9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j

Votre carte grise à Vannes

Vannes est une ville d’Art et d’Histoire qui possède plusieurs monuments et lieux culturels importants. Cette ville fleurie aux innombrables rues piétonnes et aux très vieilles maisons à colombages se distingue surtout par son patrimoine architectural unique. La préfecture de Vannes reste au service des particuliers pour tout renseignement concernant la carte grise.

Se simplifier la vie avec CarteGriseMinute.fr

Si aucun cas spécifique ne vous oblige à aller vers les bornes numériques de la préfecture pour faire votre carte grise, évitez les désagréments que vous causera un déplacement en choisissant d'accomplir rapidement cette formalité en ligne avec Cartegriseminute. En plus d’éviter une perte de temps inutile, vous pourrez économiser les frais de déplacement à la préfecture (carburant, ticket de parking, etc.). Avec Cartegriseminute, calculez instantanément le montant de votre carte sur la plateforme, faites votre démarche en quelques minutes et recevez votre CPI en moins de 24 heures. Vous recevrez votre carte grise définitive par la poste et bénéficierez également d’un paiement en plusieurs tranches de votre facture.


Accéder à la préfecture de Vannes

Pour se rendre à la préfecture de Vannes, orientez-vous depuis la mairie de la ville. À partir de là, prenez la rue Thiers en direction de la rue Émile Burgault. Restez sur la rue Thiers avant de tourner à droite en empruntant la place de la République. Tournez encore une fois à droite et vous trouverez la préfecture non loin de là. Des emplacements pour véhicules se trouvent près de la préfecture, sur la place de la République.
Il n’y a pas si longtemps, il était indispensable de se rendre aux guichets de la préfecture ou des sous-préfectures pour commander une carte grise. Depuis la réforme PPNG (Plan Préfecture Nouvelle Génération), ces guichets ont disparu. Cette réforme a provoqué une restructuration de l’administration locale et toutes les opérations en rapport avec la carte grise se font maintenant par téléprocédure.
Le service d’accueil de la préfecture de Vannes peut être joint au 02 97 54 84 00. Cependant, il est conseillé de prendre directement contact avec l’ANTS au 3400 pour toutes les demandes relatives à la carte grise.
Si vous devez utiliser les bornes numériques de la préfecture, mais avez un doute sur son utilisation, des personnes qualifiées peuvent vous aider. Ces médiateurs numériques peuvent vous guider et vous conseiller lors de toutes les étapes de votre opération. Des bornes numériques sont aussi implantées dans les sous-préfectures et quelques mairies.
Faire appel à des professionnels habilités et agréés tels que Cartegriseminute s’avère plus économique. En effet, depuis l’instauration du SIV, Cartegriseminute s’occupe de votre demande très rapidement. De plus, nous pouvons traiter les différentes opérations liées à la carte grise comme la déclaration de cession, l’enregistrement d’un changement d’adresse, de statut matrimonial ou civil, la demande de duplicata d’une carte grise perdue, volée ou abimée, l’immatriculation d’un véhicule neuf et le changement de propriétaire lors de l’achat d’un véhicule d’occasion.



Je ne connais pas l'immatriculation

Coordonnées et informations utiles

La préfecture de Vannes est toujours accessible durant les heures de bureau. Néanmoins, sachez que depuis la réforme PPNG, tous ses guichets destinés à la carte grise ont été fermés. Ainsi, les fonctionnaires au niveau de la préfecture ou des sous-préfectures ne peuvent plus traiter les dossiers d’immatriculation et d’enregistrement de cession. Toutes ces opérations ont été dématérialisées et se traitent maintenant uniquement en ligne. Les démarches se font donc sur Internet, soit sur le site de l’ANTS, soit sur les plateformes des professionnels habilités et agréés. Par conséquent, il est inutile de se rendre à la préfecture pour traiter les dossiers concernant la carte grise, sauf dans le cas où la connexion internet vous fait défaut et que vous êtes dans l’obligation d’utiliser les bornes numériques.
Vannes est une commune de 52 784 habitants, ce qui fait d’elle la 107e ville la plus peuplée de France. Son code postal est le 56000. Ses sous-préfectures se trouvent à Lorient et à Pontivy. Les communes importantes qui se trouvent autour de Vannes sont Lanester, Ploemeur, Hennebont, Pontivy, Saint-Avé, Guidel, Quéven, Auray, Ploërmel, Larmor-Plage, Séné, Languidic, Caudan, Theix, Sarzeau et Questembert.


Coordonnées de la préfecture de Vannes

24 Place de la République
56000 Vannes
0297548400


Ligne info carte grise

Pour contacter notre équipe de conseillers et d'experts:
0899 37 00 37 (0,80€/min)
Vous pourrez exposer votre soucis à notre équipe ou commander votre carte grise par téléphone.



Sous-préfectures du département

On compte 2 sous-préfectures dans le département du Morbihan:


Villes du département