

Obtenir sa carte grise en Haute-Vienne avec Carte Grise Minute n’est qu’une question de minutes. Il suffit tout simplement de vous connecter sur le site et de vous servir du calculateur de taxe fiscale intégré qui vous indiquera le montant à débourser pour votre demande de carte grise dans votre région. À l’issue de cette étape, vous pouvez donc passer votre commande de carte grise et payer en toute sécurité en ligne les frais correspondants.
Après cette étape, vous pouvez constituer votre dossier de demande et l’envoyer afin que les pièces justificatives puissent être confirmées. Vous recevrez enfin votre Certificat d’Immatriculation Provisoire en attendant le définitif qui vous sera envoyé par poste dans les jours qui suivent.

Le prix de la carte grise de la Haute-Vienne

Le prix du cheval fiscal de la Haute-Vienne est de 41.00 € en 2020.

Mieux connaître la Haute-Vienne

La Haute-Vienne est un département de la région de Nouvelle-Aquitaine créé le 4 mars 1970. Il tient son nom de la rivière Vienne qui le traverse de l’est à l’ouest. Le département s’étend sur une superficie de 5 520 km² avec une population estimée en 2016 à 374 978 habitants.
Le département regorge d’une panoplie de sites touristiques. Si vous êtes fans des architectures originales, des merveilles de la nature ou encore des sites remplis d’histoires, vous aurez votre compte en faisant un détour dans le département de la Haute-Vienne. Vous y trouverez par exemple le site d’Oradour-sur-Glane et le mémorial, le tourisme vert pratiqué dans le Massif central, ou encore le Mortemart.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Les coordonnées de la préfecture de Limoges

Préfecture de la Haute-Vienne
12 Rue des Combes
87000 Limoges

Le préfet du département de la Haute-Vienne dépend directement du préfet de la région de la Nouvelle Aquitaine. Depuis le décret du 16 février 2010, il a autorité sur les préfets de département (sauf quelques domaines). Le chef-lieu de la région Nouvelle Aquitaine est basé à Bordeaux.

>> Carte Grise à Limoges, préfecture du département.

Les 2 sous-préfectures du département de la Haute-Vienne (87)

- Carte grise à Bellac: Sous-Préfecture, 8 Rue Lamartine 87300 Bellac
- Carte grise à Rochechouart: Sous-Préfecture, 2 Place Halles 87600 Rochechouart