9h-18h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Fougères

Obtenir une carte grise à Fougères est devenue chose facile. Tout ce que vous avez à faire est de disposer d’un dispositif connecté au service Internet et tout le reste suivra. Ceci est une disposition prise par le gouvernement en novembre 2017 suite à l’adoption du Plan Préfectures Nouvelle Génération. Ce plan d’action fait suite à la fermeture des préfectures dans les différentes régions du pays. Il inclut aussi la création du Système d’Immatriculation des Véhicules qui s’accompagne de l’assistance des professionnels agréés par l’État. Ces professionnels se trouvent sur Carte Grise Minute et vous facilitent l’octroi d’un certificat d’immatriculation dans la ville.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Fougères ?

En vous rendant sur le site de Carte Grise Minute, vous prendrez connaissance de la procédure d’obtention du certificat d’immatriculation. Celle-ci est très simple. Calculez le tarif correspondant à vos exigences via le calculateur de taxe fiscale prévu sur notre site. Ce tarif sera réglé en ligne après avoir effectué le passage de la commande.
Envoyez ensuite le dossier constitué par vos soins des pièces réglementaires que requiert la procédure administrative. Nos agents se chargeront de l’étude et de la validation de ce dernier. La dernière étape du processus est la réception du Certificat d'Immatriculation Provisoire (CPI) utilisable à Fougères.

Le prix de la carte grise à Fougères

Le prix du cheval fiscal à Fougères est de 51.35 € en 2022.

Mieux connaître Fougères

Dans le département Ille-et-Vilaine se trouve la commune de Fougères. C’est la troisième commune la plus peuplée du département avec à son compte plus de 20 000 habitants.
Les touristes qui se rendent dans la ville ne manquent pas de sites à explorer. La ville est classée ville d’art et d’histoire et possède à ce jour 24 monuments historiques. Lorsque nous nous intéressons au patrimoine de la ville, le premier élément en vue est le château de Fougères. Celui-ci occupe une aire de deux hectares et est situé dans la partie ouest de la ville.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Coordonnées de la sous-préfecture de Fougères

Sous-Préfecture de Fougères
9 Avenue François Mitterrand
35300 Fougères


La préfecture du département de l'Ille-et-Vilaine


Autres sous-préfectures dans le Ille-et-Vilaine

On compte 2 autres sous-préfectures dans le département de l'Ille-et-Vilaine: