9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise dans l’Ardèche

L’immatriculation de votre véhicule vous est imposée par le ministère en charge des transports dans la mesure où votre véhicule doit être connu des services publics. Pour obtenir votre carte de visite, vous devez suivre la procédure qui se fait en ligne de 2017. Celle-ci est venue remplacer une procédure plus formelle qui consistait à se rendre auprès des services préfectoraux pour effectuer les démarches. La Réforme du Plan Préfectures Nouvelle Génération est à l’origine de cette digitalisation. Toujours pour vous permettre d’obtenir plus évidemment votre carte grise, le Système d’Immatriculation des Véhicules offre la possibilité de faire appel à un professionnel en cas de besoin. Carte Grise Minute, permet par ailleurs d’aller plus vite en vous enregistrant en seulement quelques clics.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet dans l’Ardèche ?

Le certificat d’immatriculation vous permet de circuler avec votre véhicule en lieu et place de la carte grise. Celui-ci s’obtient en quatre étapes sur notre site. La première étape consiste au calcul du montant prévu pour la procédure dans l’Ardèche. Pour effectuer cette opération, vous devez soumettre vos données au calculateur de taxes fiscales. Celui-ci vous permet de déterminer le coût de la procédure et de payer votre facture.
La prochaine étape après le paiement du coût de l’immatriculation consiste à fournir les données requises pour l’immatriculation d’un véhicule. Si tous les éléments sont présents, vous recevrez votre Certificat d'Immatriculation Provisoire.

Le prix de la carte grise de l'Ardèche

Le prix du cheval fiscal de l'Ardèche est de 43.00 € en 2020.

Mieux connaître l’Ardèche

Ardèche est un département qui appartient à la région Auvergne-Rhône-Alpes, située dans le sud-est de la France. Avec ses 339 communes, Ardèche occupe une superficie de 5 529 km² avec une population estimée à plus de 325 150 habitants, et donc une densité de 59 habitants par km². Ce département doit son nom à la rivière d’Ardèche qui l’arrose de l’ouest vers l’est.
Les Ardéchois, comme on les appelle, ont le privilège d’admirer les beaux paysages qu’offre le département. Il s’agite entre autres de la vallée de l’Ardèche qui offre une vue splendide sur les remparts d’Aubenas. Le cirque de la Madeleine offre également un beau paysage sur une vallée verte et naturelle.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Les coordonnées de la préfecture de Privas

Préfecture de l'Ardèche
5 Rue Pierre Filliat
07000 Privas

Le préfet du département de l'Ardèche dépend directement du préfet de la région de l'Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis le décret du 16 février 2010, il a autorité sur les préfets de département (sauf quelques domaines). Le chef-lieu de la région Auvergne-Rhône-Alpes est basé à Lyon.

>> Carte Grise à Privas, préfecture du département.

Les 2 sous-préfectures du département de l'Ardèche (07)

- Carte grise à Largentière: Sous-Préfecture, 23 Rue Camille Vielfaure 07110 Largentière
- Carte grise à Tournon-sur-Rhône: Sous-Préfecture, Rue Boissy d'Anglas 07300 Tournon-sur-Rhône