9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j

Faire une carte grise dans le département de l’Ille-et-Vilaine (35)

Commandez votre carte grise en ligne et simplifiez-vous la vie

Ne vous compliquez plus la vie quand vous avez besoin d'effectuer des démarches administratives, notamment en ce qui concerne votre demande de carte grise. Désormais, vous n'êtes plus obligé de passer par la préfecture de votre département pour la faire, puisque les guichets ont disparu. Sur le site internet de Cartegriseminute, vous pouvez facilement passer votre commande de carte grise et obtenir des résultats probants dans un délai de 24h ! Votre démarche carte grise sera infiniment simplifiée, voire agréable, car très rapide, avec le professionnel Cartegriseminute. En choisissant de demander votre carte grise en ligne, vous vous épargnerez bien de contraintes en préfecture !

Calculer le tarif de votre Carte Grise


Je ne connais pas l'immatriculation

Renseignements téléphoniques pour votre carte grise dans le département de l'Ille-et-Vilaine

Vous hésitez sur la démarche à réaliser ? Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

0899 37 00 37, 0,80€/min


La démarche pour la carte grise dans le département de l’Ille-et-Vilaine

Il faut savoir que la région Bretagne est composée de 3 autres départements, dont deux limitrophes à l'Ille-et-Vilaine. Elle englobe ainsi les Côtes d' Armor (22), le Finistère (29) ainsi que le Morbihan (56). Le département 35 (Ille-et-Vilaine) possède sa préfecture dans la ville de Rennes au 3, avenue de la Préfecture, 35000 Rennes, France (tel : +33 821 80 30 35). Ses sous-préfectures sont localisées dans les villes de Redon, de Fougères-Vitré et enfin de Saint-Malo. La population du département de l’Ille-et-Vilaine est estimée à 1 087 031 habitants pour cette année 2019. En 2018, elle s’élevait à 1 076 073. Selon les statistiques, en 2020, la population de l’Ille-et-Vilaine atteindra 1 110 525 habitants. D’après les derniers indices officiels, il y aurait 452 718 foyers dans ce département. Avec une superficie de 6 777 km², la densité de sa population est de 160 habitants par km².

Au sujet de l’historique du prix du cheval fiscal de ce département pendant les 10 années précédentes, de 2009 à 2011, il était à 36 euros. Puis, entre 2012 et 2015, il est monté à 46 euros. Le tarif actuel de 51 euros a été fixé en 2016. Il faut savoir que depuis la disparition des guichets pour carte grise dans la préfecture de l’Ille-et-Vilaine, des points numériques ont pris le relais. Ces derniers peuvent être utilisés par les particuliers désirant effectuer toutes les opérations liées à la carte grise. Au cas où l’utilisation de ces bornes numériques s’avèrerait compliquée pour l’utilisateur, des médiateurs numériques sont présents dans les locaux de la préfecture. Ils restent disponibles pour guider et orienter les particuliers, quelle que soit la démarche concernant la carte grise.


Les coordonnées de la préfecture de Rennes

Préfecture de l'Ille-et-Vilaine
3, avenue de la Préfecture
35000 Rennes

Le préfet du département de l'Ille-et-Vilaine est également préfet de la région de la Bretagne. Le Préfet de région représente le Premier ministre ainsi que tout le gouvernement auprès des institutions régionales.

>> Carte Grise à Rennes, préfecture du département.

Le département de l'Ille-et-Vilaine fait partie de la région de la Bretagne. Cette région de France compte 3 autres départements : les Côtes-d'Armor, le Finistère, et le Morbihan.


Recevez votre carte grise en ligne avec Cartegriseminute

Ne vous déplacez plus en préfecture pour faire votre demande de carte grise dans le département de l'Ille-et-Vilaine ! Effectuez cette opération en ligne et gagnez du temps avec Cartegriseminute. Depuis votre ordinateur, suivez les instructions sur notre site, et gagnez même un paiement en plusieurs fois de votre carte grise. Cartegriseminute s’occupe également des autres démarches concernant la carte grise telles que l’enregistrement d’un changement d’adresse, la déclaration de cession d’une voiture d’occasion ou la demande de duplicata en cas de perte, de vol ou de dégradation. Choisissez la rapidité, la simplicité ainsi que l’efficacité avec les services de Cartegriseminute.

Les adresses des 3 sous-préfectures du département de l'Ille-et-Vilaine (35)

- Carte grise à Saint-Malo: Sous-Préfecture, 3 Rue Roger Vercel 35400 Saint-Malo
- Carte grise à Fougères: Sous-Préfecture, 9 Avenue François Mitterrand 35300 Fougères
- Carte grise à Redon: Sous-Préfecture, 2 Place de Bretagne 35600 Redon