9h-18h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Castres

La modernisation des services administratifs par l’État français a conduit à de nombreux changements. Les habitudes longtemps entretenues ont connu un changement notable. C’est notamment les cas pour ce qui concerne la procédure d’établissement de la carte grise. C’est depuis novembre 2017 que la démarche d’obtention de carte grise a été supprimée des préfectures pour être envoyée en ligne. Ceci est survenu après la mise en place du Plan Préfectures Nouvelle Génération. Toutefois, tel que le prévoit le Système d’Immatriculation des Véhicules, vous pouvez vous faire accompagner des services d’un professionnel habilité dans votre démarche en ligne. C’est à cet effet que Carte Grise Minute, professionnel habilité, se propose de vous aider à obtenir en quelques clics seulement votre carte grise sans besoin préalable de vous déplacer.

Comment obtenir sa carte grise par Internet à Castres ?

Avec Carte Grise Minute, vous avez la garantie d’avoir accès à votre carte en juste quelques clics. Connectez-vous au plus tôt et calculez à l’aide du calculateur de taxe fiscale la somme que vous aurez à dépenser pour votre région pour la demande de carte grise. Commandez ensuite votre carte et payez les frais dus en ligne.
Rassemblez l’ensemble des pièces justificatives nécessaires pour votre dossier de demande et envoyez-le. Vous recevrez en retour sous un maximum de 24 heures, le courrier électronique portant votre carte grise provisoire avant de recevoir dans quelques jours par la poste, votre carte grise définitive.

Le prix de la carte grise à Castres

Le prix du cheval fiscal à Castres est de 44.00 € en 2022.

Mieux connaître Castres

La ville de Castres est une commune française de la région de l’Occitanie dans le département de Tarn. La ville a une superficie de 98,17 km² avec une population s’élevant à 41 338 habitants en 2016.
La ville qui a vu naitre le célèbre socialiste Jean Jaurès compte à son actif une panoplie de sites qui valent bien le retour à l’instar de :
• Le musée consacré à Francisco Goya ;
• La cathédrale Saint Benoit ;
• Les laboratoires pharmaceutiques Pierre Fabre ;
• Le couvent des cordeliers ;
• L’ancienne chartreuse Notre-Dame de Bellevue.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Coordonnées de la sous-préfecture de Castres

Sous-Préfecture de Castres
16 Boulevard Georges Clémenceau
81100 Castres


La préfecture du département du Tarn


Autres sous-préfectures dans le Tarn

Il n'y a aucune autre sous-préfecture dans ce département. Seuls 11 départements en France n'ont ainsi qu'une seule sous-préfecture attachée à la préfecture.