9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise dans le Cher

L’établissement des cartes grises au niveau des préfectures a très souvent été une procédure fastidieuse pour les propriétaires de véhicules compte tenu du temps et de l’énergie qu’elle nécessitait. Heureusement, l’État français a modernisé cette procédure en novembre 2017 avec la mise en place du Plan Préfectures Nouvelle Génération. La démarche d’obtention de carte grise se fait désormais en ligne. Le système d’immatriculation de véhicules prévoit à cet effet, pour tout usager désireux de se faire accompagner par des professionnels habilités dans leur démarche de demande de permis en ligne. C’est à ce titre que le professionnel Carte Grise Minute apporte son expertise aux usagers afin de leur permettre d’obtenir un quelques clics leur carte grise.

Comment obtenir votre certificat d’immatriculation par Internet dans le Cher ?

Carte Grise Minute est le professionnel habilité qui apporte son expertise à tout propriétaire de véhicule dans le Cher qui aimerait acquérir une carte grise. La procédure toute simplifiée consiste à se connecter sur le site et à se servir dans un premier temps du calculateur de taxe fiscale pour trouver le montant à débourser pour votre procédure de carte grise. Vous pouvez désormais passer votre commande et payer en ligne le montant indiqué.
Il sera question ensuite de regrouper l’ensemble des pièces essentielles à la constitution de votre carte grise que vous allez soumettre. Votre carte sera alors établie et vous la recevrez par mail dans un délai de 24 heures maximum.

Le prix de la carte grise du Cher

Le prix du cheval fiscal du Cher est de 49.80 € en 2020.

Mieux connaître le Cher

Le Cher est un département français de la région Centre-Val de Loire créé le 04 mars 1790. Il tient son nom de la rivière Cher. Sa superficie s’étend sur 7 325 km² pour une population estimée en 2016 à 307 110 de Chériens et Chériennes.
Le département rassemble chaque année des milliers de visiteurs qui viennent vivre les manifestations culturelles du département telles que le festival international du film écologique, les Nuits Lumière de Bourges, le festival de musique actuelle. Les visiteurs profitent aussi du riche patrimoine culturel et architectural constitué par de nombreux musées, des galeries d’art, des jardins pittoresques…



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Les coordonnées de la préfecture de Bourges

Préfecture du Cher
Place Marcel Plaisant
18000 Bourges

Le préfet du département du Cher dépend directement du préfet de la région du Centre - Val de Loire. Depuis le décret du 16 février 2010, il a autorité sur les préfets de département (sauf quelques domaines). Le chef-lieu de la région Centre - Val de Loire est basé à Orléans.

>> Carte Grise à Bourges, préfecture du département.

Les 2 sous-préfectures du département du Cher (18)

- Carte grise à Saint-Amand-Montrond: Sous-Préfecture, Rue de Juranville 18200 Saint-Amand-Montrond
- Carte grise à Vierzon: Sous-Préfecture, 9 Avenue Mal Philippe Leclerc de Hauteclocque 18100 Vierzon