9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j

Obtenir une carte grise à Tarbes Hautes-Pyrénées (65)

Commandez votre carte grise en ligne grâce à la modernisation de l'administration

L'administration a été modernisée. Grâce aux différents changements opérés par le gouvernement, notamment grâce au nouveau système d'immatriculation des véhicules ou SIV, il est possible de réaliser certaines opérations via Internet. Entre autres, ce nouveau système donne la possibilité aux particuliers de commander leur certificat d'immatriculation en ligne. Si cela vous intéresse, vous n'aurez qu'à aller sur les sites spécialisés et mandatés par le Ministère de l'Intérieur comme Carte Grise Minute, et commander votre certificat d'immatriculation.



Une fois que votre carte grise sera éditée, elle vous sera envoyée par courrier à votre domicile. Vous pourrez alors éviter de faire la queue à la préfecture ou à la sous-préfecture pour faire établir un nouveau certificat d'immatriculation. Vous pourrez le faire à partir de chez vous, sans vous déplacer ni dépenser un seul sou en frais de déplacements. Dans les plus brefs délais, vous recevrez chez vous votre certificat d'immatriculation provisoire (CPI). Aussitôt que l'Imprimerie Nationale aura fini d'éditer votre carte grise définitive, cette dernière vous sera livrée à votre domicile.

Calculer le tarif de votre Carte Grise


Je ne connais pas l'immatriculation

Renseignements téléphoniques pour vos demandes à Tarbes

Vous hésitez sur la démarche à réliser ? Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

0899 37 00 37, 0,80€/min


Obtenir votre carte grise dans la préfecture de Tarbes

Vous n'aurez désormais plus à faire le déplacement dans les bureaux administratifs pour commander des titres en ligne, depuis que les plateformes habilitées comme Carte Grise Minute existent. Toutefois, il existe des cas particuliers qui exigent votre présence dans les bureaux administratifs. Si c'est votre cas, vous pourrez vous rendre à la préfecture du département des Hautes-Pyrénées à Tarbes ou dans les sous-préfectures à Argelès-Gazost et à Bagnères-de-Bigorre.


Coordonnées de la préfecture des hautes pyrenees

Adresse postale : Rue des ursulines 65013 Tarbes

Téléphone : 05 62 56 65 65

Le préfet du département des Hautes-Pyrénées dépend directement du préfet de la région de l'Occitanie. Depuis le décret du 16 février 2010, il a autorité sur les préfets de département (sauf quelques domaines). Le chef-lieu de la région Occitanie est basé à Toulouse.


Le département des Hautes-Pyrénées fait partie de la région de l'Occitanie. Cette région compte 7 autres préfectures : la préfecture de l'Ariège, la préfecture de l'Aveyron, la préfecture de la Haute-Garonne (chef-lieu de région), la préfecture des Gers, la préfecture du Lot, la préfecture du Tarn, et la préfecture du Tarn-et-Garonne.

Sous-préfectures du département des Hautes-Pyrénées

Sous-préfecture de Argelès-Gazost

1 Avenue Monseigneur Flauss
65400 Argelès-Gazost

Sous-préfecture de Bagnères-de-Bigorre

4 Rue Jacques Soubielle
65200 Bagnères-de-Bigorre

Si aucune raison particulière ne vous contraint à vous présenter dans les bureaux administratifs pour commander une nouvelle carte grise, la solution la plus pratique pour vous sera de commander ledit document en ligne, grâce aux services de plateformes comme Carte Grise Minute. Ainsi, vous n'aurez même pas à penser à la longue file qui vous attend à la préfecture ou à la sous-préfecture, car vous pourrez faire toute la démarche à partir de chez vous, au chaud dans votre canapé. L'opération ne dure d'ailleurs que quelques minutes. Cela vous épargnera également les différents frais de déplacement et de parking, etc. Quant à votre carte grise définitive, elle vous sera envoyée à votre domicile aussi vite que possible.