9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j

Obtenir une carte grise dans les Hautes-Pyrénées (65)

Le guichet carte grise de la préfecture de Tarbes est fermé. Demandez votre carte grise en ligne.

L'administration a été modernisée. Grâce aux différents changements opérés par le gouvernement, il est possible de réaliser certaines opérations via Internet via le nouveau système d'immatriculation des véhicules ou SIV. Ce nouveau système donne la possibilité aux particuliers de commander leur certificat d'immatriculation en ligne. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur les sites spécialisés et mandatés par le Ministère de l'Intérieur comme Cartegriseminute et de commander votre certificat d'immatriculation.

Une fois que votre carte grise sera éditée, elle vous sera envoyée par courrier à votre domicile. Vous pourrez alors éviter de faire la queue à la préfecture ou à la sous-préfecture pour faire établir un nouveau certificat d'immatriculation. La démarche est possible depuis chez vous, sans vous déplacer ni dépenser un seul sou en frais de déplacement. Dans les plus brefs délais, vous recevrez votre certificat d'immatriculation provisoire (CPI). Aussitôt que l'Imprimerie Nationale aura fini d'éditer votre carte grise définitive, cette dernière vous sera livrée à votre domicile.

Calculer le tarif de votre Carte Grise


Je ne connais pas l'immatriculation

Renseignements téléphoniques pour votre carte grise dans le département des Hautes-Pyrénées

Vous hésitez sur la démarche à réaliser ? Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

0899 37 00 37, 0,80€/min


Votre démarche carte grise dans les Hautes-Pyrénées (65)

Le département des Hautes-Pyrénées fait partie de l'ancienne région Midi-Pyrénées, à l’instar du Tarn-et-Garonne, de l’Ariège, de l’Aveyron, du Gers, du Lot, du Tarn et de la Haute-Garonne. La préfecture du département des Hautes-Pyrénées se trouve à Tarbes, tandis que les sous-préfectures sont à Argelès-Gazost et à Bagnères-de-Bigorre.

Malgré la dématérialisation des démarches pour commander des cartes grises, certains cas particuliers exigent la présence dans les bureaux administratifs. Lorsque ces cas se présentent, les habitants du département des Hautes-Pyrénées sont tenus de se rendre à la préfecture de Tarbes. Commander une carte grise en ligne est pénible pour les automobilistes n’ayant pas accès à Internet et ne disposant pas d’ordinateur à domicile et au travail. Pour leur demande de certificat d’immatriculation sur le site de l’ANTS, ces derniers peuvent se rendre dans les points numériques de la préfecture susmentionnée.


Les coordonnées de la préfecture de Tarbes

Préfecture des Hautes-Pyrénées
Place du Général Charles de Gaulle
65000 Tarbes

Le préfet du département des Hautes-Pyrénées dépend directement du préfet de la région de l'Occitanie. Depuis le décret du 16 février 2010, il a autorité sur les préfets de département (sauf quelques domaines). Le chef-lieu de la région Occitanie est basé à Toulouse.

>> Carte Grise à Tarbes, préfecture du département.

Le département des Hautes-Pyrénées fait partie de la région de l'Occitanie. Cette région de France compte 7 autres départements : l'Ariège, l'Aveyron, la Haute-Garonne, le Gers, le Lot, le Tarn, et le Tarn-et-Garonne.


Votre carte grise en ligne avec Cartegriseminute.fr

Bon nombre de plateformes de professionnels opérant dans le secteur de l’automobile permettent de commander une nouvelle carte grise en ligne. Recourir aux services de Cartegriseminute.fr assure un traitement rapide des demandes de certificat d’immatriculation. Il suffit de se connecter à la plateforme, de calculer le montant de la carte grise, de valider la commande et d’envoyer les pièces justificatives requises. Les dossiers complets seront traités dans un délai de 24 heures. Par la suite, l’usager recevra un certificat d'immatriculation provisoire en attendant la carte grise définitive délivrée par l’Imprimerie Nationale sous 3 à 4 jours ouvrés.

Les adresses des 2 sous-préfectures du département des Hautes-Pyrénées (65)

- Carte grise à Bagnères-de-Bigorre: Sous-Préfecture, 4 Rue Jacques Soubielle 65200 Bagnères-de-Bigorre
- Carte grise à Argelès-Gazost: Sous-Préfecture, 1 Avenue Monseigneur Flauss 65400 Argelès-Gazost