Carte grise minute    Tarif carte grise 2018    Centre - Val de Loire    Cher (18) - Préfecture de Bourges

Avoir une carte grise dans le département du Cher (18)

Passez devant tout le monde avec la carte grise en ligne !

Le tarif de votre Carte Grise

Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min

Votre certificat d'immatriculation dans la préfecture de Bourges

Depuis que des sites internet professionnels de l'automobile ont été aptes à délivrer des titres comme la carte grise via le procédé en ligne, vous n'êtes plus forcé d'aller à la préfecture pour faire une demande de nouvelle carte grise. Malgré cela, certains cas singuliers nécessitent que vous vous déplaciez quand même en préfecture. Si vous dépendez du département de Cher, vous devrez aller dans sa préfecture située à Bourges ou encore dans une de ses sous-préfectures, l'une à Saint-Amand-Montrond et l'autre à Vierzon.

Vous pourrez être obligé de rejoindre les bureaux de la préfecture si votre demande de nouvelle carte grise s'effectue suite par exemple à un changement d'adresse. Un autre cas singulier est également la présence d'erreurs sur votre CPI, des fautes qui touchent les données importantes. Si vous êtes concerné par cette situation précise, vous devrez informez rapidement votre préfecture afin que les corrections qui s'imposent soient effectuées avant la délivrance de votre certificat définitif.


Les coordonnées utiles de la préfecture de Bourges (18)

Adresse postale : Place Marcel Plaisant - 18014 Bourges

Téléphone : 02 48 67 34 95

Temps d'attente moyen : Selon le classement des préfectures d'après leur performance pour la délivrance des titres comme la carte grise, la préfecture d'Alençon affiche une moyenne de 15 minutes d'attente en guichet.



Les adresses des 2 sous-préfectures du département du Cher (18)

- Sous-Préfecture de Saint-Amand-Montrond: Rue de Juranville 18200 Saint-Amand-Montrond
- Sous-Préfecture de Vierzon: 9 Avenue Mal Philippe Leclerc de Hauteclocque 18100 Vierzon



Face à l'énorme perte de temps pour faire une nouvelle carte grise en préfecture, pourquoi ne pas choisir la facilité et la rapidité de la carte grise en ligne avec carte grise minute ? Vous gagnerez en temps et en argent avec cette procédure en ligne, puisque vous n'aurez alors plus besoin d'aller à la préfecture et en plus, vous vous épargnerez des frais de déplacement et encore mieux, vous recevrez en quelques minutes votre CPI, tout cela en n'ayant pas bougé de chez vous !