9h-12h30 / 13h30-21h(17h le samedi) - 6j / 7j


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise en Haute-Garonne

La carte grise d’un véhicule est l’un des documents les plus importants à posséder, si l’on veut se déplacer en voiture. Étant donné que tout le monde aujourd’hui court après le temps, le gouvernement français, à travers ses préfectures a trouvé bon de raccourcir la procédure d’immatriculation ; avec la mise en place du Plan Préfectures Nouvelle Génération. Il s’agit désormais d’une procédure simple, rapide et en un clic. Par le biais du système d’immatriculation des véhicules, il est possible pour un automobiliste de rencontrer des professionnels qui l’aident dans ses démarches. Pour entrer en contact avec eux, une seule adresse : Carte Grise Minute et vous ne serez pas déçus.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet en Haute-Garonne ?

L’immatriculation des véhicules en Haute-Garonne obéit à la réforme de novembre 2017. Cette procédure est désormais en ligne, et s’effectue en respectant un canevas bien précis. Il est ainsi demandé aux usagers de se connecter sur un site habilité, tel que Carte Grise Minute ; et après remplissage de la demande, celui-ci recevra le coût de confection de sa pièce. Ce calcul qui prend en compte la taxation locale est effectué par un calculateur de taxe. Le demandeur peut alors payer après commande.
Il ne lui restera donc plus qu’à monter le dossier, celui-ci fournissant des informations supplémentaires ; et l’envoyer pour validation. Cette validation sera suivie de la réception par lui d’un certificat d’immatriculation provisoire.

Le prix de la carte grise de la Haute-Garonne

Le prix du cheval fiscal de la Haute-Garonne est de 44.00 € en 2020.

Mieux connaître la Haute-Garonne

Située dans le sud-ouest de la France, la Haute-Garonne compte en son sein 587 communes ; avec pour chef-lieu Toulouse. Avec une population de 1 348 183 habitants, c’est le treizième département de France le plus peuplé. Il s’étale sur une superficie de 6 309 km². Avec son paysage naturel et très varié, la Haute-Garonne offre une multitude de chemins de randonnée. Les cascades pyrénéennes en sont un parfait exemple. Son paysage montagneux dans sa partie méridionale fait de ce département une destination pour les sports d’hiver. Il compte à cet effet quatre stations de ski.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Les coordonnées de la préfecture de Toulouse

Préfecture de la Haute-Garonne
1 Place Saint-Étienne
31038 Toulouse

Le préfet du département de la Haute-Garonne est également préfet de la région de l'Occitanie. Le Préfet de région représente le Premier ministre ainsi que tout le gouvernement auprès des institutions régionales.

>> Carte Grise à Toulouse, préfecture du département.

Les adresses des 2 sous-préfectures du département de la Haute-Garonne (31)

- Carte grise à Muret: Sous-Préfecture, 10 Allée Niel 31600 Muret
- Carte grise à Saint-Gaudens: Sous-Préfecture, 2 Avenue Gén Leclerc 31800 Saint-Gaudens

Principales villes de la Haute-Garonne