9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise dans les Hautes-Pyrénées

Actuellement en France, il y a deux moyens pour demander un certificat d’immatriculation : par courrier électronique ou en ligne. La demande d’immatriculation par courrier est de moins en moins utilisée. Car, depuis le 6 novembre 2017, le Plan Préfectures Nouvelle Génération a occasionné la fermeture du service d’immatriculation en préfecture. Par conséquent, la procédure par courrier n’est pas accessible dans toutes les communes.
Par contre, la procédure en ligne est de plus en plus sollicitée, car elle est rapide. Carte Grise Minute vous guide dans votre demande d’immatriculation en ligne, et ce en toute simplicité. Avec nous, gagnez en temps et vivez une expérience unique.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet dans les Hautes-Pyrénées ?

Presque identique à la procédure par courrier électronique, la démarche en ligne est beaucoup plus simplifiée. En ligne, vous avez la possibilité de calculer vous-même le prix de votre certificat d’immatriculation. Pour cela vous devez tenir compte de votre localité (les Hautes-Pyrénées) et des données de votre véhicule. Vous connaîtrez la somme à débourser après le calcul. Ainsi, vous pourrez confirmer votre commande et la payer ensuite.
Le reste de la démarche nécessite la présentation des pièces justificatives importantes. À la fin du processus, vous aurez finalement votre certificat d’immatriculation temporaire. Cette procédure est facile et le résultat est absolument garanti.

Le prix de la carte grise des Hautes-Pyrénées

Le prix du cheval fiscal des Hautes-Pyrénées est de 44.00 € en 2020.

Mieux connaître les Hautes-Pyrénées

Les Hautes-Pyrénées sont un département constitutif de trois (3) arrondissements, 469 communes et de 17 cantons. C’est donc un département assez vaste d’une dimension de 4 464 km². Sa population totale est estimée à 227 829 habitants. Sa densité moyenne est donc de 51 habitants au km².
L’économie de ce département réside principalement dans son tourisme. Le sanctuaire de Lourdes par exemple est le cœur du pèlerinage Mariaux. En plus de ce sanctuaire, le parc national des Pyrénées, le cirque de Gavarnie ainsi que les chaînes de Pyrénées représentent un grand avantage touristique naturel. Visitez ce département et le côté esthétique de sa nature saura vous faire rêver.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Les coordonnées de la préfecture de Tarbes

Préfecture des Hautes-Pyrénées
Place du Général Charles de Gaulle
65000 Tarbes

Le préfet du département des Hautes-Pyrénées dépend directement du préfet de la région de l'Occitanie. Depuis le décret du 16 février 2010, il a autorité sur les préfets de département (sauf quelques domaines). Le chef-lieu de la région Occitanie est basé à Toulouse.

>> Carte Grise à Tarbes, préfecture du département.

Les 2 sous-préfectures du département des Hautes-Pyrénées (65)

- Carte grise à Bagnères-de-Bigorre: Sous-Préfecture, 4 Rue Jacques Soubielle 65200 Bagnères-de-Bigorre
- Carte grise à Argelès-Gazost: Sous-Préfecture, 1 Avenue Monseigneur Flauss 65400 Argelès-Gazost