9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise dans le Tarn

L’une des innovations à laquelle le gouvernement français a procédé ces dernières années est bien la mise en place le Plan Préfectures Nouvelle Génération. Ces préfectures virtuelles sont venues faciliter de manière considérable les démarches pour l’obtention des certificats d’immatriculation. Nul besoin de vous rendre dans les préfectures, car ce sont elles qui viennent maintenant à vous.
En effet, avec le PPNG du 6 novembre 2017, ce sont des entreprises, garages et institutions habilités par le ministère de l’Intérieur qui se chargent de cette démarche. Carte Grise Minute remplit tous les critères pour exercer dans ce domaine. Et c’est avec joie que nous vous accompagnons dans votre demande d’immatriculation.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet dans le Tarn ?

L’obtention d’un certificat d’immatriculation n’est que le résultat d’une succession de petites étapes. Avant toute chose, il est important, voire impératif, de prendre connaissance de la valeur de votre carte grise. Car, c’est une somme que vous devrez payer à la suite de votre commande. Toutefois, cette valeur dépend spécifiquement de votre véhicule et du montant unitaire du cheval fiscal imposé dans le Tarn.
Suite à ce calcul du prix de votre carte grise, vous pourrez confirmer la commande en payant la somme nécessaire. Puis, afin que nous puissions compléter votre dossier, les justificatifs administratifs seront indispensables. Recevoir votre carte grise provisoire matérialisera la fin et le succès de toute la procédure.

Le prix de la carte grise du Tarn

Le prix du cheval fiscal du Tarn est de 44.00 € en 2020.

Mieux connaître le Tarn

Le Tarn est un département de l’Occitanie. Il a une surface totale de 5 738 km² sur laquelle est repartie une population de 386 448 Tarnais. Il est important de noter que le département Tarn se subdivise en 319 communes, 23 cantons et 2 arrondissements. Créé depuis le 4 mars 1790, c’est un département qui a beaucoup à offrir.
Sur le plan économique, le département de Tarn est actif dans les trois grands types de secteurs d’activités à savoir : le secteur primaire, secondaire et tertiaire. Mais il faut noter que l’agriculture a une place de choix dans cette localité.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Les coordonnées de la préfecture de Albi

Préfecture du Tarn
Rue Timbal
81000 Albi

Le préfet du département du Tarn dépend directement du préfet de la région de l'Occitanie. Depuis le décret du 16 février 2010, il a autorité sur les préfets de département (sauf quelques domaines). Le chef-lieu de la région Occitanie est basé à Toulouse.

>> Carte Grise à Albi, préfecture du département.

La sous-préfecture du département du Tarn (81)

- Carte grise à Castres: Sous-Préfecture, 16 Boulevard Georges Clémenceau 81100 Castres