9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j

Demander une nouvelle carte grise dans le Tarn (81)

Le guichet carte grise de la préfecture d’Albi est fermé. Demandez votre carte grise en ligne.

Depuis le mois d'avril 2009, les usagers ne sont plus obligés de passer en préfecture ou en sous-préfecture pour demander leur nouvelle carte grise. En effet, l'administration s'est modernisée, notamment avec la mise en place du nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV). Actuellement, il suffit de passer commande sur une plateforme habilitée par le ministère de l'Intérieur pour recevoir les demandes de carte grise. Les démarches liées à la demande de carte grise en ligne ne sont pas toujours abouties à cause de problèmes informatiques, d’où l’importance de faire appel aux services de professionnels et de plateformes habilitées par les autorités publiques. Cartegriseminute est justement l'une de ces plateformes sur lesquelles vous pourrez effectuer toutes les démarches en ligne pour commander votre nouvelle carte grise. Un calculateur est à votre disposition pour déterminer le tarif de votre carte grise. Vous pourrez ensuite passer commande en seulement quelques minutes.

Calculer le tarif de votre Carte Grise


Je ne connais pas l'immatriculation

Renseignements téléphoniques pour votre carte grise dans le département du Tarn

Vous hésitez sur la démarche à réaliser ? Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

0899 37 00 37, 0,80€/min


Votre démarche carte grise dans le Tarn (81)

Le département du Tarn intègre la région Midi-Pyrénées qui abrite également les départements de l’Ariège (09), de l’Aveyron (12), de la Haute-Garonne (31), du Gers (30), du Lot (46), des Hautes-Pyrénées (65) et du Tarn-et-Garonne (82). La préfecture du département du Tarn se trouve à Albi et sa sous-préfecture à Castres.

Depuis la mise en œuvre du Plan Préfecture Nouvelle Génération, les démarches d’immatriculation sont réalisées uniquement en ligne. Diverses plateformes sont autorisées à délivrer des titres, dont la carte grise. Les automobilistes ne sont plus tenus de se rendre jusque dans les locaux de la préfecture pour leur démarche d’immatriculation. Cependant, certains cas particuliers imposent le déplacement dans les bureaux administratifs. Ainsi, les habitants du département 81 devront rejoindre la préfecture d’Albi. En effet, les particuliers ne disposant pas d’outils informatiques personnels ni d’accès à Internet peuvent effectuer leur demande d’immatriculation en ligne via les points numériques en préfecture et en sous-préfecture.


Les coordonnées de la préfecture de Albi

Préfecture du Tarn
Rue Timbal
81000 Albi

Le préfet du département du Tarn dépend directement du préfet de la région de l'Occitanie. Depuis le décret du 16 février 2010, il a autorité sur les préfets de département (sauf quelques domaines). Le chef-lieu de la région Occitanie est basé à Toulouse.

>> Carte Grise à Albi, préfecture du département.

Le département du Tarn fait partie de la région de l'Occitanie. Cette région de France compte 7 autres départements : l'Ariège, l'Aveyron, la Haute-Garonne, le Gers, le Lot, les Hautes-Pyrénées, et le Tarn-et-Garonne.


Votre carte grise en ligne avec Cartegriseminute.fr

Votre carte grise en ligne avec CarteGriseMinute.fr

Après le calcul du coût de la carte grise, vous aurez à régler les frais d’émission de ce document suivant le tarif du cheval fiscal en vigueur dans le département du Tarn. L’étape suivante consiste à envoyer votre dossier complet par voie postale. Vous serez automatiquement informé dès la réception des documents requis. Il est à noter que les dossiers incomplets ne peuvent pas être traités. Pour les dossiers complets, comptez seulement 24 h de traitement. Vous recevrez par mail votre carte d’immatriculation provisoire vous permettant de circuler librement dans l’Hexagone durant un mois. La version définitive vous sera postée sous pli sécurisé par l’Imprimerie Nationale sous 3 à 4 jours.

L'adresse de la sous-préfecture du département du Tarn (81)

- Carte grise à Castres: Sous-Préfecture, 16 Boulevard Georges Clémenceau 81100 Castres