9h-12h30 / 13h30-21h(17h le samedi) - 6j / 7j


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte Grise dans la Lozère

Sur le territoire français, absolument tous les véhicules doivent être assurés. Pour que l’assurance prenne en compte que votre véhicule, vous devez présenter votre carte grise. Si vous n’en avez pas, votre véhicule ne sera pas assuré. Dès lors, l’on commence à comprendre le besoin d’avoir un certificat d’immatriculation.
Une chance pour vous que depuis le 6 novembre 2017, il est possible de faire votre carte grise en ligne. Avec l’agrément du gouvernement, Carte Grise Minute, la préfecture moderne vous conduit dans ce processus. Juste quelques minutes suffisent amplement pour y arriver. Prêt à vous lancer ?

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet dans la Lozère ?

Dans la Lozère, les automobilistes ont également besoin d’un service rapide et facile. Sur Carte Grise Minute c’est possible ! Connaître la valeur budgétaire de votre carte grise est incontournable. Pour y arriver, il faut d’une part prendre en compte le coût du cheval fiscal dans la Lozère. D’autre part, il faut fournir les informations sur votre véhicule (modèle, marque).
Avant de poursuivre la démarche, il est nécessaire de payer d’abord votre carte grise. L’étape après le paiement, revient à nous donner les informations justificatives obligatoires. Si ces informations justificatives sont légales, nous vous adresserons simplement votre carte grise provisoire.

Le prix de la carte grise de la Lozère

Le prix du cheval fiscal de la Lozère est de 44.00 € en 2020.

Mieux connaître la Lozère

La Lozère est un département français situé au nord-est de l’Occitanie. Il est composé de 152 communes, 13 cantons et d’un seul arrondissement. Pour une population de 76 422 habitants, ce département a 5 167 km² de superficie.
Sur le plan culturel, ce département dispose d’une grande richesse. D’ailleurs, c’est de la Lozère que les plus grands cirques de France sont originaires. Si vous aimez manger la pouteille, les retortillats ou encore la fougasse, alors ça tombe bien, car ce sont des spécialités gastronomiques de ce département. En plus de sa gastronomie, son attraction touristique clé réside dans la visite de sa grande réserve animalière.  



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Les coordonnées de la préfecture de Mende

Préfecture de la Lozère
Rue du Faubourg Montbel
48000 Mende

Le préfet du département de la Lozère dépend directement du préfet de la région de l'Occitanie. Depuis le décret du 16 février 2010, il a autorité sur les préfets de département (sauf quelques domaines). Le chef-lieu de la région Occitanie est basé à Toulouse.

>> Carte Grise à Mende, préfecture du département.

L'adresse de la sous-préfecture du département de la Lozère (48)

- Carte grise à Florac: Sous-Préfecture, 14, avenue Marceau Farelle 48400 Florac