9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Saint-Gaudens

L’immatriculation des véhicules en France connaît une nouvelle donne depuis 2017. Fini les files d’attente, et les tracasseries procédurales. Désormais, place à la digitalisation. C’est la volonté affichée du gouvernement lors de la mise en place du Plan Préfectures Nouvelle Génération. C’est ce programme qui a permis l’instauration du système d’immatriculation des véhicules à partir duquel, on peut accéder à des professionnels de l’immatriculation automobile. Ces personnes sont des facilitatrices, dans la procédure d’obtention de la carte grise. Elles vous permettent d’avoir accès à une base de données sécurisée, le chemin étant le site Carte Grise Minute.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Saint-Gaudens ?

L’accès à l’immatriculation automobile à Saint-Gaudens prend en compte la nouvelle donne, et se veut novateur dans la procédure. Désormais il suffit de se connecter sur un site habilité et on reçoit de celui-ci l’évaluation du coût de la carte grise faite par un calculateur de taxe fiscale. L’évaluation vous permet d’avoir une idée du prix, et de passer votre commande librement afin de la payer en connaissance.
Vous devrez à la fin monter un dossier, l’envoyé pour évaluation ; et ce n’est qu’après validation de celui-ci qu’il vous est délivré un certificat d’immatriculation provisoire.

Le prix de la carte grise à Saint-Gaudens

Le prix du cheval fiscal à Saint-Gaudens est de 44.00 € en 2020.

Mieux connaître Saint-Gaudens

Saint-Gaudens est l’une des 587 communes du département de la Haute-Garonne, et dont elle est la sous-préfecture. Cette municipalité compte 11 431 habitants pour une superficie de 33,18 km². Cette commune traine derrière elle une histoire longue et tumultueuse qui prend fin en 1945 avec la libération de la ville. Aujourd’hui, elle est propriétaire d’un beau patrimoine inscrit depuis peu aux monuments historiques. On peut y visiter l’oratoire Notre-Dame-de-la-Caoue, le monument des trois maréchaux inscrit en 2018 ; mais également le monument aux morts lui aussi inscrit en 2018.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Coordonnées de la sous-préfecture de Saint-Gaudens

Sous-Préfecture de Saint-Gaudens
2 Avenue Gén Leclerc
31800 Saint-Gaudens


La préfecture du département de la Haute-Garonne


Autres sous-préfectures dans le Haute-Garonne

On ne compte qu'une seule autre sous-préfecture dans le département de la Haute-Garonne: