9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j
Plateforme en ligne agréée et habilitée par le ministère de l'intérieur et le trésor public
Carte grise minute    Tarif carte grise 2018    Albi - Préfecture de Tarn (81)

Demander une nouvelle carte grise à Albi - Tarn (81)

Choisissez la rapidité et la simplicité en commandant votre carte grise en ligne !

Depuis le mois d'avril 2009, les usagers ne sont plus obligés de passer en préfecture ou en sous-préfecture pour y demander leur nouvelle carte grise. En effet, l'administration s'est modernisée, notamment avec la mise en place du nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV). Actuellement, il suffit de passer commande sur une plateforme habilitée par le Ministère de l'Intérieur, dans la délivrance de carte grise.

Carte Grise Minute est justement l'une de ces plateformes, sur laquelle vous pourrez effectuer toutes les démarches en ligne, et commander votre nouvelle carte grise. Un calculateur en ligne sera à votre disposition pour déterminer le tarif de votre carte grise, et vous pourrez ensuite passer commande, le tout en seulement quelques minutes à peine.

Calculer le tarif de votre Carte Grise

Renseignements téléphoniques pour vos demandes à Albi

Vous hésitez sur la démarche à réliser ? Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

0899 37 00 37, 0,80€/min


Votre certificat d'immatriculation dans la préfecture d'Albi

Même si l'on peut désormais commander sa carte grise en ligne, il reste cependant certaines exceptions, où l'on doit tout de même se rendre dans les bureaux de l'administration. Si vous êtes dans ce cas, il vous faudra alors vous rendre à la préfecture d'Albi ou à la sous-préfecture de Castres.

En effet, dans certains cas, il faudra passer par la préfecture ou la sous-préfecture, pour la demande d'une nouvelle carte grise. C'est par exemple le cas lorsque vous faites un changement d'adresse. Il peut également arriver que le CPI (Carte d'immatriculation Provisoire) que vous avez reçue comporte certaines erreurs. Alors pour les rectifier, il vous faudra vous rendre en préfecture dans les plus brefs délais, pour une modification de votre CPI et/ou de votre carte grise définitive.


Le préfet du département Tarn dépend directement du préfet de la région Occitanie. Depuis le décret du 16 février 2010, il a autorité sur les préfets de département (sauf quelques domaines). Le chef-lieu de la région Occitanie est basé à Toulouse.

Les coordonnées utiles de la préfecture du département du Tarn (81)

Adresse postale : Place de la Préfecture - 81013 Albi

Téléphone : 0899 86 93 93

Temps d'attente moyen : Dans le classement des départements en termes de temps d'attente moyen aux guichets, le département du Tarn affiche un délai moyen de 35 minutes, pour la délivrance d'une nouvelle carte grise.

Les adresses de la sous-préfecture du département Tarn (81)

Le département Tarn fait partie de la région Occitanie.

- Sous-Préfecture de Castres: 16 Boulevard Georges Clémenceau 81100 Castres



Si aucune raison spécifique ne vous oblige à vous rendre à la préfecture d'Albi ou à la sous-préfecture de Castres pour votre demande de carte grise, le mieux sera toujours de commander votre nouvelle carte d'immatriculation en ligne, sur les plateformes habilitées telles que Carte Grise Minute. Cela vous épargnera ainsi une perte inutile aussi bien en temps (toute une demi-journée à prévoir) et en argent (frais de déplacement, de parking?). Avec Carte Grise Minute, commandez votre carte grise en ligne en seulement quelques instants.