9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j
Plateforme en ligne agréée et habilitée par le ministère de l'intérieur et le trésor public


Carte grise minute    Tarif carte grise 2018    Centre - Val de Loire    Indre (36) - Préfecture de Chateauroux

Faire une carte grise dans le département de l'Indre (36)

Commandez votre carte grise en ligne pour aller plus vite !

Le tarif de votre Carte Grise

Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min

Votre certificat d'immatriculation dans la préfecture de Châteauroux

Malgré la possibilité de demander sa nouvelle carte grise en ligne grâce au nouveau système SIV, il peut toujours arriver que votre présence soit tout de même requise dans les bureaux administratifs. Si vous êtes dans ce cas particulier, vous devrez alors vous rendre à la préfecture du département de l'Indre à Châteauroux, ou à sa sous-préfecture à La Châtre.

En effet, certains cas particuliers demandent votre présence dans les bureaux administratifs, des cas tels que la demande d'un changement d'adresse. Comme l'erreur est humaine, il peut également arriver que votre CPI comporte certaines erreurs de frappes. Aussi, pour que celles-ci puissent être rapidement rectifiées, notamment avant que votre certificat d'immatriculation ne soit encore édité, le mieux sera de vous rendre d'urgence à la préfecture ou à la sous-préfecture.


Les coordonnées utiles de la préfecture de Châteauroux

Adresse postale : Place de la Victoire des Alliés BP 583 - 36019 Châteauroux

Téléphone : 0899 86 93 93

Temps d'attente moyen : D'après le classement du député Marc le Fur, en termes de performance des préfectures à délivrer les cartes grises, le département de l'Indre affiche un temps d'attente moyen de 23 minutes.



L'adresse de la sous-préfecture du département de l'Indre (36)

- Sous-Préfecture de Issoudun: 7 Place Saint-Jean 36100 Issoudun
- Sous-Préfecture de Le Blanc: Place du Général de Gaulle 36300 Le Blanc
- Sous-Préfecture de La Châtre: 1 Avenue Aristide Briand 36400 La Châtre



Certes, un temps d'attente de 23 minutes aux guichets n'est pas insurmontable. Ceci dit, ajouté au temps nécessaire pour le déplacement dans les bureaux administratifs, on perdra facilement une demi-journée dans l'affaire. Il ne faut pas non plus oublier les frais que cela engendre (carburant, parking, ou frais de bus ou de métro, etc.). Alors si vous n'êtes pas obligé de vous rendre dans un bureau administratif pour y demander votre nouveau certificat d'immatriculation, optez plutôt pour une demande en ligne qui peut s'effectuer en quelques minutes à peine, le tout sans bouger de chez vous !