Carte grise minute    Tarif carte grise 2018    Occitanie    Hérault (34) - Préfecture de Montpellier

Comment obtenir votre carte grise dans le département de l'Hérault (34) ?

La carte grise en ligne pour plus de praticité !

Le tarif de votre Carte Grise

Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min

Votre certificat d'immatriculation dans la préfecture de la ville de Montpellier

Pour votre démarche carte grise dans le département de l'Hérault, vous pouvez déposer votre demande au service immatriculation de la préfecture de Montpellier ou dans les sous-préfectures de la ville de Béziers et Lodève.
Depuis le 15 avril 2009, le nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules ou SIV a été instauré. Ce nouveau système a occasionné quelques changements dans l'immatriculation des véhicules pour apporter une grande amélioration nécessaire pour éradiquer les falsifications et pour faciliter les identifications des véhicules. D'abord le numéro d'immatriculation sous SIV d'un véhicule sera son numéro à vie et prendra la forme AA-123-AA. Le passage de l'ancien au nouveau système d'immatriculation ne se fait qu'à l'occasion d'un changement de titulaire ou de changement d'adresse. L'instauration du nouveau SIV permet aux usagers d'éviter le déplacement en préfecture pour effectuer leur démarche carte grise.


Les coordonnées utiles de la préfecture de l'Hérault (34)

Adresse postale : 34 place des Martyrs de la Résistance 34062 MONTPELLIER
Téléphone : 04 67 61 61 61
Temps d'attente moyen : Selon le rapport publié par le député Marc Le Fur concernant la performance des préfectures en service d'immatriculation, le délai d'attente moyen en guichet de la préfecture de l'Hérault est de 38 mn.



Les adresses utiles des 2 sous-préfectures de l'Hérault (34)

- Sous-Préfecture de Béziers: Boulevard Édouard Herriot 34500 Béziers
- Sous-Préfecture de Lodève: Avenue de la République 34700 Lodève



Epargnez-vous la préfecture pour votre démarche administrative carte grise. Choisissez de prendre votre carte grise en ligne pour économiser votre temps ainsi que votre argent. En effet vous économiserez au moins une demi-journée en n'allant pas faire la queue en guichet de préfecture et en n'effectuant pas le trajet aller et retour depuis votre domicile à la préfecture. En outre, vous bénéficierez de la souplesse du procédé en ligne, notamment sur le plan financier. Vous ne payerez ni de frais de déplacement, ni de frais de parking,?  Mais vous pourrez également organiser votre budget puisque vous aurez l'opportunité de régler le montant de votre carte grise en plusieurs fois.