9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Largentière

Afin de bénéficier d’une circulation non interrompue, votre véhicule doit être immatriculé par le ministère en charge des transports. Pour rendre cette procédure, plus flexible, une réforme du Plan Préfectures Nouvelle Génération a été mise en place en 2017. Depuis cette date, les automobilistes ne peuvent plus se rapprocher des guichets préfectoraux pour établir leur carte grise. Toutes les formalités s’établissent à travers Internet. Pour vous permettre de souffler en cas d’indisponibilité, le Système d’Immatriculation des Véhicules vous permet d’aller voir un professionnel agréé afin qu’il effectue pour vous toutes les démarches. Sur Carte Grise Minute par contre, vous n’avez pas besoin de vous déplacer. En quelques clics, votre demande d’immatriculation est enregistrée.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Largentière ?

Une immatriculation de véhicule est nécessaire pour bénéficier de la circulation légale. Depuis la commune de Largentière, vous pouvez effectuer votre procédure sur notre site en quelques étapes. Il vous faudra avant tout procéder à la détermination du montant de la procédure dans votre commune. Il s’en suivra le paiement de cette facture, en guise de confirmation de votre demande d’immatriculation.
Notre site en prend en compte votre dossier et procède à son étude, pour cela, toute information nécessaire à l’immatriculation vous sera demandée. Une fois que vous avez rempli toutes les cases et que tout est conforme, vous recevrez votre Certificat d'Immatriculation Provisoire.

Le prix de la carte grise à Largentière

Le prix du cheval fiscal à Largentière est de 43.00 € en 2020.

Mieux connaître Largentière

Largentière est une commune française localisée dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, plus précisément dans le département de l’Ardèche. Elle est sous-préfecture de son département avec une population municipale de 1 660 habitants sur une superficie de 7,22 km². Elle occupe le 2e rang des sous-préfectures les plus petites de France. Par ailleurs, elle est membre de l’unité urbaine d’Aubenas, qui est l’agglomération la plus peuplée de l’Ardèche.
La commune de Largentière est riche en monuments historiques et culturels, et regorge aussi de nombreux espaces naturels dont vous pourriez vous délecter. Vous pourriez visiter l’Église Notre-Dame des Pommiers qui date du 13e siècle ou encore, la maison étoile construite pendant la colonisation juive.



carte grise Largentière

Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Coordonnées de la sous-préfecture de Largentière

Sous-Préfecture de Largentière
23 Rue Camille Vielfaure
07110 Largentière


La préfecture du département de l'Ardèche


Autres sous-préfectures dans le Ardèche

On ne compte qu'une seule autre sous-préfecture dans le département de l'Ardèche: