9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte Grise dans le département du Morbihan

Tout véhicule doit pour pouvoir circuler librement, posséder un certificat d’immatriculation dans les règles, certificat qui permet son identification. Ainsi, vu les difficultés qu’éprouvaient les usagers en préfecture pour avoir une carte grise, la loi française a décidé que certains professionnels de l’automobile accrédités par le ministère de l’Intérieur pouvaient entreprendre de demander une immatriculation à la place de leurs clients.
C’est pour cela que la plateforme Carte Grise Minute, tout en respectant le Plan Préfectures Nouvelle Génération et le Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV), propose aux automobilistes du département du Morbihan de s’occuper de leur obtenir très rapidement leurs cartes grises.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet dans le Morbihan ?

Le protocole d’immatriculation est très simple avec Carte Grise Minute. Il suffit en effet à l’utilisateur de s’inscrire sur le site Internet en fournissant les informations personnelles exigées. Puis, il utilisera le calculateur de taxes fiscales contenu dans le site pour déterminer le tarif en vigueur dans la région du Morbihan pour immatriculer son véhicule.
Ensuite, il passera la commande de son certificat d’immatriculation qu’il paiera par transfert. Cela fait, il devra envoyer à l’adresse de Carte Grise Minute le dossier physique pour parachever sa demande. Une immatriculation provisoire lui parviendra dans les 24 heures par son adresse mail, en attendant la carte grise définitive qui lui sera livrée par courrier quelque temps après.

Le prix de la carte grise du Morbihan

Le prix du cheval fiscal du Morbihan est de 51.00 € en 2020.

Mieux connaître le Morbihan

Département de la région de Bretagne, le Morbihan porte le code 56 et a été créé en mars 1970. Doté d’un Crédit Agricole uniquement réservé aux habitants du département, le Morbihan est très visité par les touristes, notamment pour le musée de préhistoire de Carnac, le musée aérien de Baden nommé Des Passions et des Ailes, et le musée d’histoire et d’archéologie de Vannes.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Les coordonnées de la préfecture de Vannes

Préfecture du Morbihan
24 Place de la République
56000 Vannes

Le préfet du département du Morbihan dépend directement du préfet de la région de la Bretagne. Depuis le décret du 16 février 2010, il a autorité sur les préfets de département (sauf quelques domaines). Le chef-lieu de la région Bretagne est basé à Rennes.

>> Carte Grise à Vannes, préfecture du département.

Les 2 sous-préfectures du département du Morbihan (56)

- Carte grise à Lorient: Sous-Préfecture, Quai de Rohan 56100 Lorient
- Carte grise à Pontivy: Sous-Préfecture, 6 rue du Tribunal 56300 Pontivy

Principales villes du Morbihan